JOYEUX ANNIVERSAIRE, GUEP' !!!
Merci mon ami, ca y est, moi aussi je rentre dans le club des vieux !
Joyeux anniversaire Guepard !
J'ai failli passer à côté (je ne vais plus sur mon profil "facebook-JVC" depuis longtemps). Justement c'était aussi l'anniversaire d'un autre gars sur un autre forum où je vais.
Tu as pu profiter de cette journée ?
Merde je passe sur le forum une fois par jour et je viens pas la seule fois où il se passe quelque chose Joyeux anniversaire en retard
Je viens de finir Second Sight sur xbox, il est bien sympa, et dire que je m'étais arreté au début il y a quelques années parce que je trouvais le gameplay à chier, mais en fait on débloque des pouvoirs psychiques qui rendent la tache bien plus facile Il a aussi un très bon scénario qui met en parallele le présent et le passé, avec des musiques et une direction artistique réussies
D'ailleurs Bel on peut se mettre à couvert dans celui là même si perso je m'en servais au début mais finalement j'ai finis par abuser de certains pouvoirs (prenre possession d'un enemi et tuer ses collègues avec) au lieu de déclencher des gunfights
Par contre il a un énorme défaut : à certains moment il y a des enemis qui spawn à l'infini si on avance pas ou si on se fait repérer c'est vraiment énervant, même si on est très solide et qu'on passe de force assez facilement, il y a des phases d'infiltration qui deviennent catastrophiques dès qu'on se fait repérer, où les enemis débarquent non stop et on reste courir dans tous les sens sans réussir à les semer ou se cacher
Je n'ai pas fait non plus tous les jeux qui proposent un système de couverture, hein. Dans le genre y'a Kill.Switch que je n'avais pas fait non plus.
Après généralement dans ce genre de jeu, je préfère utiliser les armes plutôt que les pouvoirs et autres capacités spéciales.
C'est aussi ce que je fais la plupart du temps, mais parfois certains pouvoirs sont utiles pour passer des endroits plus rapidement, et la possession te permet d'utiliser les armes, mais en controlant un énemi, et en plus quand t'as plus d'énergie ceux qui restent se mette à s'entretuer
Parfois la télékinésie est aussi pratique pour tuer un garde qui risque un peu trop de te repérer
C'est aussi pour ça que je l'ai bien aimé, les pouvoirs sojt vraiment utiles et d'ailleurs quand tu les as pas au début c'est la merde, tu te fais repérer tout le temps avec ces foutus gardes qui reviennent à l'infini... Heureusement c'est que pour une seule mission, d'ailleurs il y a aussi des missions dans le passé qui sont beaucoup plus tournées action sans aucun pouvoir, mais sans infiltration non plus où ça devient plus classique mais plus nerveux
Et aussi, je me suis commandé Rogue Trooper vu que je joue pas mal à la xbox, je vais enfin voir ce qu'il vaut
Psi-Ops était très bien dans le genre action / infiltration / pouvoirs psychiques...
Psi Ops je l'avais commencé il y a une dizaine d'années mais je l'avais vendu, et aujourd'hui je le trouve plus, je vais surement finir par le prendre sur internet aussi... De ce que je me souviens il était bien plus orienté action et violent que Second Sight, au bout d'un moment il devenait très dur aussi (je me souviens encore des champs de mines et des énemis en armure qui résistent aux pouvoirs psychiques ) c'est pour ça que je l'avais vendu à l'époque
Dommage que ce soit passé de mode les pouvoirs psychiques je trouve ça bien cool, prendre le contrôle d'un mec, tuer ses potes et le suicider ensuite Quand j'y pense il y a pas eu énormément de jeux dans le genre alors que ça donne un paquet de possibilités
Je n'ai jamais joué à Messiah (un vieux jeu PC) mais je crois que le concept c'est ça. Tu es un ange qui "possède" des criminels pour se servir d'eux afin d'en éliminer d'autres.
Bel c'est pas toi qui aime bien Mace Griffin Bounty Hunter ?
Perso je viens de le finir, le début est sympa sans plus mais je trouve qu'au bout d'un moment ça devient de pire en pire, des phases qui s'éternisent, d'autres trop dures, des fois c'est les deux en même temps, avec une phase finale en vaisseau bien buggée aue j'ai du recommencer une dizaine de fois avant de la faire entièrement sans que le vaisseau se bloque et se détruise dans une porte
Après les niveaux sont longs et variées et l'univers un minimum recherché, les passages eb vaisseaux sont sympa et les transitions bien foutus... Mais il est bien trop limité techniquement, les animations sont pas terrible et la mise en scène complètement absente, du coup on a du mal à se sentir impliqué dans le jeu même si le scénar a pas l'air trop mauvais
Bref il y a bien pire et il a pas que des défauts non plus, mais perso je l'ai trouvé mauvais, je me suis forcé à le finir, pourtant le début est sympa et il y a quelques phases pas trop mal ensuite
Pareil. J'avais conseillé ce jeu à une époque parce que j'avais bien aimé le début que j'avais fait, mais je l'ai repris le mois dernier pour tenter de le finir, je n'ai pas pu aller au-delà du tiers du jeu. Trop répétitif, trop limité, pas très beau... Le début, comme tu dis, est sympa, après ça vire vite au FPS tout ce qu'il y a de plus basique et primaire...
Je trouve même que dans le basique et primaire il y a beaucoup plus sympathique, comme Project Snowblind par exemple, ou le 1er Brother in Arms
Mace Griffin j'ai l'impression qu'il dérape à partir de la mission où tu es sur un espèce de paquebot spatial... Au début on dirait qu'il essaie de poser son univers, puis ça part petit à petit dans le fps basique et redondant comme tu dis, avec des missions qui s'éternisent et des environnements trop répétitifs, des ennemis complètement random qui vont de l'agent de sécurité du carrefour market du coin au ninja du futur dans le même couloir. Pareil, la difficulté est bien dosée au début, puis au bout d'un moment il y a des passages abusés où tu dois survivre des dizaines de minutes sans croiser aucun checkpoint ni item de santé, ça passe de la promenade à la torture moyen-âgeuse sans prévenir
Sinon quelqu'un a déjà fait Area 51 ? Il a l'air sympa mais je me souviens en avoir entendu parler en mal sur ce forum donc j'hésite à le prendre
Le 07 mars 2017 à 15:27:24 smix_x_ a écrit :
Sinon quelqu'un a déjà fait Area 51 ? Il a l'air sympa mais je me souviens en avoir entendu parler en mal sur ce forum donc j'hésite à le prendre
Je l'avais attaqué en parallèle de Bounty Hunter, justement... . Il est plus joli, plus équilibré, un peu plus moderne, quoi (en tout cas pour l'époque, aujourd'hui il est très, voire trop, classique). Bon, j'avançais pas trop mal, assez content sans non plus sauter de joie (quasiment tous les niveaux se passent dans des décors industrialo-futuristiques froids et insipides, ce qui a vite fait de me bassiner, mais c'est un goût personnel...). Mais le truc qui m'a fait lâcher l'affaire (oui, j'ai un peu de mal à accrocher, aujourd'hui, aux jeux de la gen' 128 bits), c'est la transformation en monstre mutant du perso (ce n'est pas un spoil, ça intervient après 1h30 de jeu). Et là tu combats en partie à mains nues, mais ta vision est rouge et déformées (super pour se niquer les yeux),, et puis bon, se battre à coups de griffe quand les autres te canardent au AK47 du futur.......................... Un peu comme les pseudo-pouvoirs dans Far Cry Instincts qui m'avait énormément déçu aussi, en dépit de sa réalisation très soignée... Bref, si Area 51 peut plaire, moi j'ai vite lâché l"affaire.
Mais comme dit, revenir aux FPS 128 bits après ceux de la gen' 360, c'est rude...
Je prends en revanche encore beaucoup de plaisir sur un Unreal 2, par exemple, alors que tout le monde lui crachait dessus. Idem avec Pariah que j'apprécie énormément (contrairement à Belh' qui n'avait pas aimé)...
Sur PriceMinister, je vends Area-51 3.95 €, état impecc' ... Si jamais tu es tenté malgré tout...
Ouais Area 51 est correct mais pas extra, mais je te prévient y a certains passages ou t'aura intérêt a avoir un punching-ball a portée de main, je te jure, j'en ai chié même pour certains bosses mais a force de persévérance, j'ai réussit (merci les vidéos de gameplay Youtube )
Longjohn je les trouve bien fendard les pouvoirs de Far Cry, c'est gratifiant de foutre une mandale a un mec et de le voir faire un joli vol plané de 15 mètres avant de s'écraser
Pourquoi je me doutais que tu aurais aimé, vu que j'ai détesté ?
J'en ai déjà chié pour Mace Griffin je pense pas que je me sens d'attaque pour un autre FPS moyen et dur
Pour l'instant je me suis mit sur Oddworld la fureur de l'étranger, et j'attend toujours de recevoir Rogue Trooper qui apparemment a le defaut d'être trop facile, ça me soulagera de ce foutu Mace Griffin
Et perso j'avais bien aimé FarCry Instincts et son extension, j'aimais bien enchainer les énemis en les envoyant voler surtout dans l'extension, si je me souviens bien Instincts était plus dur c'était moins conseillé d'aller au càc
En fait, FC Instincts, je l'avais commencé au tout début sur Xbox. Je trouvais la réalisation très bonne, le début sympa à jouer mais je n'étais pas allé plus loin, je me le "réservais"...
Un jour, je suis tombé sur la version 360 comprenant les deux opus, vraiment pas cher à Cash, du coup j'ai revendu la version old-gen. Problème : en comparaison de ce qui se fait couramment en matière de FPS sur 360, j'ai trouvé Instincts Predator à la fois moche et vraiment pas agréable à jouer. J'ai fait le 1/4 du jeu et basta ! Du coup, revente aussi. Résultat, je n'ai plus de FC Instincts chez moi, et le seul souvenir que j'en ai s'avère plutôt... mitigé...
Un jeu techniquement trop avancé, c'est souvent ceux qui vieillissent le moins bien, faudrait que je me le remette pour voir ce que ça donne aujourd'hui. Je me souviens que déjà à l'époque sur 360 il était pas au niveau des autres productions
Perso j'étais pas mal sur PS360 dernièrement mais je me remet à la xbox en ce moment, j'ai fait Max Payne 2, Second Sight, Mace Griffin, et là je compte me faire Project Snowblind et Oddworld la fureur de l'étranger, puis Psi Ops et Rogue Trooper quand je les aurai reçu
ça dépend des périodes, si ça se trouve je vais lacher la xbox avant d'avoir fini tout ça