Au sommet du Repaire de Redgar se trouve une ultime zone sous forme de boss final : le Labo Découvria. Il ne s'agit pas d'un "niveau" à proprement parler dans le sens où aucun Waddle Dee n'y est à sauver, mais vous enchaînerez ici des affrontements contre non pas un boss, mais plusieurs. Notre soluce du Labo Découvria vous explique ci-dessous comment venir à bout des ultimes affrontements de Kirby et le Monde Oublié et terminer le scénario principal du jeu !
Surprise : après avoir vaincu DaDiDou Oublio dans "Audience avec le roi", une cinématique se lance et laisse supposer que tout n'est pas terminé. C'est le moins que l'on puisse dire : vous allez tout simplement enchaîner trois boss, rien que ça. Et le dernier est particulièrement redoutable ! Trève de bavardages, découvrons donc comment en venir à bout pour terminer l'aventure principale.
Léogar
Celui que vous penserez initialement être le "true last boss" du jeu n'est pas très difficile si vous avez amélioré deux fois un pouvoir de votre héros. Dans notre cas, nous avons privilégié le pouvoir Explorateur galactique qui permet d'envoyer un tir très puissant à distance pendant que Léogar prépare ses attaques, qui sont aussi ravageuses que prévisibles. Comme il n'y a aucun objectif annexe ici, vous pouvez davantage vous exploser aux dégâts, bien davantage que dans tous les précédents combats de boss. Faites surtout attention aux rafales qu'il envoie dans la dernière phase du combat, et tenez-vous loin de lui pour les voir venir et mieux les éviter. D'une manière générale, nous avons opté pour la distance avec ce boss, ce qui permet d'anticiper ses offensives et de l'atteindre sans risquer un corps-à-corps pas forcément évident à gérer face à un boss de cette envergure.
Ultimo Oublio
Quoi, ce n'est pas fini ? Après une cinématique pour le moins angoissante, qui donne une petite idée de ce que pourrait proposer un Metroid Prime 4 (pour celles et ceux qui espèrent encore le voir sortir un jour), vous allez être poursuivi(e) par cette espèce d'immense masse gluante dans un couloir qui semble interminable. Si vous avez opté pour une arme à distance, vous risquez de prendre des dégâts en tentant de la charger au maximum de sa puissance. Vous pouvez toujours tenter de le mitrailler mais cela prendra du temps, quant au corps-à-corps, il sera assez musclé et risqué même s'il est envisageable de lui asséner des dégâts en repérant la zone "neutre" où il ne pourra pas vous atteindre, souvent près des murs. Ce boss ne vous laissera aucun répit et la poursuite sera épique, alors ne relâchez pas votre rythme ou c'en sera fini de Kirby !
Ultimo Elfilis
Mais quand est-ce que cela va bien pouvoir s'arrêter ? Rassurez-vous, Ultimo Elfilis est le vrai dernier boss de cet enchaînement impitoyable. Avant de l'affronter, vous pourrez choisir le pouvoir que vous voudrez et restaurer votre santé avec une maxi-tomate, ce qui en dit long sur sa difficulté. Là, c'est votre approche préférée, entre attaques à distance (qui risquent de rendre le combat très long) et corps-à-corps (plus risqué, mais plus efficace) qui devra prendre le dessus. Ultimo Elfilis passe par plusieurs phases et dispose d'un panel d'attaques véritablement impressionnant, et nous ne saurions que trop vous suggérer que d'opter pour un pouvoir amélioré au maximum possible à ce stade du jeu, de préférence au corps-à-corps et rapide comme le Feu draconien (qui a pour avantage de poursuivre la brûlure une fois les coups assénés, et de vider la barre de vie de l'ennemi) ou à la rigueur l'épée Meta Knight si vous voulez combattre avec un peu plus de style et, surtout de vivacité.
Ici, il vous faudra retenir les "patterns" du boss pour en venir à bout, car toutes ses offensives devront être anticipées. Vous aurez beaucoup de mal à en venir à bout du premier coup, heureusement vous reviendrez à l'étape de choix de pouvoir si jamais vous trépassez ! Une fois vaincu, vous aurez accès à une ultime phase de "transmorphation" où vous n'aurez pas grand-chose d'autre à faire que suivre le chemin et appuyer sur les boutons indiqués au bon moment, puis à admirer le feu d'artifice final. Nous vous laissons le soin de découvrir tout cela, ainsi que les crédits de fin !
Félicitations, vous avez terminé Kirby et le Monde Oublié !… quoique, en êtes-vous bien sûr(e) ?
Retour au sommaire du monde 6 (Repaire de Redgar)Sommaire de notre solution complète de Kirby et le Monde Oublié