Qu’est-ce qui pourrait encore vous étonner venant d’Elon Musk ? Peut-être le fait qu’il envisage de racheter la célèbre licence de Baldur’s Gate… L’homme le plus riche du monde n’aime pas qu’on s’attaque à ce jeu de rôle vieux de cinquante ans. Le Daily, c’est parti !
Il y a eu du drama récemment sur X, le média détenu par Elon Musk. Ce dernier a en effet réagi à la préface du livre historique The Making of Original Dungeons & Dragons. Cette dernière, rédigée par un historien, revient sur les problématiques culturelles et notamment misogynes des premières versions du jeu de rôle. La réaction du milliardaire a été virulente : “Personne ne n’a le droit de critiquer Gary Gygax et les génies qui ont créé Dungeons & Dragons", (l'œuvre dont a découlé notamment la série des Baldur's Gate, ndlr). Mais qu’est-ce qui ne va pas chez Hasbro et WoTC ? Qu’ils brûlent en enfer.”
En réaction à la réaction, Jason Tondro, chef de projet sur Dungeons et Dragons, a exprimé qu’il en avait cure de ce que pensait le PDG de Tesla. Pour répondre à tout cela, Elon Musk a posé une simple question : “combien coûte Hasbro”, suscitant des interrogations sur sa motivation à acheter la firme. Le Daily, c’est fini !