Sorti en octobre 2015 sur PC puis en février 2018 sur PS4 et Xbox One, Armored Warfare est un MMO free-to-play opposant une grande variété de tanks dans des batailles multijoueurs en ligne.
Moins connu que son concurrent World of Tanks, le titre d’Obsidian continue malgré tout d’être régulièrement mis à jour. Depuis le lancement du dernier Battle Path, de nombreux véhicules russes et soviétiques ont été ajoutés. Le prochain sera le tank SU-152 Taran, aussi connu sous le nom d’Object 120. Comme à leur habitude, les développeurs prennent le temps de revenir en détail sur l’histoire du véhicule, ici.
En (très court) résumé, il s’agit d’un véhicule développé dans la classe des tanks Destroyers au milieu des années 60 et dont le but était de posséder un canon assez puissant pour tirer à plus de 2000 mètres de distance. Un seul exemplaire a finalement été produit et celui-ci n’a jamais dépassé le stade expérimental. Le SU-152 Taran est dès à présent déblocable grâce à l’évènement Lilac and Steel. En jeu, il prend la forme d’un chasseur de chars premium de rang 5. Des premières statistiques ont été communiquées à son sujet mais sont “presque sûres” d’être modifiées prochainement afin de trouver un bon équilibre avec ses concurrents.
Armored Warfare est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.