PlayStation 4PCXbox OnePlayStation 3Nintendo SwitchPlayStation VitaXbox 360iOSAndroidPlayStation 5Xbox SeriesNintendo 3DSWii UNew Nintendo 3DSMacNintendo DSPSoneArcadePlayStation 2PlayStation PortableSaturn
RPGActionAventureAction RPGCombatShooterBeat'em AllInfiltrationSurvival-HorrorTPSPlate-FormeCourseCréationSportStratégieMMOAutresFPSOpen WorldRythmeSandboxSimulationTactical RPGGestionHack'n slashMMORPGSurvieTactiqueVisual NovelJeu de cartesJeu de sociétéRéflexionShoot'em UpSimulation de volTir
Les évènements s'enchaînent en cette fin d'été : après la gamescom la semaine dernière, la PAX West (30 août au 2 septembre) et le Tokyo Game Show (12 au 15 septembre) vont animer les prochains jours. Du côté du salon nippon, Square Enix va mettre en avant pas moins de quinze titres.
Après le succès foudroyant de The Witcher 3 : Wild Hunt, le prochain grand jeu de rôle signé CD Projekt s'appellera Cyberpunk 2077. Une production futuriste attendue aussi bien en Europe qu'au Japon, comme nous le prouve l'éditeur Spike Chunsoft.
Alors que la gamescom 2019 bat actuellement son plein à Cologne, c'est un autre salon qui se prépare à ouvrir ses portes au Japon. Le Tokyo Game Show se tiendra du 12 au 15 septembre et réunira comme toujours les principaux acteurs du jeu vidéo nippon, y compris Koei Tecmo, qui dresse aujourd'hui son line-up.
Le Japon et le jeu vidéo, c'est une longue histoire d'amour. Nintendo, Square Enix, Capcom, Konami... Une foule d'entreprises majeures sont issues de ce petit pays qui se réunit chaque année autour d'un événement organisé non loin de la capitale, le Tokyo Game Show.
Après une édition 2018 réussie avec 298,690 visiteurs et professionnels annoncés par l'organisation, le Tokyo Game Show sera de retour cette année juste avant le début de l'automne.
Le Tokyo Game Show est désormais terminé, c'est l'occasion de vous présenter un récapitulatif des reportages, aperçus, lives et bilan de ce salon annuel se déroulant au Japon et mettant en avant les jeux des éditeurs.
Voilà trois semaines que Dragon Quest XI a fait son entrée dans les boutiques occidentales, interface et sous-titres adaptés à la clé. Une initiative qui continuera tant que les ventes seront au rendez-vous, a récemment rappelé Square Enix.
Les fans de Metal Gear n'auront pas manqué de remarquer un certain Left Alive, shooter en cours de développement du côté de chez Square Enix. Le design des personnages rappelle sans conteste celui de Yoji Shinkawa qui a évidemment œuvré sur la série culte de Kojima.
Tout juste après avoir fermé les portes du Tokyo Game Show 2018 hier, les organisateurs de l'évènement nous donnent déjà rendez-vous pour l'année prochaine. Il faut dire que le salon a de beaux jours devant lui, tant l'édition 2018 fut un succès.
C'est l'une de ses principales nouveautés par rapport à son prédécesseur : Dragon Quest Builders 2 embarquera un mode multijoueur. Une fonctionnalité mise en avant par Square Enix au cours d'une diffusion YouTube pour le Tokyo Game Show 2018.
Sans surprise, la licence Sword Art Online fera prochainement son arrivée sur Nintendo Switch, par l'intermédiaire de portages des récents opus Hollow Realization et Fatal Bullet.
Hier, PlayStation Japan a partagé du gameplay de Kingdom Hearts III au cours d'une diffusion en direct sur YouTube. L'occasion de montrer plus en profondeur deux mondes inédits particulièrement attendus : celui de Toy Story et de la Reine des Neiges.
À l'occasion du Tokyo Game Show 2018, Koei Tecmo a donné des nouvelles d'Atelier Online en précisant sa date de sortie finale au Pays du Soleil-Levant.
À l'occasion du Tokyo Game Show 2018, Sega a annoncé le retour de l'un de ses titres d'antan, avec la publication de Sega Ages : Virtua Racing sur Nintendo Switch.
Récemment, les fiches de précommande de Devil May Cry 5 ont mentionné, sur plusieurs plateformes, la présence d'une dimension coopérative en ligne pour deux à trois joueurs. Une donnée qui n'a pas manqué de tourmenter certains fans, se réveillant la nuit en cauchemardant d'un mode battle royale. Capcom tient aujourd'hui à rassurer ces malheureux.
Aujourd'hui à l'occasion du Tokyo Game Show 2018, Bandai Namco Entertainment a annoncé qu'une phase de beta sera prochainement proposée aux joueurs intéressés par SoulCalibur VI sur consoles.
Reprenant le concept des petits monstres à collectionner de Pokémon, Yo-kai Watch propose de faire ami-ami avec des esprits capables de combattre. Il s'agit évidemment d'un immense succès pour Level-5 qui va remettre le couvert prochainement avec un quatrième opus.