Accueilli de manière plutôt tiédasse lors de son annonce, Metal Gear Survive fera office de premier épisode de l'ère post-Kojima. Il faut dire que ce spin-off proposera des combats de zombies en multijoueur, un gameplay bien loin de ce que la série à l'habitude de nous proposer.
Développé par le célèbre Cliff Blezinski, LawBreakers surfera sur la vague des FPS à héros dès le mois d'août. Mais bien loin de simplement copier la concurrence, le papa d'Unreal et de beaucoup d'autres productions reconnues jouera avec la gravité pour proposer un gameplay tout à fait atypique.
Bien que discret durant cet E3 2017, Activision poursuit sa campagne de communication autour de ces titres majeurs à venir en 2017. En marge du mastodonte Call of Duty : WWII, un autre FPS de la firme se prépare à passer à l'assaut des PC et console de salon dès cet automne. Développé par le studio Bungie (Halo), Destiny 2 est la suite du shooter futuriste paru en septembre 2014 et qui continue de séduire les explorateurs et combattants virtuels que nous sommes.
Les fans auront attendu près de 10 ans le retour de Samus Aran sur console de salon et cette annonce retentissante s'est accompagnée d'un autre jeu estampillé Metroid sur Nintendo 3DS. MercurySteam, le studio responsable de Castlevania : Lords of Shadow, travaille actuellement sur le remake du second épisode sorti sur Gameboy en 1992. Et les principaux intéressés se sont exprimés à ce sujet.
Le retour de la saga Metroid était l'une des annonces majeures du Nintendo Spotlight de cet E3. Sans nouvelles des futurs projets de Retro Studios depuis 2014 avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze, il était légitime de supposer que le studio préparait le retour de Samus Aran, mais ce n'est visiblement pas le cas.
2017 sera l'année de Samus Aran et de la menace Metroid qui plane telle une ombre menaçante sur le petit monde du jeu vidéo. Nintendo a profité de la grande messe du jeu vidéo se déroulant à Los Angeles pour annoncer lors de son Spotlight du mardi 13 juin le développement de Metroid Prime 4 sur Switch. Une fois ce "direct" terminé, l'éditeur a révélé un autre jeu estampillé Metroid, cette fois-ci pour 3DS : le remake du 2nd épisode paru en 1992 sur Gameboy.
Notre équipe d'envoyés spéciaux reprend du service après 3 années de bons et loyaux Inside. Comme d'habitude, la promesse reste inchangée : vous livrer les coulisses de notre couverture de l'E3. Cette année, vous l'aurez sans doute remarqué, la formule évolue et c'est désormais toute l'équipe qui se charge de capturer des instants de vie pour que notre réalisateur puisse les compiler et vous les préparer à sa façon. "Un jour, un épisode d'Inside", tel est notre l'objectif et nous tâcherons de nous y tenir.
Nintendo a clôturé la valse des conférences de cet E3 2017 avec son "Nintendo Spotlight", format vidéo venant à remplacer son traditionnel "Nintendo Direct". Durant 30 minutes, le constructeur et éditeur basé à Kyoto a dévoilé à la presse et au public son catalogue de jeux pour les mois à venir et plus spécifiquement sur Switch - sa console hybride lancée en mars dernier. Nintendo a-t-il convaincu son immense communauté de fans ? Le line-up est-il à la hauteur des attentes des joueurs ? Réponse ci-dessous.
Avis aux collectionneurs et aux collectionneuses : les amiibo comprendront prochainement quatre nouveaux membres dans leurs rangs, les Prodiges de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Ce soir à l'occasion du Nintendo Direct spécial E3, nous avons vu de nouvelles images de Pokkén Tournament DX ; les développeurs de Game Freak en ont profité pour nous faire une annonce alléchante.
Il y a un petit personnage que nous attendions lors de ce Nintendo Direct de l'E3, et il s'appelle Mario ! Intervenant coiffé de son curieux chapeau, il nous a donné un rendez-vous très important.
Voilà une nouvelle qui risque de décevoir les fanatiques de la frame. Les développeurs du titre de chez Bungie ont confirmé lors d'une interview que Destiny 2 ne dépassera pas les 30 fps sur consoles, que ce soit PS4 Pro ou la nouvelle Xbox One X.
Comme pour Assassin's Creed Origins et Far Cry 5, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle a droit à son édition collector. Les amateurs de lapin aux champignons peuvent déjà la précommander en attendant la sortie du titre le 29 août prochain.
Habitué des conférences E3 rythmées bombardant l'audience sous une pluie d'annonces, Ubisoft a fait de même cette année. De nombreux titres attendus certes ont filé l'événement, mais plusieurs suprises sont venues secouer le public et titiller sa curiosité. Et l'une d'entre elles fut Starlink : Battle for Atlas, un Space Opera mêlant exploration et jouet véritable.