En marge des grosses productions qui ont su donner tout son sel à la conférence E3 de monsieur Sony cette année, l’éditeur a également annoncé, par voie de communiqué de presse cette fois, l’arrivée prochaine de plusieurs autres titres sur sa console PS4, dont Blade Ballet.
Blade Ballet vient donc de se trouver une fenêtre de sortie sur PS4 : celle-ci se situera aux alentours d’aout 2016… Quant à savoir en quoi consistera le gameplay de ce petit jeu indépendant, le premier du studio DreamSail Games, eh bien tout est dans le titre : une lame, et un ballet... Plus précisément, vous prendrez le contrôle d’un petit robot armé d’une lame bien affutée, et qui va tourner sur lui-même, en essayant de découper en rondelles d’autres robots, qui s’emploieront à faire de même, le tout sur fond de musique classique revisitée (c'est ce que suggère le trailer ci-dessous, en tout cas).
Bien entendu, chaque personnage mécanique se dotera de capacités particulières, et les développeurs précisent que différents environnements de combat seront disponibles. Des environnements dont le joueur pourra tirer parti pour vaincre ses adversaires. Et comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours, on vous remet la dernière bande-annonce en date du jeu, en guise de conclusion.