Il est important d'avoir un Chef de guerre qui complète bien votre style de jeu dans Warcraft Rumble ainsi que votre composition d'unités, et de savoir si vous n'investissez pas sur le mauvais cheval. Voici notre Tier List toute fraîche des Chefs, après presque 2 semaines de jeu.
Vous hésitez ? Voici notre tier list des Chefs de guerre dans Warcraft Rumble ! Pour les débloquer, il vous suffit tout simplement de jouer au jeu, et au fur et à mesure de l'avancée dans la campagne, vous aurez le choix parmi 3 Chefs choisis de manière aléatoire. Vous finirez par tous les récupérer, mais essayez de vous concentrer sur un ou deux d'entre eux, afin de ne pas vous éparpiller au niveau des talents à récupérer
Sommaire
- Tier S - Les chefs les plus forts dans Warcraft Rumble
- Baron Vaillefendre
- Tirion Fordring
- Tier A
- Rend Main-Noire
- Grommash Hurlenfer
- Sylvanas Coursevent
- Lardeur
- Mage de sang Thalnos
- Maiev Chantelombre
- Tier B
- Sneed
- Général Drakkisath
- Cairne Sabot-de-sang
- Vieux Troubloeil
- Tier C
- Jaina Portvaillant
- Charlga Trancheflanc
- Si vous avez besoin de précisions sur les meilleures unités et celles à favoriser niveau expérience, passez voir notre Tier List des unités
Tier S - Les chefs les plus forts dans Warcraft Rumble
Baron Vaillefendre
Baron Vaillefendre tire sa force de sa flexibilité. Cette unité peut en effet tout faire, ou presque. Elle peut tanker et aussi faire de bons dégâts, tout en faisant apparaître des squelettes qui l'aideront à détruire les tours, mais aussi à occuper les ennemis. Mais ce qui la tire vers le haut, c'est son talent qui lui permet de transformer les squelettes classiques en mages squelettes. Pour résumer, elle vous assure un contrôle de la map vous permettant ainsi de sécuriser les ressources, et d'asseoir ainsi votre domination en ayant + d'argent que l'adversaire. Et elle est très simple à jouer.
Tirion Fordring
Tirion Fordring est l'un des chefs les plus faciles à jouer dans Warcraft Rumble, et aussi l'un des plus forts ! En effet, sa capacité de chef lui permet de soigner toutes les unités à proximité. Ajoutez à cela un fort potentiel pour encaisser les dégâts, et un talent comme Bouclier divin qui lui permet de devenir invincible pendant 5 secondes, et vous avez là une unité qui ne veut tout simplement PAS mourir.
Tier A
Rend Main-Noire
La stratégie à adopter avec Rend Main-Noire ne vous surprendra pas vraiment au vu de sa capacité : Avec lui, beaucoup de choses se passent dans les airs, vu qu'il réduit de 1 le coût des unités aériennes. Et... c'est un excellent Chef de guerre. Il commence sur son dragon, qui fait d'énormes dégâts de zone, et une fois sa vie à 0, il devient alors une unité terrestre, tout aussi résistante. Un bon choix pour débuter, mais aussi pour tout le reste du jeu.
Grommash Hurlenfer
Grommash Hurlenfer est un chef intéressant, de par sa capacité qui donne Furie sanguinaire à ses alliés proches. Si vous construisez bien votre armée, cela vous permettra probablement de prendre l'avantage et d'arriver rapidement à la tour adverse. On vous conseille vivement d'avoir le talent Frappes sauvages, qui vous permet de faire 2 fois + de dégâts aux unités qui ont <50% de vie.
Sylvanas Coursevent
Sylvanas Coursevent est une Chef de guerre qui n'est pas forcément simple à jouer, mais qui peut se montrer très efficace si vous faites preuve de stratégie. Sa capacité donne 30% de vitesse supplémentaire aux unités de la Horde et aux morts-vivants. Elle fait relativement mal avec ses dégâts élémentaires à distance, et elle peut surprendre ! Un choix à ne pas négliger.
Lardeur
Lardeur dit Hogger peut être une véritable épine dans le pied pour votre adversaire. En effet, il gagne pas moins de 35% de vitesse d'attaque et de mouvement à chaque fois qu'il est joué. Le principe avec lui va donc être de faire un cycle rapide pour faire le tour de vos unités, afin de revenir sur lui et de le réinvoquer à nouveau pour augmenter ses statistiques. Couplez-ça à son talent qui améliore ses points de vie maximum de 10% à chaque fois, et vous aurez un tank rapide qui fait mal.
Mage de sang Thalnos
Thalnos est un Chef qui possède une capacité très originale dans Warcraft Rumble : Il gagnera un niveau à chaque sort utilisé. Son style de jeu est donc plutôt réactif, et se marie bien avec ses attaques de zone. N'oubliez pas d'avoir des tanks pour lui permettre de tout donner sur vos adversaires.
Maiev Chantelombre
Avec Maiev Chantelombre, votre victoire va dépendre de votre capacité à surprendre. En effet, sa capacité lui permet de réduire son propre coût de 1 à chaque unité de type Détachement (qui peut être invoquée n'importe où sur la carte). Ajoutez à cela un de ces talents qui lui permet de rendre invisible les unités à côté d'elle lors d'un déploiement, et vous avez là une bonne stratégie pour surprendre votre adversaire. Chaque victoire sera méritée avec Maiev !
Tier B
Sneed
Sneed est un Chef intéressant sur le papier car celui-ci vous force un peu à jouer les objectifs. Il vous fait gagner 2 d'or à chaque fois qu'une unité de type Siège détruit une tour, ouvre un coffre ou capture une pierre de rencontre. Son souci est qu'il va vous forcer à vous passer de certaines unités pour profiter à fond de sa capacité.
Général Drakkisath
Le Général Drakkisath est un chef qui vous permettra d'augmenter les dégâts élémentaires de vos alliés proches. Il encaisse bien, et fait de bons dégâts. Il est en fait idéal pour le PVE, mais c'est un peu plus difficile pour lui en PVP, car il vous force à vous hyperspécialiser, et donc à ne pas avoir de réponse contre une bonne partie des decks sur Warcraft Rumble.
Cairne Sabot-de-sang
Cairne n'est pas mauvais sur le papier, et sa capacité lui permet d'améliorer la vie de vos unités de 20%, ce qui n'est pas rien. Couplé à son talent qui lui permet de se réincarner, il peut s'avérer compliqué de le tuer. Mais même si il est efficace dans certaines situations, vous risquez vite d'avoir besoin d'un peu plus que des PV supplémentaires pour vous en sortir.
Vieux Troubloeil
Vieux Troubloeil a une stratégie simple : submerger son adversaire avec des Murlocs, qui seront plus ou moins nombeux en fonction du nombre d'or que vous aurez dépensé sur d'autres unités. Il fait des dégâts de zone à distance, mais sa capacité fonctionne de moins en moins bien dans les stages les plus difficiles du jeu, principalement car il faut un excellent sens du timing pour tirer tout le potentiel de ce bon vieux Troubloeil. Un choix déconseillé pour les débutants donc.
Tier C
Jaina Portvaillant
Les temps sont difficiles pour Jaina Portvaillant. Sa capacité lui permet d'améliorer les niveaux de vos sorts de 3 quand elle est sur le terrain. Cependant, cela va vous forcer à charger vos decks avec des sorts, et à passer à côté de certaines unités très importantes, car Jaina est très fragile ! Il suffit d'un Huran invoqué derrière elle pour que ce soit terminé. Cependant, à voir si par la suite d'autres sorts vont arriver et lui permettre de mieux faire.
Charlga Trancheflanc
Charlga Trancheflanc change le coût des unités dans votre main pour qu'ils aient tous le même coût grâce à sa capacité. Cela la rend assez difficile à jouer car vous allez vraiment devoir bien calculer votre coup. Le souci avec elle, c'est qu'il est difficile de tenir toute une partie, car les coûts similaires veulent aussi dire que vous allez devoir faire des choix en permanence. De plus, sur le terrain, elle ne fait pas vraiment la différence.