Alors que le compte à rebours pour profiter de Tears of the Kingdom est lancé, peut-être vous êtes vous (re)lancé dans l'aventure Breath of the Wild. Si c'est le cas, on vous aide à le compléter au maximum avec nos astuces et cette fois on va s'intéresser aux souvenirs de Link !
C'est quoi les souvenirs de Link ?
Quand vous lancez pour la première fois The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous avez le droit à une cinématique d'introduction où on retrouve un Link qui se réveille d'un long sommeil et à ce moment-là, ce dernier n'a plus aucun souvenir de ce qui a pu se passer.
En effet, après son hibernation, sa mémoire lui fait défaut et ça va être à vous de la retrouver. Pour cela, il y a plusieurs méthodes. La première, c'est tout simplement d'avancer dans le jeu où vous en apprendrez un peu plus sur le monde qui vous entoure et son histoire.
L'autre méthode, c'est de partir directement à la recherche des souvenirs de Link et c'est ce deuxième point qui va nous intéresser plus particulièrement dans cet article. En effet, on va non seulement vous expliquer comment ça fonctionne, mais aussi vous donner des astuces pour les retrouver facilement !
Précommander The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon
Où trouver les souvenirs dans Breath of the Wild ?
Avant de partir à l'assaut des souvenirs de Link, il faut au préalable récupérer une quête. Pour cela, rendez-vous au village Cocorico et partez à la rencontre du PNJ nommé Impa. Ce dernier va vous donner une quête à réaliser au village d’Elimith.
Faites-là et retournez la voir. Cette dernière vous révélera alors que vous pouvez retrouver vos souvenirs perdus à l'aide de votre tablette Sheikah. Sur celle-ci, vous aurez en effet des photos liées à ces souvenirs et retrouver l'emplacement où elles ont été prises vous permettra de les revivre.
Pour trouver ces souvenirs sans que l'on vous donne l'emplacement directement, allez voir Kangis, le peintre Sheikah du village Cocorico qui vous donnera un indice. De cette manière, vous n'aurez pas trop à chercher pour mettre la main sur ces souvenirs.
Si jamais vous coincez sur l'un d'entre eux ou bien que vous voulez aller vite, on vous redirige vers notre guide de la quête "Des photos, des souvenirs". Dans ce dernier, vous allez trouver les treize souvenirs que vous pourrez débloquer sur Breath of the Wild.
Pour être tout à fait complet, quatre souvenirs supplémentaires peuvent être obtenus en complétant les quêtes d'accès aux créatures divines, un autre en suivant la quête de l'épée de légende et un dernier une fois que vous aurez tous les souvenirs en votre possession.