Ultra attendue par les amateurs du genre, la sensation Black Myth : Wukong a enfin une fenêtre de sortie.
Cela fait bien des mois que l'on en parle : Black Myth : Wukong, l'Action-RPG venu tout droit venu de Chine ne cesse de nous bluffer avec ses images impressionnantes. Dernièrement, le studio Game Science nous gratifiait de pas moins de huit minutes de gameplay en 4K Ray Tracing, dévoilant des scènes magnifiques développées sous Unreal Engine 5. Rappelons que le titre est une adaptation libre du roman phare de la Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng En, lequel raconte le périple de Sun Wukong, un singe immortel qui a d'ailleurs inspiré Akira Toriyama pour le design et l'histoire de Goku dans Dragon Ball.
Si nous pensions que Black Myth : Wukong devait sortir cette année sur PC et consoles de dernière génération, nous avons finalement une fenêtre de sortie un peu plus tardive à vous communiquer : le jeu de Game Science devrait sortir durant l'été 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series si tout se déroule comme prévu. Une information glissée à la fin d'une vidéo diffusée par le studio pour célébrer le nouvel an chinois et marquer le début de l'année du lapin. Le clip (disponible en autoplay dans cet article), humoristique, est réalisé en stop-motion et met en scène de petits lapins qui jouent à Black Myth : Wukong. Maintenant que l'annonce est faite, la communication pourrait bien s'accélérer sur le titre.
Un titre hyper ambitieux inspiré de grands jeux
Il faudra donc s'armer de patience pour découvrir le jeu dont le projet serait dans les cartons du studio depuis sa création, mais dont le développement a réellement débuté en 2017. Game Science est un studio indépendant chinois né en 2014 et situé à Hangzhou au sud de Shanghai, qui a sorti au préalable sur mobiles Art of War : Red Tides et 100 Heroes. C'est donc la première fois qu'il se teste sur un titre d'une telle envergure.
L'équipe admet s’être inspirée entre autres de God of War (2018) (2018) pour la caméra et d‘Asura, un MMORPG développé pour le compte de Tencent et sorti en 2013, afin de concevoir son jeu. Sur une durée de plus de 15 heures, les joueurs devraient rencontrer plus de 100 ennemis sur leur chemin, ainsi que des adversaires uniques tels que des boss. Le gameplay s'appuiera alors sur toute une panoplie de coups et de pouvoirs pour se sortir de ces situations critiques.
Notez que le jeu est pensé comme le premier opus d'une licence, qui devrait se décliner en au moins trois autres titres si le succès est au rendez-vous évidemment.
A son annonce l'an dernier, le jeu nous avait tellement bluffés que nous avions concocté une chronique retraçant nos plus grandes attentes à son sujet.