Parmi la liste des jeux qui sont extrêmement attendus en 2023, Star Wars Jedi : Survivor figure indéniablement dans le haut de cette dernière. Encore plus maintenant que le titre s’est montré dans le cadre de la cérémonie des Game Awards et qu’il a officialisé sa date de sortie. Un lancement qui se rapproche à grands pas et qui marque le début des précommandes des différentes éditions, dont la collector qui ne sera pas sans rappeler la récente (mauvaise) surprise autour de celle de Final Fantasy 16.
Sommaire
- Cal Kestis revient jouer les survivants dans la suite de Fallen Order
- Une édition collector en kit à un prix démesuré, les fans de Star Wars vont grincer des dents
Cal Kestis revient jouer les survivants dans la suite de Fallen Order
S’il fallait retenir quelques apparitions lors de la cérémonie des Game Awards, on peut vraisemblablement citer Star Wars Jedi : Survivor. Cela fait longtemps que l’on parle de la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order mais ce deuxième volet s’est montré plus que timide, attendant sagement l’un des grands évènements du jeu vidéo pour se montrer sous son meilleur jour. Ce qui est dommage, c’est que les rumeurs et autres bruits de couloirs ne l’ont jamais lâché d'une semelle : en marge des Game Awards, on a fini par découvrir, en raison d’une bourde de Steam, sa date de sortie ainsi que quelques indices sur les différentes éditions du jeu.
Durant la cérémonie qui a lieu la semaine dernière, dans la nuit du jeudi au vendredi, Star Wars Jedi : Survivor a davantage axé sa communication sur le contenu du jeu, plutôt que le contenant. Dans une bande-annonce qui force le respect (disponible en tête d'article), Cal Kestis, jeune Jedi bien plus affirmé, nous a fait voir l’étendue de sa progression lors des cinq années qui séparent les deux volets et nous a octroyé quelques indices sur cette nouvelle intrigue. D’ici à la sortie officielle, nous devrions voir affluer de plus amples informations, comme c'est le cas aujourd'hui avec la révélation du contenu de l’édition Collector : un objet de convoitise pour beaucoup de fans collectionneurs qui devrait les agacer, et l’on ne parle pas que du prix !
Une édition collector en kit à un prix démesuré, les fans de Star Wars vont grincer des dents
Il y a un proverbe qui dit que l’on ne compte pas lorsque l’on aime. S’il est sûrement vrai, les joueurs qui sont devenus de grands fans de la franchise Star Wars Jedi vont peut-être faire la grimace au moment de sortir le porte-monnaie pour s’offrir l’édition Collector promise par Limited Run Games. En l’occurence, il faudra débourser environ 300 euros pour avoir le bonheur d’en acquérir le magnifique contenu : une belle boîte collector, un steelbook pour y ranger son précieux sésame, une copie de Star Wars Jedi : Survivor, un certificat d’authenticité numéroté et … un manche de sabre laser de 17 pouces. Pour ce qui est de la lame, il faudra rallonger la facture, mais reste à savoir de combien !
Quand bien même l’édition collector nous vante un manche de sabre laser « fonctionnel », il n’en manque pas moins un morceau, et non des moindres ! Au sein de la communauté, on accueille pas forcément la nouvelle avec le sourire, et encore moins lorsque l’on constate le prix de vente, de plus en plus onéreux, qui ne tient pas compte des frais d’expédition. Pour beaucoup, c’est donc un énorme frein qui ne fait qu’alimenter la colère face à ces éditions collector qui affichent des prix déraisonnables. Tout récemment, c’est la révélation du prix de l’édition collector de Final Fantasy XVI, plus chère qu’une Xbox Series S, qui a provoqué la colère des fans.