Le week-end de l’Ascension fut placé sous le signe de Star Wars. Entre la diffusion des deux premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi et les multiples annonces de la Star Wars Celebration, les fans furent gâtés. Nous avons notamment eu des nouvelles du jeu Star Wars Jedi : Survivor, et il semble avoir plusieurs liens avec la série Obi-Wan Kenobi.
Sommaire
- Des événements en parallèle
- Un nouvel antagoniste
Des événements en parallèle
Star Wars Jedi : Fallen Order commence pendant la purge Jedi déclenchée au cours de Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Les événements du jeu se déroulent précisément cinq ans après ceux du film. Sa suite, Star Wars Jedi : Survivor débute quant à lui cinq ans plus tard, soit dix ans après La Revanche des Sith… Autrement dit, au même moment que la série Obi-Wan Kenobi, actuellement diffusée sur Disney+. Il y a peu de chances que ce soit une coïncidence. Les deux intrigues pourraient finalement être liées d'une manière ou une autre. C’est en tout cas ce qu’avait teasé Ewan McGregor, l’interprète d’Obi-Wan, lors d’une interview.
Un nouvel antagoniste
Dans Star Wars Jedi : Fallen Order, Cal Kestis affronte deux Inquisitrices : la Neuvième soeur, mais surtout la Deuxième Soeur. Il ne serait pas surprenant que son nouvel adversaire, que l’on peut apercevoir dans le trailer, soit également un inquisiteur. Si on peut également voir un Pau’an dans la bande-annonce de Star Wars Jedi : Survivor, celui-ci ne semble être qu’un "simple" sénateur, en apparence du moins. Cependant, cela n'exclut pas le fait que la mystérieuse silhouette au sabre laser rouge puisse être le Grand Inquisiteur, même si ledit sabre diffère de celui qui fut à la tête de l'Inquisition impériale. Cela pourrait expliquer sa disparition aussi soudaine qu’inattendue dans la série Disney+. Sa présence dans la série Star Wars Rebels nous laisse à penser qu'encore une fois, le côté obscur est un bon moyen de survivre dans l’univers Star Wars. Après sa défaite face à Reva, il pourrait être à la recherche d’un moyen de retrouver son ancien rang, et donc se lancer à la poursuite de Cal Kestis. Cette théorie est-elle correcte ? Seul l'avenir nous le dira.
Star Wars Jedi : Survivor est développé par Respawn Entertainment et édité par EA. Il sortira en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.