Les températures extérieures nous le font comprendre : l’hiver approche à grands pas, tout comme la fin de cette année 2022. D’ici quelques jours, l’industrie vidéoludique s’apprête à rendre hommage à l’année qui vient de s’écouler à travers la cérémonie des Game Awards, une version vidéoludique des Oscars. La tête pensante de cet évènement, Geoff Keighley, a pris le temps, avant d’enfiler son plus beau smoking, de faire une annonce au sujet de l’un des grands rendez-vous de 2023 : le Summer Game Fest ! Oui, le concurrent de l’E3 sera lui aussi de la partie l’an prochain, et il y a une surprise dans l’annonce du jour.
Sommaire
- E3, Summer Game Fest… 2023, une année pleine d’annonces pour le jeu vidéo ?
- Juste avant les Game Awards, une annonce réjouissante pour le Summer Game Fest
E3, Summer Game Fest… 2023, une année pleine d’annonces pour le jeu vidéo ?
On l’a encore une fois ressenti cette année, mais une période estivale sans le traditionnel rendez-vous de l’E3, ça n’a pas vraiment la même saveur. Dorénavant, les constructeurs et éditeurs semblent plus enclin à organiser leur propre communication durant cette période si magique pour le jeu vidéo. Cependant, après quelques années compliquées, l’E3 paraît déterminé à revenir plus fort que jamais et a d’ores et déjà annoncé les dates de l’évènement dans l’enceinte du Convention Center de Los Angeles, ainsi qu’une grande première dans son organisation. Peu peu, on se rapproche d’une sorte de retour à la normale pour cette grand-messe du jeu vidéo qui n’était, cette année, que seulement représentée par quelques conférences éparses et un Summer Game Fest dont les annonces semblaient encore payer les pots cassés de la pandémie.
We're back! 👾#E32023 will take place in June at the Los Angeles Convention Center— with new partner ReedPop (the folks behind @PAX!)
— E3 (@E3) July 7, 2022
Learn more: https://t.co/p9QUmBtkBu pic.twitter.com/MdW00Qekeg
Toutefois, les évènements de 2023 ne devraient pas être du même acabit puisque l’on semble se diriger vers une période de l’E3 « à l’anciennce » avec, en plus des quatre créneaux bloqués par l’agence Reedpop, la présence du Summer Game Fest quelques jours plus tôt. Bien qu’il soit en train de gérer le flux du compte Twitter des Game Awards, Geoff Keighley a repris possession du compte officiel de son évènement du Summer Game Fest pour faire une annonce : son show aura bien droit à une édition 2023, ainsi qu’à une retransmission sur YouTube et sur Twitch. Mais ce n’est pas tout !
Juste avant les Game Awards, une annonce réjouissante pour le Summer Game Fest
Jeudi prochain, et plus précisément dans la nuit du 8 au 9 décembre, l’ancien journaliste Geoff Keighley sera sur scène pour présider la cérémonie des Game Awards, un évènement dont il a le secret et qui récompense, par catégorie, les jeux les plus marquants de chaque année. À n’en pas douter, beaucoup se mobilisent pour que leur jeu fétiche reparte avec un trophée durant cette soirée : d’ailleurs, vous pouvez découvrir l’ensemble des nommés dans cet article. Sauf qu’à quelques jours du lever de rideau, Geoff Keighley n’a pas pris la parole pour faire monter la pression autour des potentielles surprises de cet événement, mais pour évoquer un autre de ses projets : le Summer Game Fest.
☀️SAVE THE DATE☀️
— Summer Game Fest (@summergamefest) December 1, 2022
June 8, 2023
Join us online or in person for SGF '23@SummerGameFest kicks off with a spectacular LIVE showcase event from the 6,000-seat @YouTubeTheater in Los Angeles
Stay tuned for more details & public ticket sales! pic.twitter.com/B455Y6AHe8
C’est désormais acté : l’édition 2023 du Summer Game Fest se tiendra le jeudi 8 juin 2023. On ignore encore les horaires de la cérémonie mais ce que l’on sait, c’est qu’il y aura de l’ambiance puisque l’évènement se tiendra devant un parterre de plus de 6000 spectateurs et joueurs enthousiastes dans l’enceinte du Youtube Theater de Los Angeles : une première dans l'histoire du show ! Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que cette édition 2023 soit plus rythmée que par le passé, mais ce mois de juin 2023 s’annonce prometteur sur le papier : la balle est désormais dans le camp des constructeurs et des éditeurs !