Depuis The Suicide Squad, version James Gunn, l’actualité cinématographique DC Comics était plutôt tranquille, mais c’était sans compter sur la présence du musculeux Dwayne « The Rock » Johnson pour venir dynamiter tout cela, à grands coups de poings surpuissants. Pour célébrer le succès du film dans les salles obscures, celui qui prête ses traits à « La Fondation » dans Fortnite a voulu remercier ses fans sur les réseaux sociaux à travers une vidéo où il revient sur son statut de super-héros à l’écran et ce qui fait le charme de Black Adam.
Sommaire
- Black Adam, la version « dark » de DC Comics séduit le public
- The Rock évoque la justice selon Black Adam
Black Adam, la version « dark » de DC Comics séduit le public
En l’espace de quelques jours, c’est un double tremblement de terre qui a secoué la franchise cinématographique de DC Comics. Le premier a été provoqué par le très sculpté Dwayne Johnson qui a chamboulé l’ensemble du box-office, tout en faisant pleuvoir les millions de dollars de recettes, avec son interprétation de l’anti-héros Black Adam. Le second, c’est l’annonce du groupe Warner Bros concernant la gestion de l’univers cinématographique : après plus de neuf années d’existence, le « DC Universe » s’est enfin trouvé son Kevin Feige (le patron du Marvel Cinematic Universe) en les personnes de James Gunn et Peter Safran, tous deux coresponsables. En attendant de savoir ce qu’ils font faire du rival de Marvel, le personnage de Black Adam est sur tous les fronts pour servir d’étendard : rien qu’aujourd’hui, l’anti-héros a officialisé son arrivée imminente dans le roaster du Super Smash Bros-like, MultiVersus.
Bref, Black Adam — et Dwayne Johson, encore plus ! — est partout ! Habitué à faire le show lors de chacune de ses campagnes promotionnelles, l’acteur n’a eu de cesse de répondre présent aux interviews pour ainsi mieux disséminer de petites informations, par-ci par-là, en marge de sa sortie officielle et évoquer des sujets connexes tels que la Justice Society of America, soit les Avengers à la sauce DC Comics. Maintenant que le film est sorti, l’acteur peut prendre le temps de remercier sa communauté et les fans — à défaut de la critique — qui ont largement été séduits par le long-métrage !
The Rock évoque la justice selon Black Adam
Bien plus que le fait d’incarner Black Adam, il s’agissait d’offrir un tournant à l’univers DC Comics, comme l’a indiqué l’acteur. Et, pour l’instant, le virage semble avoir été très bien négocié puisque le long-métrage a permis d’amasser plus de 250 millions de dollars de recettes et s’est placé en tête du box-office pour la deuxième semaine consécutive, et ce partout dans le monde ! Un exploit — tant le personnage et la Justice Society étaient peu connus — qui valait bien la peine de remercier les fans, celles et ceux sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Thank you everyone! 🙏🏾🥂#BlackAdam #1 movie in the world for the second weekend in a row.
— Dwayne Johnson (@TheRock) October 31, 2022
Strong numbers considering Teth Adam was a little known DC character (to the masses) as well as Justice Society. All 5 superheroes never existed on the big screen until now. #NewEra https://t.co/2Quty78rRZ
En plus d’adresser quelques mots de remerciements, Dwayne « The Rock » Johnson s’est attardé sur la manière dont le super-héros construit sa vision de la justice. Car, comme il le dit lui-même, « les super-héros ne sont pas supposés tuer des gens, mais lui (Black Adam) oui ». En s’attaquant à un aspect plus sombre de DC Comics, The Rock explique qu’ils ont voulu questionner la nature même du « super » et de « l’anti » héros. Plus loin dans l’interview, l’ancien catcheur a salué le travail incroyable des équipes, notamment sur la manière dont le film met en avant les pouvoirs de Black Adam et nous fait nous poser la question de l’issue d’un affrontement entre lui et Superman, si jamais il venait à se produire. Une réponse dans quelques années ?