Sorti en août, Saints Row n'a pas encore dit son dernier mot : les développeurs viennent d'annoncer l'arrivée d'une très grosse update pour améliorer l'expérience de jeu… tout en confirmant un cap symbolique, fraîchement franchi.
Gangsters millionnaires
Reboot de la saga, Saints Row a débarqué au mois d'août dernier sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Et bien que le PDG du groupe Embracer avoue être un peu déçu des premiers chiffres, les développeurs viennent toutefois d'annoncer que plus d'un million de joueurs avaient été comptabilisés depuis le lancement. De quoi faire quelques remerciements au public depuis le site officiel.
Mais aussi et surtout, cette bonne nouvelle s'en accompagne d'une autre : la concoction d'une grosse mise à jour, histoire de peaufiner l'expérience. Il va sans dire que l'un des gros reproches fait au jeu était la présence de bugs en pagaille, venant ternir sensiblement le bilan : des soucis qui devraient être corrigés fin novembre.
Plus de 200 correctifs au programme
Les termes sont dits : l'update apportera plus de 200 correctifs de bugs et autres optimisations. Entre autres, Volition pointe du doigt le mode coop qui souffrait de nombreux problèmes. Aussi, le studio déclare se concentrer sur l'amélioration de nombreuses facettes : "rendre certaines activités moins répétitives, rendre les défis plus gratifiants, fluidifier la gestion des véhicules, améliorer les fonctionnalités de vibrations et tactiles, et plus encore."
Notons qu'il est également dit que les concepteurs préfèrent s'atteler à la correction de bugs plutôt que la création de nouveaux contenus pour le moment et que d'ailleurs, d'autres améliorations encore plus importantes sont à prévoir en fonction du retour des joueurs.
Toutefois, un nouveau pack cosmétique est livré aujourd'hui même : celui-ci porte le doux nom de "Front to Back" et peut être récupéré depuis le store de votre plateforme. Un visuel est disponible ci-dessous.