La semaine dernière, Saints Row préparait l’annonce de son reboot, prévu pour l’Opening Night Live de la gamescom, avec la complicité de Geoff Keighley sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’a laissé personne indifférent. Cette fois, les images de synthèse laissent place à une présentation commentée du cadre du jeu, Santo Ileso.
Certes, la vidéo diffusée mercredi soir a fait son effet mais les vives réactions des joueurs se sont rapidement fait entendre car certains espéraient, entre autres, voir le jeu tourner. Sans répondre complètement aux attentes des joueurs, les équipes de développement de Volition ont décidé de parler avant tout d’un élément important du prochain Saints Row : la ville de Santo Ileso.
À travers cette nouvelle bande-annonce consacrée à son nouveau terrain de jeu, situé dans le Sud-Ouest de l’Amérique du Nord, au sein duquel le joueur, accompagné que ses nouveaux acolytes, cherchera à imposer sa loi en donnant vie au syndicat du crime le plus influent de la région, Volition nous détaille en quelque sorte la philosophie et l'ambiance de ce reboot.
Durant pas moins de sept minutes, les témoignages des membres de l’équipe de Saints Row se succèdent pour nous donner, dans un premier temps, des explications sur les trois personnages qui accompagneront « Le Boss », c’est-à-dire le joueur, dans son ambitieux, mais non moins illégal, objectif.
C’est ensuite au tour des factions rivales d’avoir le droit à leur petit segment dédié au sein de la vidéo ainsi qu’aux options de personnalisation disponibles pour le personnage et les bases que l’on développe au cours du jeu.
Vous créez votre personnage comme vous le souhaitez, vous construisez votre empire criminel comme vous le souhaitez, vous gagnez de l'argent comme vous le souhaitez. Tout cela concourt à la philosophie du jeu, qui consiste à se construire soi-même. - James Hague, Design Director chez Volition
C'est une combinaison bizarre d'humour, d'exagération et de méchanceté que je ne vois dans aucun autre jeu. - Jim Boone, directeur créatif chez Volition
L’ensemble de la présentation de Santo Ileso est jalonné d’extraits de gameplay, notamment de scènes provenant du jeu, et de phases d’action où les bandes rivales ont la gâchette facile, faisant tout exploser sur leur passage.
Prévu pour le 25 février 2022, Saints Row sera disponible sur PC, PS5, PS4, [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et Xbox One.