Alors que la PlayStation 5 s’apprête à fêter sa seconde année d’existence, Sony semble vouloir mettre les bouchées doubles pour 2023. Le média Insider Gaming, piloté par le bien connu Tom Henderson, rapporte d’ambitieux objectifs de production du côté de Sony. Les infos sur ce sujet.
Commercialisée en novembre 2020 avec son design si particulier, la PlayStation 5, c’est tout de même le meilleur lancement de l’histoire pour une console de jeu vidéo. Rien que ça ! De toute évidence, Sony ne va pas s’arrêter en si bon chemin. D’après le média Insider Gaming, la firme japonaise prévoit de produire 30 millions de machines de nouvelle génération au cours de l’année fiscale 2023 (mars 2023 | mars 2024). Un objectif 70% plus élevé que celui de 2021-2022. Il faut dire que PlayStation se libère doucement mais sûrement du joug de la pénurie et est sur le point de revoir sa chaîne de production. Eh oui, un disque détachable sur PS5, cela vous dit un truc ?
Deux PS5 en une, plus de prduction
Vous vous souvenez peut-être de cette information. Toujours selon Insider Gaming, Sony serait sur le point de créer une PlayStation 5 avec un lecteur de disque détachable ! Pour la société japonaise, l’intérêt apparaît évident. Réunir les deux modèles de PS5 (Standard, Digitale) en une version unique, laquelle peut accueillir un lecteur Blu-ray en fonction du besoin de chaque joueur. Sony se contenterait d’une seule chaîne de production pour son produit phare, limitant les coûts.
Ainsi, sur l’objectif de 30 millions de consoles en 2023, 12 millions seraient “d’anciens modèles” de PS5, affirme Insider Gaming. Toujours d’après le même média, ces vieilles versions verraient leur production s’arrêter à la fin de l’année prochaine, tandis que que la fameuse PlayStation 5 | disque détachable ferait ses premiers pas en septembre 2023. L’un dans l’autre, Sony pourrait réaliser une très belle opération. Précisions que l’entreprise n’a pas officialisé et|ou commenté la rumeur.
Plein de PS5 pour God of War ?
Entre projets en préparation et succès de vente toujours réjouissant (plus de 21 millions de PS5 dans le monde après deux années) PlayStation semble être sur une pente ascendante. En plus, ce n’est que le début. Selon les informations de l’analyste David Gibson, Sony a importé un peu plus de 7 millions de PS5 aux États-Unis en septembre 2022. “C’est certain, c’est du stock pour God of War Ragnarok”. C’est quatre fois plus que l’an dernier, au même moment, pour le marché US.
Avec d’autres gros jeux (Marvel’s Spider-Man 2 par exemple) et plus de consoles disponibles en vente, comment ne pas imaginer un avenir radieux pour PlayStation ? C’est sûr, le constructeur nippon a besoin de se refaire après quelques polémiques, comme l’augmentation du prix pour la PS5, où un service clientèle plus généreux envers les utilisateurs du nouveau PlayStation Stars. God of War et un tas de machines sous le sapin vont sans doute effacer cette mauvaise passe.