Cela fait quelques mois que l’on assiste à l’arrivée de jeux PlayStation, auparavant exclusifs aux consoles de Sony, sur support PC. Il faut dire qu’avec son armada d’entreprises recrutées au sein des PlayStation Studios, Sony se donne les moyens de ses ambitions. Mais ce ne sont pas les seules : au-delà des jeux PC, la firme nippone vise une autre catégorie de jeux sur laquelle elle a rencardé l’un de ses associés les plus méritants.
Sommaire
- Le travail sur le portage de God of War porte ses fruits
- Une licence populaire adaptée au format « jeu-service » ?
Le travail sur le portage de God of War porte ses fruits
Certes, le studio canadien Jetpack Interactive n’appartient pas à la grande famille des PlayStation Studios, mais il en a clairement l’étoffe lorsque l’on observe le travail effectué par ses équipes sur le récent portage PC du jeu God of War sorti en 2018. Grâce à eux, Sony a pu transformer l’essai de la réussite de ce reboot en se positionnant comme un véritable succès commercial sur ce nouveau support de jeu et en atteignant des ventes records sur Steam au fil des semaines ! Bref, les développeurs ont clairement fait du bon boulot, tout en agrémentant le titre de mises à jour pour booster les performances et de patchs pour le rendre encore plus sublime, et ça, Sony l’a bien remarqué.
À en croire les dernières nouvelles, l’univers de God of War et les équipes de Jetpack Interactive, c’est une relation qui fonctionne très bien. À tel point que le studio reste très impliqué dans les projets autour de la licence ce qui laisserait à penser que le potentiel portage de God of War : Ragnarök, la suite, serait entre leurs mains. Néanmoins, s’ils se décrivent comme une « petite et vive équipe », ils ont du pain sur la planche puisqu'ils travailleraient, en plus de ça, en compagnie de Sony sur un futur jeu extrait d’une des franchises phares de la société japonaise, le tout dans un modèle économique qui pourrait en faire tiquer plus d’un.
Une licence populaire adaptée au format « jeu-service » ?
On le sait, Sony souhaite se renforcer sur divers marchés dans les années à venir et s’est activement mis à la recherche de studios bénéficiant d’une forte expérience dans les jeux dits « service ». Si la société va pouvoir compter sur le savoir-faire de Bungie, par exemple, il lui faut d’autres alliés de poids dans ce domaine et le studio Jetpack Interactive pourrait bien être l’un d’entre eux, si l’on s’en réfère au message posté par les développeurs sur LinkedIn.
Dans cette courte communication, ils indiquent notamment être pleinement impliqués, et ce en compagnie de Sony, dans « le développement d’une de ses franchises phares » afin de l’intégrer à son portefeuille très attendu de jeux service, et d'être à la recherche de nouveaux talents pour donner vie à ce projet. Mais ne vous y méprenez pas, les développeurs n’ont pas lâché le morceau sur la fameuse licence que leur a confié Sony. Pour connaître tout cela, il va falloir se montrer patient. Une chose est sûre, cependant : Sony est prêt à tout pour être l’un des grands acteurs des jeux service dans les années à venir et entend bien capitaliser sur la popularité de ses licences !