Succès planétaire sorti en 2018 sur PlayStation 4, God of War ne compte pas se reposer sur ses lauriers : Santa Monica a annoncé qu'un patch, disponible dès aujourd'hui, allait optimiser le titre sur Playstation 5. Suriplay explique tout ça dans le premier daily de la journée.
Premier épisode d'un soft reboot de la licence, God of War a parfaitement relancé la série. En témoignent les critiques de la presse (20/20 sur JVCOM, 94/100 et 9.2/10 sur metacritic) et son prix de Game Of The Year en 2018. Santa Monica, studio à l'origine du titre, a été salué pour le travail exemplaire fourni, et notamment pour la magnificence des décors. Néanmoins, la mouture PS4/PS4 Pro impose un choix aux joueurs : celui de la performance technique ou celui de la qualité graphique. Un dilemne qui ne se posera plus pour les possesseurs de la dernière machine de Sony.
God of War : Encore plus fort ?
Sur son blog, Santa Monica a annoncé l'arrivée dès aujourd'hui d'un patch gratuit permettant d'offrir "une meilleure qualité graphique et de plus grandes performances techniques aux joueurs de God of War sur PlayStation 5". Cela se traduit par la possibilité de jouer en 4K à 60 FPS mais aussi en 2160p... à condition d'avoir le matériel adéquat.
De quoi préparer les fans de Kratos à l'arrivée de God of War : Ragnarok. Annoncé à l'occasion du showcase de Sony en septembre 2020, le prochain titre de la saga n'a depuis que peu communiqué. On sait néanmoins que Santa Monica Studios vise une sortie pour cette année.
God of War est disponible sur PlayStation 4 depuis le 20 avril 2018, et est jouable en rétro-compatibilité sur PlayStation 5. Une version optimisée du titre sur PS5 sera disponible dès le 02 février.
À lire aussi :