Incontournable au début des années 2000, la franchise Onimusha a contribué à poser les jalons du jeu d’action tout en revisitant le Japon féodal sur l’autel du fantastique. Aujourd’hui, c’est Netflix qui nous annonce son retour sous une forme inespérée !
Capcom et Netflix dévoilent un nouveau projet
Pas encore de trailer à l’horizon mais les premiers visuels nous mettent déjà l’eau à la bouche. La franchise Onimusha aura droit à une déclinaison en série animée et il y a du beau monde derrière ! Fer de lance de Capcom sur la scène des jeux d’action dans les années 2000, la saga Onimusha avait débuté en 2001 avec Onimusha : Warlords sur PlayStation 2. Un épisode fondateur que l’on avait d'ailleurs pu redécouvrir en 2019 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Dès ses débuts, la saga de Capcom a affiché sa volonté d’ouvrir une passerelle entre le jeu vidéo et le cinéma en modelant le visage de son héros Samanosuke à partir de celui de l’acteur japonais Takeshi Kaneshiro. Quelques années plus tard, on le retrouvait même aux côtés d’un autre acteur de renom dans Onimusha 3 où Jean Reno prêtait ses traits au second protagoniste jouable : Jacques Blanc, projeté 500 ans en arrière au pays du soleil levant, à l’époque d’Oda Nobunaga…
Onimusha : un visage de légende pour la série animée
Aujourd’hui, ce n’est donc pas au travers d’un nouvel épisode vidéoludique que la franchise annonce son retour mais dans un format plus inattendu. Onimusha reviendra en effet sous la forme d’une série animée qui sera diffusée sur Netflix à une date encore indéterminée.
It's your first look at ONIMUSHA, an anime based on CAPCOM's legendary game. Created by Takashi Miike and Shinya Sugai from Sublimation, with Musashi Miyamoto modeled after Toshiro Mifune #TUDUM#TUDUMjapan#ONIMUSHA#鬼武者 pic.twitter.com/oeX6FO2hWS
— Netflix Anime (@NetflixAnime) September 25, 2022
Voici votre premier aperçu d'ONIMUSHA, un anime basé sur le jeu légendaire de CAPCOM. Créé par Takashi Miike et Shinya Sugai de Sublimation, avec Musashi Miyamoto modelé d'après Toshiro Mifune. - Netflix Anime
Les liens entre la franchise Onimusha et le cinéma sont donc une fois de plus mis en avant avec cette information selon laquelle le légendaire samouraï Musashi Miyamoto sera représenté à partir de l’acteur aujourd’hui disparu Tôshiro Mifune. Deux illustres noms qui se verront ainsi réunis dans cette série d’animation dont on peut déjà avoir un premier aperçu en images.
Une réalisation moderne pour un récit d’époque
Les premiers visuels diffusés par la plate-forme Netflix illustrent de manière concrète le rendu en 3D CGI sur lequel s’appuiera la série Onimusha qui nous projettera donc une fois encore à l’époque du Japon féodal.
Au début de la période Edo, Musashi n'est plus un jeune homme. Il part avec le légendaire gantelet Oni pour vaincre le Genma. Les personnages en 3D CGI et les arrière-plans dessinés à la main créent des visuels phénoménaux. Onimusha connaît une nouvelle vie grâce aux technologies d'animation modernes. - Netflix
La série Onimusha sera produite par le studio Sublimation (anime Dragon's Dogma) avec Takashi Miike et Shinya Sugai à la réalisation.