Le développement de STALKER 2 semble décidément compromis. Alors que la situation en Ukraine ne s’arrange pas, de nombreux développeurs n’ont toujours pas pu reprendre la conception du jeu, poussant Microsoft à prendre des mesures de précaution.
Un chantier bouleversé
Si S.T.A.L.K.E.R. 2 est un projet de longue date, il devait toutefois sortir en 2022 avant que ses développeurs de chez GSC Game World ne le repoussent finalement à l’année prochaine. En cause, la situation en Ukraine ayant forcé le studio à stopper la gestation du jeu : de nombreux membres ont dû alors faire à Prague, en République Tchèque, où le travail avait doncrepris. Toutefois, tous les employés ne sont pas partis d’Ukraine et, très clairement, la conception se voit bouleversée.
Pourtant, la firme ne baissait pas les bras et dévoilait en juin dernier un tout nouveau trailer baptisé “Enter the Zone”, affirmant leur volonté à faire de S.T.A.L.K.E.R. 2 une exclusivité Xbox prometteuse, à la technique resplendissante et à l’atmosphère soignée. Mais face à la situation, Microsoft semble prendre les devants par pure précaution.
Des précommandes annulées
C’est le site Xgp.pl qui rapporte l’information : Microsoft serait en train de commencer à annuler puis à rembourser les précommandes de plusieurs joueurs polonais. Une action qui pourrait donc s’étendre aux autres pays (dont la France) et effective pour une simple et bonne raison : la date de sortie est finalement inconnue et devant un retard qui pourrait être encore plus conséquent que prévu, le géant américain ne souhaite pas s’engager vis-à-vis du public.
Merci d’avoir précommandé S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl. La date de disponibilité de ce titre a été reportée à une date non confirmée dans le futur. En raison de ce changement, nous avons annulé votre précommande et remboursé votre paiement. Gardez un œil sur Xbox.com pour obtenir des informations sur une future date de sortie de ce titre.
S.T.A.L.K.E.R. 2 doit en tout cas sortir sur PC et Xbox Series, avec une inclusion dans le Xbox Game Pass.