La première vague de jeux Nintendo 64 que Nintendo a souhaité intégrer à son catalogue rétro du Nintendo Switch Online + Pack Additionnel a fini de s'abattre sur les consoles, mais d'autres jeux vont continuer à arriver. D'ailleurs, le prochain arrive, et risque d'évoquer de grands souvenirs à certains joueurs.
Mario Kart 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask, Paper Mario, Yoshi's Story, Mario Golf, F-Zero X, Mario Tennis ou encore Banjo-Kazooie ont été rejoints le mois dernier par Pokémon Snap, le jeu qui, avant New Pokémon Snap, nous proposait déjà de prendre en photo les créatures de Game Freak.
Wave Race 64 arrive sur Nintendo Switch !
Mais Nintendo n'en a pas terminé avec son catalogue 64, et proposera très bientôt aux joueurs disposant du supplément Pack Additionnel un titre qui bénéficie encore d'une énorme cote d'amour auprès de celles et ceux qui l'ont eu entre les mains, Wave Race 64. Réalisé par Katsuya Eguchi et Shinya Takahashi, produit par Shigeru Miyamoto et mis en musique par Kazumi Totaka, Wave Race 64 est un jeu de course de jet-skis publié sur la console 64-bit en 1996 au Japon et en 1997 en Europe.
Le titre, qui sera disponible au sein du Nintendo Switch Online + Pack Additionnel à partir du 19 août, propose des courses composées de 4 pilotes, un mode contre-la-montre, un mode dans lequel il faut réaliser des sauts et des figures en passant dans des cercles pour marquer des points et, évidemment, un mode multi à deux. Wave Race 64 propose également 9 circuits, dans lesquels se cachent de petits secrets. Egalement, et c'était encore assez rare à l'époque, Wave Race 64 intègre un système météorologique qui modifie les conditions de course en couvrant les tracés de brouillard ou en intensifiant le mouvement des vagues.
Un licence culte à l'abandon ?
Second opus d'une série débutée sur GameBoy en 1992 (1997 chez nous), Wave Race 64 a eu droit à une suite, Wave Race : Blue Storm, sorti sur GameCube en 2001 (2002 en Europe) qui, malgré son succès critique, est le dernier jeu de la licence. Pour le moment, on ne sait pas si Nintendo a l'intention de développer un nouvel épisode. Les dernières rumeurs autour d'un jeu inédit remontent à 2018, lorsque Shinya Takahashi, producteur chez Nintendo, indiquait qu'on reverrait peut-être la série, pour laquelle il a une grande affection.
Mais depuis, aucune annonce n'a été faite, et on peut même imaginer que Takahashi évoquait alors le travail d'émulation réalisé par Nintendo en vue de proposer les jeux Nintendo 64 sur Switch. Et vous, vous aimeriez jouer à un tout nouvel épisode de la licence Wave Race ? Pour rappel l'abonnement Nintendo Switch "basique" coûte 19,99€ par an, et 39,99€ avec le Pack Additionnel, qui donne également accès aux DLC de Splatoon 2, à l'extension d'Animal Crossing : New Horizons, aux jeux Mega Drive mais également au circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe.