Difficile de savoir si vos coéquipiers sont sérieux quand ils sélectionnent des champions qui n’ont pas l’habitude d’être utilisés en dehors de leurs rôles principaux. Que diriez-vous si votre top décidait de jouer Soraka ? Pourtant, il arrive que certains personnages parviennent à se démarquer là où on ne les attendrait pas. C’est le cas de celui dont nous allons parler aujourd’hui.
Quand on joue à League of Legends, il faut malheureusement s’attendre à tout de la part de ses coéquipiers. Si l’on peut plus ou moins facilement excuser un joueur un peu moins bon qu’on l’espèrerait, il devient tout de suite plus difficile de supporter quelqu’un qui quittera le jeu en pleine partie, ou qui fera exprès d’aller se faire tuer en chaîne. Mais lorsqu’un joueur sélectionne un champion qui ne devrait pas se jouer dans le rôle choisi, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un troll ou non. En fait, il peut même arriver qu’un champion “exotique” devienne tout à fait viable selon la situation. C’est ce qui arrive à Ashe ces derniers jours, dont l’utilisation en tant que support commence à devenir populaire.
Sommaire
- Enterrer la Ashe de guerre
- Elsa n’a qu’à bien se tenir
Enterrer la Ashe de guerre
Depuis le dernier patch 12.11, le personnage habituellement joué en tant qu’ADC se voit finalement plus souvent en tant que support. En effet, dans les parties classées de rang Platine et au-delà, on retrouve Ashe support dans 8.4% des parties, contre seulement 5.9% dans son rôle d’origine. Si son taux de victoire n’est pas particulièrement bon, on peut donc tout de même remarquer une popularité grandissante de ce pick pourtant très exotique qui dépasse même des supports pourtant excellents comme Thresh (7.8% de parties), Janna (7.7% de parties) ou Soraka (6% de parties).
Il est pourtant difficile d’expliquer un tel engouement pour ce choix. En effet, aucune partie compétitive de haut niveau n’a prouvé l’efficacité du personnage, et comme nous le disions plus haut, elle n’a pas non plus un très haut taux de victoire en général. Cependant, avec les bons objets, on ne peut vraiment nier son potentiel de support pour autant.
Elsa n’a qu’à bien se tenir
Qui dit nouveau rôle, dit nouveaux objets. En prenant Ashe support, vous ne devrez pas la jouer comme si vous étiez un simple ADC avec un Arc-bouclier immortel ou un Tueur de kraken, mais bien avec un tout autre build. Nous vous conseillons les objets suivants :
- Mandat impérial
- Manamune
- Épée dentelée chimico-punk
- Arc axiomatique
Une fois vos deux premiers objets en poche, vous devriez avoir assez de mana et d’accélération de compétence pour pouvoir utiliser votre Z à volonté et devenir une machine à ralentir tous vos adversaires. De plus, vos alliés infligeront plus de dégâts à tous ceux que vous toucherez, et votre capacité ultime redeviendra disponible bien plus régulièrement qu’en tant qu’ADC. A vous ensuite de déterminer si vous avez besoin ou non de réduire les soins de vos adversaires pour choisir l’épée dentelée ou l’arc axiomatique en premier. Une fois l’arc axiomatique dans votre inventaire, votre ultime pourra même être envoyé plusieurs fois dans le même combat si ce dernier s’éternise, de quoi contrôler toute l’équipe adverse bien plus facilement qu’avec un build ADC. Cerise sur le gâteau : sachez que vous infligerez des dégâts tout à fait corrects avec ce build, couplé à une rune Comète.
Il ne vous reste plus qu’à essayer cette nouvelle façon de jouer le personnage avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, même si elle n’a pas un taux de victoire très élevé, Riot Games pourrait estimer que Ashe n’est pas faite pour être jouée en tant que support et faire en sorte de nerfer ce build, alors dépêchez-vous !
Sommaire de la soluce de League of Legends