Alors que des rumeurs quant à la tenue d’un nouveau PlayStation Showcase se font de plus en plus insistantes, l’industrie s’agite en coulisses et laisse entrevoir de belles révélations dans les semaines à venir. En effet, alors qu’une nouvelle bande-annonce du très attendu Hogwarts Legacy semble se profiler, il se pourrait bien que Sony prépare une belle surprise aux fans d’un certain mythe de l’ère PlayStation.
C’est par le biais d’un tweet que le compte Video Game Leaks, réunissant des personnes bien informées, a annoncé l’acquisition d’une licence très populaire de Konami par PlayStation. De nouvelles informations devraient même être divulguées cette semaine. En se penchant sur les franchises phares de Konami sur les consoles PlayStation, il y en a deux qui ressortent très nettement. Parus respectivement en 1998 et 1999, Metal Gear Solid et Silent Hill sont assurément les deux titres visés, mais on voit mal – à moins d’un deal secret avec Hideo Kojima – comment la saga MGS pourrait faire sans son créateur emblématique. Si c’est le cas, on imagine sans mal le retentissement d’une telle annonce…
METAL GEAR SOLID OU SILENT HILL ?
D’autres observateurs penchent plutôt du côté de Silent Hill. Depuis des années, le nom du jeu de Konami ressort régulièrement, mais on ne voit rien venir. Toutes les discussions gravitent en général autour du projet avorté de Hideo Kojima et Guillermo del Toro, dont PT était un embryon. Cela démontre en tout cas que le jeu vidéo, tout comme le cinéma, a du mal à se défaire de son passé et que d’innombrables séries pourraient faire l’objet de remakes ou de suites dans un futur proche. On parle par exemple de possibles suites ou remasters de Sly Cooper ou encore inFamous. Une chose est sûre, Sony prépare la suite et elle pourrait bien nous surprendre, ne serait-ce que par cette réponse au Xbox Game Pass dont tout le monde parle. Affaire à suivre !