Charles Martinet, le doubleur officiel de Mario, Waluigi et Wario, ne sera pas au casting du film d'animation Super Mario, en cours de production chez Illumination (Les Minions). Mais ce n'est pas pour autant que la voix du plombier moustachu compte prendre sa retraite.
Comme annoncé par Nintendo il y a quelques semaines, la voix de Mario dans le film d'animation en cours de production sera celle de Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie). Un choix qui a déçu beaucoup de fans, qui espéraient jusque-là retrouver le doubleur historique du personnage, Charles Martinet. Mais celui à qui l'on doit les mythiques "Let's a goooooo !", "Wouhou", "It's-a me, Mario !" du personnage n'en a pas terminé pour autant avec lui et aura même droit à un cameo dans le film. Récemment invité à la Fan Expo Canada, le doubleur de 66 ans a évoqué son parcours. Interrogé sur la suite de sa carrière, Martinet a déclaré qu'il souhaitait doubler Mario jusqu'à sa mort, qu'on souhaite la plus tardive possible, évidemment.
Je veux doubler Mario jusqu'à ce que je tombe raide mort. Si un jour je pense que je ne suis plus capable de le faire, je dirai à Nintendo de chercher quelqu'un d'autre. (...) J'espère qu'il y aura toujours Mario après mon départ. Quoi qu'il en soit, il y a plus de cinq millions de fichiers audio de moi exprimant Mario. Je vais en studio et enregistre 45 prises de tous les sons auxquels je peux penser, donc je n'irai nulle part avant longtemps ! (...) Mon ambition est d'être heureux. Je veux vivre entouré d'amour et de reconnaissance. Je veux voyager à travers le monde et manger de la truffe blanche en Italie.
Pour rappel, le film Super Mario, dont le nom n'est pas encore définitif, est produit en étroite collaboration avec Nintendo et supervisé par Shigeru Miyamoto. Au niveau du casting vocal retrouvera notamment Anya Taylor-Joy de Queen's Gambit, qui incarnera Peach, Charlie Day sera Luigi, Jack Black interprétera Bowser, tandis que Keegan-Michael Key incarnera Toad et que Seth Rogen sera la voix de Donkey Kong. Il sortira dans les salles nord-américaines le 21 décembre 2022, et à une autre date dans le reste du monde.