En attendant Final Fantasy XVI, les fans pourront se rabattre sur Stranger of Paradise Final Fantasy Origins, un jeu d’action sensiblement différent et comptant une histoire totalement originale. Bonne nouvelle : nous avons enfin une date de sortie et une bande-annonce généreuse en prime.
Final Fantasy fait partie des licences les plus fortes du jeu vidéo et nombreux sont ceux qui attendent de pied ferme Final Fantasy XVI ou encore la deuxième partie du Final Fantasy VII Remake : autant dire que Square-Enix a du pain sur la planche. Histoire de sustenter sa communauté et d’attraper de nouvelles têtes dans son filet, l’éditeur proposera prochainement Strangers of Paradise Final Fantasy Origins, un titre s’éloignant du pur RPG pour flirter du côté du Souls-like et du jeu d’action précis et exigeant. Une bouffée d’air frais qui s’était laissée approcher par le biais d’une démo lors de son annonce cet été, non quelques surprises techniques, d’ailleurs.
Enfin une date de sortie pour Stranger of Paradise
Ne vous faisons pas attendre plus longtemps : Stranger of Paradise sortira donc le 18 mars 2022 sur PC (via l’Epic Games Store), PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Pour l’occasion, le jeu se dote d’une bien belle bande-annonce de plus de trois minutes, laissant entrapercevoir les personnages et menaces redoutables que nos Guerriers de la Lumière côtoieront. On soulignera également des adversaires au chara-design franchement réussis qui devraient nous donner du fil à retordre.
Et pour ceux qui se demandent si ce spin-off ne serait, à tout hasard, pas lié à Final Fantasy 1, Tetsuya Nomura s’est permis de clarifier la situation : non, mais il en est fortement inspiré. Plus de détails sont disponibles dans notre article à cette adresse. Même s’il n’en est donc pas un prequel ou une suite, voilà qui devrait éveiller quelques souvenirs aux vieux de la vieille, le tout premier titre de la saga datant de 1987.
On se donne donc rendez-vous le 18 mars pour voir ce que cette production signée Team Ninja - le studio derrière les Nioh ou les Ninja Gaiden - a dans le ventre. D’ailleurs, vous pouvez retrouver un premier élément de réponse dans notre preview du jeu, sortie aujourd’hui même.