C’est la grande nouvelle de la journée : le très attendu Battlefield 2042 ne sortira pas dans les temps. Rassurez-vous, vous n’aurez pas non plus à attendre l’année prochaine pour marcher dans ses champs de bataille.
C’était la grande rumeur d’hier : Battlefield 2042 ne sortirait pas le 22 octobre mais plus tard, probablement en 2021. Aujourd’hui, le bruit de couloir n’en est plus un et l’information a été relayée officiellement sur les réseaux sociaux par les développeurs, qui se sont fendus d’un communiqué pour l’occasion.
Battlefield 2042 retardé de près d’un mois
C’est donc le 19 novembre 2021 que le célèbre FPS sortira sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. C’est moins d’un mois après la sortie originalement prévue : si ce report vous paraît d’avance comme une éternité, il faudra s’en prendre au covid-19 puisque c’est bien à cause de la crise et du télétravail que la conception a pris du retard.
Construire la prochaine génération de Battlefield en pleine pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l'ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes puissent être de retour dans nos studios toutes ensemble tandis que le lancement se rapprochait.
Etant donné les conditions actuelles qui ne permettent pas que cela se produise en toute sécurité, et avec tout le travail acharné que les équipes abattent depuis chez eux, nous pensons qu'il est important de prendre du temps supplémentaire pour concrétiser notre vision de Battlefield 2042, pour nos joueurs.
Bien évidemment, les développeurs remercient leur communauté pour leur patience, laquelle devra donc patienter quelques semaines supplémentaires pour s’en donner à cœur joie dans les différents modes (musclés) proposés. Courage, le plaisir n’en sera que plus savoureux encore...