Durant l’évènement furtif de l’Indie Showcase de l’E3 2021, on a eu le temps de relever quelques jeux dont Moo Lander. Dans cette espèce de shoot’em up, vous partez à bord de votre vaisseau à la recherche d’une source d’énergie incommensurable pour sauver le restant de votre civilisation.
Dans Moo Lander, vous avez entre vos mains le destin de vos congénères, les Landers. Vous embarquez dans votre objet volant non-identifié, le dernier de votre civilisation, en quête d’un ancien dispositif dans l’objectif de produire des quantités astronomiques d’énergie.
Toutefois, de nombreux ennemis, aussi puissants qu’intelligents, viendront vous barrez la route et vous empêcheront de mettre la main dessus. Ces ennemis ? Ce ne sont ni plus ni moins que des bovins, tandis que la fameuse source d’énergie infinie tant recherchée n’est autre que… le lait.
Méfiez-vous des apparences, ces mammifères sont plus coriaces qu’il n’y paraît et vous devrez maîtriser les compétences à votre disposition et améliorer votre vaisseau pour espérer vous en sortir. Au total, ce sont plus d’une vingtaine de types d’ennemis, aux patterns uniques, que vous affronterez.
Votre voyage vous mènera dans des environnements qui regorgent de secrets et d’énigmes. À côté de l’aventure principale, Moo Lander propose, entre autres, quatre modes de jeux parmi lesquels un mode coopératif, un mode joueur contre joueur, un mode où vous pourrez vous lancer dans des courses de vaches endiablées et, enfin, un dernier mode qui vous met dans la peau des vaches luttant pour protéger leur précieux lait.
Moo Lander envisage une fenêtre de sortie pour le printemps 2022 et vise différents supports tels que la Switch, la PS4, la Xbox One et le PC via Steam.