Comme prévu, Square Enix est remonté sur la scène du TGS en ce samedi pour nous en montrer encore plus concernant Final Fantasy VII Remake.
Durant cette présentation, nous avons eu droit à un aperçu des modes Normal et Facile, dans lesquel les combats impliqueront beaucoup plus les joueurs, mais c'est surtout la présentation du mode Classique qui a retenu notre attention. Ce mode, clairement destiné aux fans du système de combat du jeu original, puisqu'il réutilise le principe selon lequel le jeu lui-même gère la partie action. En effet, en utilisant le mode Classique, les joueurs devront attendre que la barre d'ATB se remplisse, et autorise les personnages à sélectionner une action quelle qu'elle soit.
En marge de cette annonce, Square Enix a présenté le combat de Cloud, Aerith et Tifa contre Aps, la créature placée par Don Corneo dans les égouts. On découvre ainsi qu'Aerith peut désormais combattre à distance, ainsi que la mise en place du Holy Circle, autorisant les joueurs à utiliser les magies en boucle. De plus, nous apprenons aujourd'hui que Cloud pourra partiellement contrôler certaines invocations. En effet, lorsqu'il invoque Ifrit, on remarque qu'il peut dépenser sa jauge ATB pour lui faire lancer les attaques Flare Burst et Crimson Dive. Pour rappel, les personnages ne pourront équiper qu'une seule matéria d'invocation.
> Retrouvez toutes les infos du Tokyo Game Show 2019
Final Fantasy 7 Remake présente 46 minutes de gameplay