Lors d'un nouveau panel dédié au TGS 2019, Final Fantasy 7 Remake s'est encore un peu plus détaillé en présence de Yoshinori Kitase, producteur de ce remake tant attendu.
Lors de cette présentation de 41 minutes, le producteur est revenu sur les modes facile et normal à partir des options du jeu, mais également sur un nouveau mode combat intitulé mode classique, reprenant le fameux tour par tour. Ce dernier, les joueurs pourront de nouveau expérimenter le style de combat original, dans lequel on attendait que la jauge ATB se remplisse avant de frapper. Dans le mode standard, que nous avons déjà vu, cette jauge se remplira en attaquant les ennemis, dynamisant l'action et l'aspect temps réel des combats.
Par la suite, Kitase est revenu sur un élément que nous avions aperçu lors de la diffusion de la bande-annonce, le mini-jeu de squats, en nous en montant un peu plus. Enfin, Cloud, Tifa et Aertith se sont chargés de conclure cette longue présentation de FF7 avec un combat de boss dans les égouts de Midgar. L'occasion d'observer les différentes spécificités des combattants, et de constater que Cloud peut demander à Ifrit, l'invocation, de lancer des attaques particulières.