Informations
Titre original : Fate/strange Fake : Whispers of Dawn
Support original : le roman Fate/strange Fake : Whispers of Dawn paru en 2009
Année de production : 2022
Année de diffusion : Hiver 2023
Nombre d'épisodes : 1 film, voir juste 1 OAV de moins d'une heure. Juste annoncé comme "épisode spécial TV" pour le moment.
Auteur : Ryohgo Narita
Studio : A-1 Pictures
Réalisateurs : Shun Enokido & Takahito Sakazume
Scénariste : Daisuke Ohigashi
Chara Design : Yukei Yamada
Musiques : Hiroyuki Sawano
Synopsis (nautiljon)
Fate/strange Fake se déroule aux alentours de 2009. L'intrigue est centrée sur une fausse guerre du Graal copiée de la Troisième guerre du Saint Graal à Fuyuki. Après la fin de cette dernière, une organisation américaine dont les membres sont des mages détachés de l'Association des Mages située à Londres a récupéré des données de la guerre du Graal de Fuyuki et a planifié son propre rituel. Soixante-dix ans plus tard, ils ont utilisé la ville de Snowfield comme Terre Sacrée pour leur propre Guerre du Graal. Ils n'ont cependant pas réussi à copier tous les aspects du rituel, ce qui transformé la guerre en une simple imitation qui a perdu la classe Saber et a permis l'invocation de Servants étranges en raison de la définition floue de "héros".
Bon encore un énième clone Fate qui adapte un bouquin de l'univers étendu de Fate/Stay Night, ça ne devrait être qu'un film, voir juste un long épisode. Si vous n'avez pas fait d'overdose des multiples itérations génériques de Fate ça peut s'adresser à vous.
Perso je passerais sans doute mon tour.
Je regarderai tant que c'est pas une de ces m*rdes inspirées de la pompe à fric FGO qui a enc*lé et mis à mort Fate
Ah du Fate, ça faisait longtemps tiens...
Destin bizarre faux trop hâte yay
Meilleur LN Fate (pas compliqué) et A1 je suis hypé
1 film, voir juste 1 OAV de moins d'une heure. Juste annoncé comme "épisode spécial TV" pour le moment.
C'est surement comme Case Files : ep0 lors du stream nouvel an, et vrai anime plus tard
Le 25 septembre 2022 à 13:25:45 Trey_Azagthoth a écrit :
Je regarderai tant que c'est pas une de ces m*rdes inspirées de la pompe à fric FGO qui a enc*lé et mis à mort Fate
rien a voir avec fgo tkt, SF a commencé avant
C'est quelle clone de Tohsaka dans cui ci?
tohsaka
who cares
surtout quand on a de la einzbern cutie
Le 25 septembre 2022 à 13:38:03 :
Meilleur LN Fate (pas compliqué)
Meilleur que F/Z ? L'anime sublime à ce point le LN ? J'avais juste tenté le LN de KnK et oui c'était nul par rapport à l'anime.
Là si même le LN est bien et que l’adaptation animée suit, pourquoi pas.
Y'avait eu quoi, 6-7 mois entre le spécial de El-Melloi et l'anime ?
J'sais qu'à la base c'est un LN écrit par l'auteur de Baccano, mais les deux mecs en réals là, ils ont pas l'habitude de balancer les CM pour F/GO ?
Le 25 septembre 2022 à 14:09:46 Conceptiste a écrit :
tohsaka
who cares
surtout quand on a de la einzbern cutie
C'est vrai que les Einzbern...
Pour ceux qui ont peur d'un clone, strange fake ça sort vraiment du lot je trouve, les persos sont tous intéressants et puis Gilgamesh quoi
J'suis hype
C'est un fate écrit par l'auteur de Baccano, contrairement aux auteurs habituels, donc oui c'est particulier et ça se ressent.
Le 25 septembre 2022 à 14:09:46 :
tohsaka
who cares
I care
Le 26 septembre 2022 à 12:44:26 :
C'est un fate écrit par l'auteur de Baccano, contrairement aux auteurs habituels, donc oui c'est particulier et ça se ressent.
Je me demande qui Typemoon a bien pu séquestrer dans sa famille pour qu'il s'abaisse à faire ça
Pauvre homme
Repoussé indéfiniment a cause de problèmes de production
https://twitter.com/Fate_SF_Anime/status/1600414820964220928?t=WxKOGKYdrRydtLAPOtxytQ&s=19
dommage
Les hommes de gouts attendent l'OST, pour le reste on s'en tape.
Étrange.
Le 07 décembre 2022 à 11:27:23 :
Repoussé indéfiniment a cause de problèmes de production
https://twitter.com/Fate_SF_Anime/status/1600414820964220928?t=WxKOGKYdrRydtLAPOtxytQ&s=1
Ça commence bien
Sawano oblige
Les musiques seront d'ores et déjà excellent (ça se voit au teaser )