"Les Spartiates pourraient dominer le monde, comme le fit Alexandre..."
Voila une prophétie qui pourraient bientôt se réaliser
Qui a parlé d'une rivalité entre Sparte et Athènes?
Même le royaume de Philippe II est en train de se casser les dents...
Tandis que l'immense empire babylonien ne peut rivaliser avec les plus grands guerriers de la Grèce:
Oui, vous l'avez compris, This is Sparta!
C'est quel mod ça?
bonne question onch-galaxy j'aimerai bien savoir moi aussi
Salut.
C'est un mod pour Rome I, en cours de développement. Il comportera les meilleures évolutions graphiques disponibles du moment, que ce soit sur la carte de stratégie ou sur celle de bataille.
Remodélisations et nouvelles animations réalistes de nombreuses unités (par exemple celles des hoplites)
Quelques screens du mod en développement (faction Sparte):
Parmi les unités visibles, Hoplites spartes, hoplites royaux, hoplites périèques, peltastes hilotes, cavalerie grecque...
Ça a l'aire
Omg les spartiates sont merveilleux
pas mal du tout
Je laisserai découvrir la plus belle des unités spartiates, "les champions de Sparte" lors d'une campagne sur le mod. Celle la est vraiment magnifique (cape rouge, cheveux longs, casque à inspirer la crainte, et superbe bouclier)...
putain, c'est de la bonne mec
Eheh,de retour après ton excellent mod sur MED2
Je pense pouvoir arriver à faire encore mieux que le Médieval II TW Full. Rome I le mérite
Je te soutiens
mat860 a pris la honte de sa vie avec son mod.... alors celui-ci sera t-il à la hauteur ou destiné à bider grave comme woa?
2 nouvelles unités dévoilées pour ce mod.
Il s'agit cette fois de l'élite thébaine. Il y a le bataillon sacré et la phalange thébaine réformée sous Epaminondas. Ces unités disposent de rangs d'hoplites supplémentaires par rapport aux formations d'hoplites classiques (le mod incorpore ces nouveautés)
Bataillon sacré:
Phalange thébaine:
Thèbes vs Sparte:
En fin de semaine, je pourrais sûrement dévoiler la carte de campagne en Grèce ainsi que la date de campagne (période historique choisie très intéressante)
La carte de la zone Grèce ressemblera à peu de choses près à celle-ci:
Factions grecques prévues dans cette zone géographique:
-Sparte
-Athènes
-Thèbes
-Thessalie (Larissa)
-Cités ioniennes
Date de départ de la campagne: -372 av JC
A quand qu'on pourra le DL?
Je suis encore très loin de l'avoir terminé!
Le mod apportera de nombeux changements de gameplay par rapport à vanilla:
-système de recrutement différent (importance donnée à la capitale de faction)
-phalanges différentes
-système de vassalisation facilitée
-régions portuaires limités, seules certaines villes prédéterminées pourront faire usage de flottes de guerre et développer des ports de commerce.
-totalité des graphismes modifiés pour être au meilleur de ce qui se fait
-historicité au max
-nouvelles ressources adaptées à l'époque
-Scripting important
-garnisons scripts pour certaines villes...
Tout cela me demandera encore bien des mois même si j'ai déjà fait quelques tests avec les factions grecques... C'est une nouvelle compétition acharnée pour avoir l'hégémonie, et même moi qui suis un vétéran, j'ai tendance à me faire battre par l'IA
Le niveau de difficulté pour les cités grecques devraient être assez terrible ;)
Je pourrais pas attendre
Dernière faction grecque ajoutée: Argos
Ce qui me fait donc les 19 factions jouables suivantes:
-Grecs
Sparte
Athènes
Thèbes
Argos
Thessalie
Ionie (satrapie des Perses)
Cyrène
Macédoine
-Perse et ses satrapies
Perse
Médie
Egypte
Bactrie
Lydie
-Barbares:
Thrace
Tribu illyrienne
Massagètes
Scythie
-Africaine:
Kush
-Yémen:
Saba
-Indienne
Magadha
Il me reste encore une hésitation entre supprimer une faction exotique pour implanter l'Epire... Peut-être la Médie qui est annexée par les Perses depuis longtemps et qui serait ainsi destituée de sa satrapie pour disparaitre (comme Babylone)
Bonne chance pour ce mod
A ta place, j'essayerais de faire un script avec l'emergence de la macedoine, avec un bonus de deplacement important a l'armee d'Alexandre
Ainsi que des scripts de reformes militaires, par exemple pour sparte = perdre trop de batailles de suites provoque les reformes de je ne sais plus qui la