La Macédoine n'est pas encore la faction "leader" de la Grèce en -370... mais elle pourra peut-être le devenir puisqu'un des objectifs de mon mod est de pouvoir constuire pas à pas le royaume de Philippe puis l'empire d'Alexandre
A la date initiale choisie, ce sont Thèbes et Sparte qui se disputent principalement l'hégémonie sur la Grèce (ces 2 factions commencent d'ailleurs en état de guerre).
Le mod se joue en 4 tours pour 1 an (1 tour = 1 saison), le joueur aura donc tout son temps pour développer sa faction et surtout les personnages vieilliront eux aussi d'1an au bout de 4 tours. Cela donne une grande importance à chacun de ses généraux.
Autre travail en cours: je bosse à fond sur un nouveau système de recrutement d'unité, plus réaliste et plus équilibré. Les meilleures unités seront ainsi assez difficiles à obtenir, mais cela vaudra le coup de les débloquer.
4 tours par an
La campagne sera peut etre un peu trop longue, on est pas dans Europa Barbaorum
Très bonne nouvelle ce soir!
Le garnison script que j'avais inventé pour médiéval 2 est transposable sur Rome, après quelques modifications.
Je viens de tester tout ça en campagne et en mettant une petite garnison dans la cité d'Athènes, mes Argiens ont finalement pu l'emporter sur le fil, grâce à une victoire héroique!
Sans garnison script, jouer les Grecs étaient déjà particulièrement dur, mais maintenant cela va être atroce une fois que j'aurais composé les garnisons des villes importantes
Rome ne sera pas une faction jouable je suppose
Ca aurait ete sympa de voir l'armee hoplitique pre-camilliene / sacage par les gaulois
bon boulot en tout cela donne envie
Comme je l'avais annoncé, j'ai reparamétré la diplomatie pour que certaines actions soient maintenant plus facilement réalisables. C'est le cas désormais pour les vassaux (cf. tous 1ers screens) mais c'est aussi le cas des demandes d'aide pour les batailles à plusieurs.
Je vais vous montrer un exemple avec un début avec Athènes. Je me suis allié à Argos avec demande pour qu'ils rejoignent la guerre contre Thèbes. Ils ont acceptés.
Voici le résultat de la diplomatie:
L'armée thébaine m'attaque et les Argiens font route depuis l'Argolide pour rejoindre le champ de bataille.
L'alliance athénienne/argienne Vs Thèbes:
Les Argiens ont décidé d'envoyer également leurs unités d'élite pour renforcer la coalition:
Au loin, l'armée thébaine arrive mais mes alliés également:
Tout le monde se lance dans la bataille!
Et un petit zoom sur ce qui se passe
(vous avez peut-être reconnu le bataillon sacré en train de repousser mes généraux athéniens...)
+ garnison script original, performant et OK!
Voici un exemple de comment parvenir dans le mod a attaquer conjointement avec ses alliés.
Dans le cas de la coalition Athènes/Argos Vs Thèbes:
Avec un tel traité, Argos fera tout pour attaquer Thèbes en priorité, dès que ses forces militaires lui permettent de le faire.
Bonsoir, je viens donner quelques nouvelles de mon futur très grand mod pour RTW, "les guerres sacrées".
J'ai repris entièrement le mod depuis le début afin qu'il soit tout en français, sans aucun bug, et exploitant toutes les meilleures améliorations (graphique/historique/variété d'unités/missions dynamiques/diplomatie améliorée/ligues à créer/nouveaux bâtiments/régimes politiques etc...)
J'illustre par quelques screens l'avancée du mod (ici, j'ai choisi d'illustrer la nouvelle diplomatie intelligente qui régie le mod "guerres sacrées").
Qui n'a pas rêvé de mener les Grecs à la victoire? Mon mod étant historique, les Grecs chercheront plutôt l'hégémonie sur les différentes cités plutôt que leur destruction. C'est maintenant tout a fait possible dans le mod "Les guerres sacrées". En voici un exemple, avec la campagne spartiate:
Comme vous pouvez le voir, Sparte a soumis 2 cités rivales, Argos et Athènes, devenues protectorats! Ceci sur une campagne jouée en niveau difficile.
Des nouveaux bâtiments très intéressants vous permettront de développer des nouvelles unités au fur et à mesure que vous allez conquérir des provinces... celles-ci soumises à votre ligue permettront de disposer de certaines unités très intéressantes!
Le mod est très stable, aucun bug à signaler.
Version en test prévue en début d'année 2015 car j'ai encore beaucoup de travail de prévu.
Au sujet des protectorats, ils vous verseront de l'argent à chaque tour, et vous pouvez (et eux aussi) traverser librement leur territoire.
Possibilité d'obtenir également des protectorats sur des cités "non-mourantes" , par exemple comme ici Athènes qui dispose de sa puissante capitale, et de l'île de Samothrace.
Des alliés soumis, fort utile, dans la campagne, surtout pour affronter l'empire perse!
Juste une idée comme ça, c'est possjble pour toi de rajouter des batailles historiques?
OMG ça a l'air ...
Korback: tout est possible mais les batailles historiques ne sont pas du tout la priorité, il y a déjà bien d'autres chantiers en cours pour la grande campagne
_Altazio_ : ça devrait être un des mods les plus poussés sur la Grèce et l'Orient Beaucoup de nouveautés et possibilités par rapport à vanilla, mais surtout un mod aussi stable que le jeu d'origine: pas le moindre crash en jeu ne viendra gâcher votre campagne!
Pour en revenir à l'intérêt d'avoir l'hégémonie sur les autres cités de Grèce, plutôt que de les détruire, vous pouvez voir ce que cela rapporte au niveau financier:
Oui, biensûr, c'était juste une idée, mais pas du tout en projet de la réaliser.
"pas le moindre crash en jeu ne viendra gâcher votre campagne!"
Oh oui, ce serait top.
Mes mods sont garantis sans crash
Je préfère passer des heures à contrôler ligne de codes après ligne de codes, plutôt que de souffrir de voir le moindre bug en campagne. Ca gâche tout plaisir, et je ne supporte pas!
Aucune inquiétude à avoir de ce côté, je sauvegarde très régulièrement le travail pour tjs garder la possibilité de revenir en arrière si un pb devait survenir.
j'espère que ce mod sera aussi bien que celui que tu as fait pour medieval, au top
Tu es un sacré bosseur, félicitation pour ton premier Mod sur M2TW et bonne chance pour ce nouveau mod qui paraît fameux
Merci les gars
"Les guerres sacrées" est un mod qui dépassera mon 1er mod sur presque tous les points. J'ai appris beaucoup de choses sur le modding depuis Médieval 2, fort utiles à appliquer (ou adapter) pour Rome I. Ensuite, je peux déjà compter sur l'excellence du travail de Jarlaxe (moddeur grec) qui a des connaissances sur l'antiquité et sur le modding plus qu'appréciables
Je pense que ceux qui attendent un très gros mod historiques sur la Grèce et l'Orient seront comblés
Rien que graphiquement et historiquement, je trouve que le mod est largement au niveau de Rome 2 mais niveau immersif et intérêt, ceux seront ses meilleurs atouts!
Bonne nouvelle
Si tu as besoin de testeurs, j'aimerais en faire parti!
Il faut que je vous fasse partager ma dernière grande campagne avec Athènes, car pour une fois j'ai réussi à m'en sortir après de nombreux essais (la faction athénienne est franchement dur à jouer!)
Tout d'abord, voici la ligue de Délos des athéniens, après 30 ans de conflits (60 tours de jeu). Bel empire!
Au nord, les colonies en Thrace et en Macédoine sont menacées, mais les Macédoniens sont assiégés dans leur capitale Aigai, et ne devrait plus opposer de résistance:
Au sud, dans le Péloponnèse, Argos a été prise et j'ai étanli la domination athénienne sur les puissantes cités grecques rivales:
Le but des Grecs n'étant pas de détruire les autres cités grecques mais bien de leur imposer l'Hégémonie, Sparte & Argos ont été soumises à Athènes par la force et la diplomatie:
L'Hégémonie est capitale dans la survie de la ligue de Délos qui doit affronter les barbares d'Illyrie au nord (les Thraces ont déjà été calmés pour un moment), la Macédoine et la Thessalie (que j'espère faire entrer dans mon Hégémonie )
Et pour finir, la monstrueuse tâche violette que vous voyez à l'est, c'est la Perse, car pour le moment je n'ai pas encore ajouter les 5 dernières factions manquantes, qui devraient poser pas mal de problèmes aux Achéménides (ils en ont déjà d'ailleurs à gérer avec les rébellions loyalistes et les Ioniens qui arrivent pour une fois à gagner du terrain! )