CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moratoire - CatchNews et pages et sites francophones

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
24 juillet 2016 à 15:55:15

Salut.

Voilà, un constat à faire pour commencer.
Les sites francophones, que ce soit Fn Lutte et Info-Lutte (déjà interdits) tout comme CatchNews, Mywrestlingnews et je sais pas quoi sont mauvais. Désolé si vous lisez ça et que vous y bossez, je respecte la quantité de travail fournie et votre bonne volonté, mais faut constater que c'est souvent médiocre, les news partent dans tous les sens, y'a des approximations dans l' interpretation, dans les analyses et maintenant, pire même dans les résultats.
Pas mal de fois, y'a aucune source de citée. On ne va pas me faire croire que nos francophones ont des sources. C'est donc un manque de respect certains envers les types dont ils s'approprient le travail.

Je ne veux pas dire que les pages US sont forcément meilleures, mais y'en a de plus respectables.
Alors, oui, interdire, j'imagine que ça ferait chier les 4/5 mecs qui veulent se rendre utile en postant ça. Sauf qu'il faut toujours faire un petit travail avant. L'info du site est elle sourcée, si non, on ne poste pas. Si oui, on recoupe à la source et on comprend soit même. Alors là, si l'info française a du sens, on peut la prendre.

Bref, la question qui se pose ici est " Quelle attitude adopter devant les sites français/francophones"?

Ce n'est pas un vote, aucune décision ne sera prise ici, tous les arguments peuvent être posés ici, nous en discuterons.

USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 18
24 juillet 2016 à 16:05:53

Prendre les informations aux sources, toujours, c'est mieux.
C'est pas compliqué non plus.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sites français pourvoyeurs de sources...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2016 à 16:06:12

Regarder ce que dit la news française puis vérifier sur un site US si la news française dit vrai et enfin écrire la news avec les sources etc.

reality reality
MP
Niveau 30
24 juillet 2016 à 16:07:14

lorsque l'on a quelque chose en provenance de catchnewz ou autre (je le cite lui car c'est le plus utilisé) on vérifie la source

ou bien plutôt que d'aller sur les sites français on va sur les sites us et au pire on fait une traduction personnelle ou bien même une google traduction mais on prend le temps de se relire

daghemetzu daghemetzu
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:28:25

de toute façon la majorité des sites français ne font que copier caq et fnlutte qui eux même copient les sites us
donc, interdire tous ces trucs qui jusqu'à preuve du contraire sont moins que fiables

faudrait faire une liste des sites us les plus fiables et n'autoriser que des infos provenant de ceux là

SerpentdeOuf SerpentdeOuf
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:32:24

perso je connais que dailywrestling'ews Le WO wrestlingnews . donc bon quand je trouve pas de source chui en pls :hap:

The_Indy_Guy The_Indy_Guy
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:34:41

Il y a liste sur le wiki du forum catch:

Sites américains:
Lords Of Pain
Pro Wrestling Insider
Wrestling Observer Newsletter
PWTorch.com
Gerweck
Wrestleview
NoDQ.com

TatianaMaslany TatianaMaslany
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:35:03

Faut faire quelque chose pour le c/c de catch-newz au niveau des résultats de shows. La plupart du temps, c'est super long et détaillé pour pas grand chose (genre tout est traduit au mot près) et en plus, les tournures de phrases sont parfois douteuses. :noel:

Il me semble d'ailleurs que AshleyValence (qu'on voit plus par ici, j'ai l'impression, à moins qu'il ai changé de pseudo :noel: ) avait demandé que FN-Lutte soit au moins autorisé pour les c/c de résultats de shows, parce que c'était beaucoup plus clair, mais je suis pas sûr.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
24 juillet 2016 à 16:38:08

avait demandé que FN-Lutte soit au moins autorisé pour les c/c de résultats de shows, parce que c'était beaucoup plus clair, mais je suis pas sûr.

Oui mais ...

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-79-47645460-1-0-1-0-resultats-smackdown-du-14-juillet-2016.htm

El-Tonton
MP
CiterBlacklisterAlerte13 juillet 2016 à 18:31:50
Bizzare j'ai vu sur wrestling inc. que Kalisto a battu Breeze avec le Salida del sol

reality
MP
CiterBlacklisterAlerte14 juillet 2016 à 10:54:08
plusieurs régularisations sont à apporter :

- zack ryder vs del rio n'a pas eu lieu (ndlr : j'ai bien les boules)
- kalisto a battu breeze avec le sds et s'est même dégagé du superkick de breeze (il me semble que c'est son finisher)
- le miztv a été modifié, effectivement miz nous a encore gratifié d'une prestation plutôt bonne dans l'ensemble lorsque young a été plutôt calamiteux, pour finir miz & maryse s'en vont après un début de pétage de câble de la part de young

c'est gentil de faire les résultats mais si le tiers est faux merci de vous abstenir de faire des c/c en provenance de sites français et d'attendre les résultats finaux afin de livrer un bon topic

:hap:

The_Indy_Guy The_Indy_Guy
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:42:05

Pour ce smackdown là c'était le gros bordel avec tout les faux résultats donnés aux différents sites et qui on tous corrigé leurs articles après :rire:

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:42:57

Maintenant que smackdown est en live y aura plus tellement d'excuses pour faire des résultats maison.

TatianaMaslany TatianaMaslany
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:43:24

:rire: ah ouais en effet j'avais pas vu ça. Après le mieux pour avoir la clarté et la rapidité pour des resultats c/c FN-Lutte en étant sûr que y'a pas d'erreur, c'est d'aller vérifier sur un ou des sites US cités au dessus, mais bon faut y penser quoi. :noel:

Après c'est peut être aussi du au fait que Smackdown était pas encore en live, ça change peut-être la donne aussi.

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
24 juillet 2016 à 16:44:14

pour les sites anglophones wrestlinginc et cagesidesseats sont pas mal en plus de ce qui a été cité

coté francohpone je crois que voxcatch est acceptable, si y'en a qui ont un avis dessus

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
24 juillet 2016 à 16:45:41

les truc québécois comme fn lutte et info lutte c'est de la grosse merde il faut vraiment que vous arrêtiez de fréquenter ça

The-Best-Bast The-Best-Bast
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:48:31

Absolument anti Catch Newz pour tout ce que ça a apporté de faussement positif au forum. Pour participer, les gens se contentent d'un copier-coller, et pas de bons de surcroît. Les résultats sont ignobles, et ce sur deux pages, histoire de bien maintenir l'illusion que c'est du sérieux. Les news sont de l'ordre du spéculatif, rédigées maladroitement, toujours avec ce ni-ni pour pouvoir dire "attention ça pourrait changer", à la fois pour se dédouaner d'une news fausse et pour faire bander le fan spéculatif. Sans mentionner les inévitables, immondes "c'est à suivre" des topics de live.

Ce site est honteux et je pense qu'il n'est pas de trop de demander sa censure car il n'y a rien à en tirer. J'avais pas compris pourquoi des sites étaient interdits, bah maintenant je comprends. Si ça peut motiver les gens à travailler leur contenu ou à mieux les sourcer, voire à apprendre une langue, bah tant mieux. Faut rehausser le niveau, et ça passe par là.

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
24 juillet 2016 à 16:51:59

je suis contre le concept de l'interdiction, mais on peut guider les gens comme on le fait ici, déjà le lock à répétition dès qu'une news est mal sourcée, pleine de faute ou raconte n'importe quoi me parait la meilleure solution, quelque soit le nombre de post

les gens sont capables de s'éduquer et de comprendre ce qui est de la merde, et sinon il faut les éduquer, on a de la chance d'avoir des personnes de bonne volonté ici, ce topic parmi d'autres va on espère permettre aux gens de se rendre compte de ce qu'est une info acceptable
sinon ce sera la sanction systématique

HabemusVasilyum HabemusVasilyum
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:00:49

Prions pour un retour de WrestlingBash !

Othelyolo Othelyolo
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:11:11

Oui voxcatch est assez sérieux et les articles sont plutôt bien détaillés

Othelyolo Othelyolo
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:19:46

Ils font aussi les résultats de raw, mais ol faudrait adapter la présentation au forum

Bonhommejaune2 Bonhommejaune2
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 17:31:18

Le 24 juillet 2016 à 17:11:11 Othelyolo a écrit :
Oui voxcatch est assez sérieux et les articles sont plutôt bien détaillés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment