Le travail
L'entraînement
La gestion de la diète
Chercher une copine pour pas mourir seul
La gestion de la copine si par miracle t'en trouve une
Avoir une passion utile
Faire un vrai sport
Etc..
Comment on fait ?
Dire que certains ont des gosses et sont propriétaires aussi.
Pour la gestion de la diète go mealprep dream, 2h de perdu le dimanche pour avoir toutes tes soirées de la semaine libérée de la corvée de cuisine et de vaisselle
Je suis tellement blasé que prendre ma douche me prends 88% de mon énergie
Faut nettoyer les tupperware c'est horrible
Le 29 novembre 2024 à 23:17:22 :
Quand ta une famille c'est facile je pense, tu te sens pas vide à l'intérieur, tout ce que tu fais à plus de sens
Ça ça représente au max 5% de l'énergie dont t'as besoin quand t'as une famille avec des gosses
Le 29 novembre 2024 à 23:26:31 :
Dire que certains ont des gosses et sont propriétaires aussi.Quand ta une famille c'est facile je pense, tu te sens pas vide à l'intérieur, tout ce que tu fais à plus de sens
Pas d'accord ahi la vie n'est pas rose, même si tu as une plus grande quête de SENS la fatigue et le stress sont encore plus présents.
Mouais, y'a rien de pire que la solitude en tout cas c'est une certitude
Achète mon ebook
Avoir du sens dans sa vie (famille religion passion ...)
je veux plus voir ma famille, j'ai honte de les voir parce que je suis le seul a pas avoir d'enfants du coup je me mets à l'écart, je crois pas en dieu la vie c'est de la merde, me reste que les passions mais ça vaut ce que ça vaut
Arrête de te lamenter sur ton sort
j'arreterais quand j'aurai ce que j'aurai du avoir comme tout le monde
Le travail -> Aime ton taff ou prends sur toi et pense à pourquoi tu le fais (t'entretenir, un truc que tu veux t'acheter, économiser pour quelque chose) sinon change
L'entraînement -> Pareil, fait toi plaisir et apprécie le truc autant que faire se peut, prends sur toi sinon change de sport
La gestion de la diète -> Sans tomber dans un IIFYM dégueulasse fait toi régulièrement plaisir dans ce que tu manges, il y a un nombre énorme de fruits/légumes/féculents/viandes et de recettes que tu peux faire avec ça
Chercher une copine pour pas mourir seul -> Construis toi un caractère et affirme le, à partir de là cherche pas outre mesure, et si tu dois en prendre une, choisis là pour ses valeurs morales avant tout le reste
La gestion de la copine si par miracle t'en trouve une -> Cf. les valeurs morales qui font que normalement, elle va t'aider et pas être un poids mort + si t'es animé par l'amour (pas juste une attirance sexuelle ni une tendance à la simperie) tu l'aideras par pur paternalisme sans même y penser
Avoir une passion utile -> Qu'est-ce que t'appelles utile ?
Faire un vrai sport -> T'attends quoi ? Si tu veux commence par une séance hebdomadaire d'un sport qui t'intéresse et augmente si t'as envie de t'investir plus. Personne t'oblige à venir 7j/7
Pour l'énergie ->
-> Bien manger pour avoir tous les micro nutriments nécessaires (quitte à se supplémenter) + assez de calories pour fonctionner
-> Bien bouger et s'aérer pour que le sang circule bien
-> Avoir Dieu dans ta vie ou (à minima) quelque chose qui te transcende, vers quoi tu veux aller
Impossible. Juste : Ménage, se laver, cuisiner, vaisselle, faire les courses, et l'administratif. Avec sport, muscu, mobilité, étirement, massage, sommeil.
Il reste un peu de temps pour glander, s'informer, quelques sources de cultures, mais si tu ajoutes un travail... C'est finito. Alors, imagine si tu es en couple et que tu as des enfants.
On a pas le temps. Burn out. Malheurs. Fatigue. Vie de merde, normalisé par beaucoup.
Le 29 novembre 2024 à 23:24:44 :
Faut nettoyer les tupperware c'est horrible
Fais la vaisselle petit à petit au lieu de tout accumuler
Le 30 novembre 2024 à 06:09:23 :
Mouais, y'a rien de pire que la solitude en tout cas c'est une certitude
Je te comprends là dessus, j'ai vécu en quasi-ermite pendant un moment
La solitude ça peut être une bénédiction ou une malédiction, le tout c'est d'éviter de trop se centrer sur soi, après ça conduit à un isolement total : on se ferme aux autres et on arrive même plus à les comprendre ou à leur faire confiance. Utiliser ces temps pour vraiment méditer c'est un bon début, que ce soit par la lecture, la prière, la réflexion sur de grandes questions, le travail personnel... Mais il y a toujours un moment où il faut sortir de chez soi pour aller se confronter à la violence et à la beauté du monde, le sport c'est déjà un excellent moyen de tisser des liens avec des gens bien
Dans l'idéal, si tu acceptes à la fois la souffrance de la solitude et celle d'aller affronter le monde, tu trouveras forcément au moins un frère pour t'accompagner dans la lutte, un père pour t'enseigner la vie et, avec le temps, même des plus jeunes que tu devras toi même aider
Le 30 novembre 2024 à 08:07:38 :
je veux plus voir ma famille, j'ai honte de les voir parce que je suis le seul a pas avoir d'enfants du coup je me mets à l'écart, je crois pas en dieu la vie c'est de la merde, me reste que les passions mais ça vaut ce que ça vaut
Comme je te le disais, plus tu te mettras dans des états d'isolement prolongé, plus tu seras centré sur toi et tu penseras à la place des autres. Ils t'ont dit qu'ils avaient honte de toi ? Tu me diras mais je pense pas. Alors vas-y, tes parents t'aiment en théorie, alors va passer un peu de temps avec eux
C'est quoi tes passions quai ?
Le 30 novembre 2024 à 09:39:55 :
j'arreterais quand j'aurai ce que j'aurai du avoir comme tout le monde
Le marxisme c'est pas spécialement bon pour la santé de ton cerveau. En ce monde la générosité et la fraternité existent, mais il n'y a pas de mécanisme qui prend aux forts pour donner aux faibles. Ca n'existe pas, et tant que tu penseras que tu es égal aux autres ou que tu mérites quelque chose par ta nature ta vie sera horrible et tu t'aviliras, deviendra méchant, aigri ou cruel
De tout façon, il y a une vision de la « bonne » vie et de la réussite qui est assez étonnante dans notre société.
Le 30 novembre 2024 à 10:27:46 SweetVicious_7 a écrit :
Impossible. Juste : Ménage, se laver, cuisiner, vaisselle, faire les courses, et l'administratif. Avec sport, muscu, mobilité, étirement, massage, sommeil.Il reste un peu de temps pour glander, s'informer, quelques sources de cultures, mais si tu ajoutes un travail... C'est finito. Alors, imagine si tu es en couple et que tu as des enfants.
On a pas le temps. Burn out. Malheurs. Fatigue. Vie de merde, normalisé par beaucoup.
Du coup tu profites de la société en prenant les aides de l'état c'est bien ça ?
quel enfer minable putain quelle vie mais quelle vie
Imagine t'as 3 gosses problématiques ta femme veut plus baiser et ta fille fait la p sur instagram à 14 ans