ASUS met à jour 80 cartes mères AMD : première version avec AGESA 1.2.0.2A et « Turbo Game Mode » principalement pour les 9000X3D
ASUS n'a pas fourni de détails sur ce que fait réellement le "Turbo Game Mode", car aucune entreprise n'a directement expliqué cette fonctionnalité (fonctionnalité similaire à celle des cartes ASRock, MSI et Gigabyte). Cependant, la mise à jour du BIOS est désormais disponible, les utilisateurs peuvent donc l'explorer de première main.
D'après ce que nous avons compris, cela peut désactiver le SMT (hyperthreading), et certains utilisateurs signalent qu'il désactive également un CCD (pour les références à plusieurs CCD). Cependant, certains utilisateurs ont mentionné avoir rencontré des problèmes avec certains jeux. Assurez-vous de tester si cette fonctionnalité fonctionne pour vous.
Pour la plupart des cartes X870, X670, B650, A620
Pour l'ASUS Prme X670-P
https://videocardz.com/newz/asus-updates-80-amd-motherboards-first-release-with-agesa-1-2-0-2a-and-turbo-game-mode
Le 08 novembre 2024 à 21:01:19 :
7800x3d.Paske le mode turbo c'est une option à activer dans le bios?
J'avais mis un exemple dans les pages d'avant avec quelques screen dans un bios
Tu rends pas hommage à mon dévouement régulier de postage de news quotidiennes x)
Là : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/message/1249815667
dac merci, je verrais demain si jss assez motivé.
Maj bios fait non sans stress, j'ai pas pu remettre mon profil, ca disait que c'était pas compatible avec le cpu... (j'avais le tiret du 6 dans le nom du fichier, ptete que...)
Jvais refaire un bench avant activation de l'option voir si ya une diff uniquement avec le bios.
Bon j'ai que tomb raider de pertinent, j'avais fait metro last light mais j'ai eu le double de perf sur le nouveau bios avec les mêmes réglages, bizarre.
ancien bios
nouveau
nouveau + turbo
Le 09 novembre 2024 à 14:42:56 :
Bon j'ai que tomb raider de pertinent, j'avais fait metro last light mais j'ai eu le double de perf sur le nouveau bios avec les mêmes réglages, bizarre.ancien bios
nouveau
nouveau + turbo
ta resulution t'aide pas non plus
Danawa a publié le dernier rapport de marché sur les ventes de cartes mères et de processeurs en Corée du Sud
CM
Ce ne sont pas seulement les cartes mères AM5, mais aussi les processeurs compatibles AM5 qui se vendent le plus en Corée du Sud par rapport aux anciennes plateformes AM4 qui connaissent une tendance à la baisse
Actuellement, l'AM5 représente environ 65 % de la part totale des cartes mères AMD, tandis que l'AM4 n'en représente que 35 %.
Cette part a rapidement augmenté après janvier 2023, qui a coïncidé avec le lancement de l'AMD Ryzen 7 7800X3D, qui reste le meilleur processeur de jeu à 450 $. Fin 2023, l'AM5 et l'AM4 étaient presque aussi populaires, mais après le lancement de la série Ryzen 9000, l'AM5 a gagné encore plus de parts.
CPU
Étonnamment, la série Ryzen 9000 n'a pas connu de bons résultats en termes de ventes, mais ce sont plutôt les puces Ryzen 7000 qui dominent toujours le marché.
Avec près de 30% de parts de marché, l'AMD Ryzen 5 7500F est le processeur le plus vendu en Corée du Sud suivi du Ryzen 7 7800X3D avec 14,06 %.
L'AMD Ryzen 5 7500F continue de monter en gamme, et c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un incroyable processeur 6 cœurs/12 threads pour moins de 200 $, qui est comparable au Ryzen 7600 et offre un rapport performances/coût élevé.
Dans la gamme AM4, l'AMD Ryzen 5 5600 est toujours l'un des choix les plus populaires avec une part stupéfiante de 15,19 %, suivi par l'AMD Ryzen 5 5600G avec 3,26 %.
Les ventes d'AM5 devraient encore augmenter après le lancement du Ryzen 7 9800X3D , prévu le 7 novembre, tandis que l'AM4 disparaîtra progressivement sous peu.
L'AMD Ryzen 7 7800X3D jouit toujours d'une grande popularité et ses ventes ont presque doublé par rapport à l'année dernière et sa part est restée inférieure à 10 %.
L'article au complet ici : https://wccftech.com/am5-motherboards-cpus-selling-more-than-am4-platforms-korean-diy-market/
Bon j'ai que tomb raider de pertinent, j'avais fait metro last light mais j'ai eu le double de perf sur le nouveau bios avec les mêmes réglages, bizarre.ancien bios
nouveau
nouveau + turbo
Tu pourrais mettre un screen du bouton pour activer le Turbo Game Mode sur le bios ASUS pour voir où et comment ils l'ont intégré par rapport aux screens que j'ai mis du bios de l'AORUS ?
Le 09 novembre 2024 à 21:13:15 :
nouveau
nouveau + turbo
Tu pourrais mettre un screen du bouton pour activer le Turbo Game Mode sur le bios ASUS pour voir où et comment ils l'ont intégré par rapport aux screens que j'ai mis du bios de l'AORUS ?
sur ma asus avec le dernier bios
Ah super merci
Ah voilà ce que je disais à propos des Ultra Core 200S, on va voir si c'était bien des résultats anormaux
Intel enquête sur les défauts du Core Ultra 200S et déclare que les performances de jeu ne sont pas à la hauteur des attentes et seront corrigées
Intel affirme que de nombreux problèmes au niveau du système d'exploitation et du BIOS ont entraîné des performances de jeu inférieures sur les puces Arrow Lake pour ordinateurs de bureau, mais la solution est en route
https://wccftech.com/intel-investigating-core-ultra-200s-shortcomings-gaming-performance-will-be-fixed/
Y a ça aussi sur les Core Ultra 200S
Le mode d'extension de mémoire exclusif de MSI améliore jusqu'à 21 % les performances de jeu sur les processeurs Core Ultra 200S, grâce aux optimisations de la mémoire
https://wccftech.com/msis-memory-extension-mode-significant-gaming-improvement-core-ultra-200s-cpus/
Intel a rejeté une demande RMA de processeur Core i9-14900K impliquant des problèmes d'instabilité, citant le fait que le processeur utilisait de la pâte thermique à métal liquide, ce qui est surprenant.
La politique RMA d'Intel est devenue incohérente suite aux problèmes d'instabilité généralisés du processeur alors qu'un autre incident émerge en ligne
Dans un nouveau post de HKEPC , il est révélé qu'Intel a rejeté une demande de RMA pour un Core i9-14900K, qui est devenu victime de problèmes d'instabilité. Malgré le respect des conditions légales, les représentants d'Intel ont rejeté la demande de l'utilisateur, et après une enquête plus approfondie, il a été révélé que la raison du refus était l'utilisation de pâte thermique « métal liquide », qui est une pâte conductrice principalement utilisée dans les machines d'overclocking ou à hautes performances. La demande a été transmise à un détaillant local de Hong Kong, « Synnex », qui a révélé qu'Intel avait refusé tout service supplémentaire.
Synnex a affirmé que l'utilisation de métal liquide sur l'IHS avait érodé la surface, ce qui a rendu le produit et le numéro de série sur la surface non identifiables, ce qui ne respecte pas les conditions fondamentales d'Intel pour une demande de RMA. Il est intéressant de noter qu'Intel déclare officiellement que l'utilisation de matériau d'interface thermique en métal liquide (LMTIM) annulera la garantie du processeur ; par conséquent, le refus de service RMA pourrait être justifié dans ce cas, mais le point important à noter ici est que le processeur est victime de problèmes d'instabilité, donc d'une certaine manière, Intel aurait dû se conformer à la demande.
Il est important de noter que les consommateurs doivent être prudents lorsqu'ils utilisent des pâtes thermiques sur leurs processeurs, car aucun fabricant ne prendra en charge les garanties si les consommateurs utilisent des pâtes thermiques qui ne respectent pas les conditions légales. Pour l'utilisateur de processeur, eh bien, c'est un pur malheur, car la pâte à métal liquide s'est avérée corrosive, effaçant les détails inscrits sur l'IHS.
https://wccftech.com/intel-denies-core-i9-14900k-cpu-rma-witnessing-instability-due-to-liquid-metal-use/
Sans doute un 14900K qui s'est échappé de la PS5
https://videocardz.com/newz/amd-ryzen-medusa-with-zen6-cores-expected-to-retain-am5-socket-support-while-intel-stays-silent-on-lga-1851-plans
zen 6 pour am5 fort possible 2027+ pour am5 donc rien nous dit que sa seras la derniere gen pour la plateforme am5
Cimer d'avoir posté la news, je l'ai mis aussi en topic pour que ça soit plus visible pour les autres membres
Si ça se fait c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de l'AM5
J'ai vu que Superbegita s'interrogeait sur Zen6 avec nombre de coeurs sup et du quad channel pour alimenter tout ça
nouveau
nouveau + turbo
C'est quoi ton Proco ?
Car cette nouvelle option est principalement destinée à améliorer les perf en gaming des proco X3D dual CCD.
En activant ce paramètre cela desactive le CCD sans 3d vcache et coupe également l'hyperthreading.
Le pbm de ce nouveau paramètre c'est qu'il n'est pas "scalable" en fonction des jeux...
Ça veut dire que si un jeu fonctionne mieux avec le smt ON tu perdras des perfs (ils sont plutots rares mais faut le savoir).
Ah et aussi de fait les perfs en prod vont s'écrouler.
J'essaye de tester ça sur les jeux dans la journée.
7800x3d sur le screen, oui après bon comme ca le bios est a jour, le dernière daté de juin 2023 je crois.
kilo > si je garde le pc aussi longtemps que le dernier ce sera du am6 dukou prendre am5 pour la soit disante évolutivité de la plateforme sera pas pertinent pour moi mdr
Les 9000 continuent de baisser
Les processeurs AMD Ryzen 9000 « Zen 5 » chutent à leurs prix les plus bas jamais enregistrés :
9950X 569 $
9900X 359 $
9700X 309 $
9600X 229 $
https://wccftech.com/amd-ryzen-9000-zen-5-cpus-lowest-prices-ever-9950x-569-9900x-359-9700x-309-9600x-229/