Le 25 août 2017 à 12:35:03 Atypique a écrit :
Le 25 août 2017 à 12:20:52 loitho a écrit :
En 2014 une R9 280x faisait 4000 Gflops
La finesse de gravure n'est pas aussi important sur PC fixe puisque l'un de ses avantage est la réduction de consommation et de température. Pas ultra prioritaire quand tu peux monter un ventirad qui fait la tailler du téléphone auquel on est en train de le comparer.4000 Gflops tu dis ? Euh c'est une carte graphique ultra haut de gamme non ? quand je disais un "bon PC" c'est à dire un PC moyen qui soit plus axé grand public que ultra haut de gamme, dans les maisons ça serait plutôt un Radeon HD 7000 que je visais (oui je sais c'est une ancienne carte graphique).
C'est une carte graphique à 350 euros soit moins de la moitié du prix du smartphone.
Mais soit, une HD 7950 fait 3000 Gflops ...
La finesse de gravure n'est pas aussi important sur PC fixe puisque l'un de ses avantage est la réduction de consommation et de température. Pas ultra prioritaire quand tu peux monter un ventirad qui fait la tailler du téléphone auquel on est en train de le comparer.4000 Gflops tu dis ? Euh c'est une carte graphique ultra haut de gamme non ? quand je disais un "bon PC" c'est à dire un PC moyen qui soit plus axé grand public que ultra haut de gamme, dans les maisons ça serait plutôt un Radeon HD 7000 que je visais (oui je sais c'est une ancienne carte graphique).
De un : le flops ne veulent rien dire
De deux : non en 2013 quand est sorti la 280x c'était du moyen de gamme, et c'était basé sur la série des HD 7000
De trois : rassure moi tu troll ?
Atypique nous maintenant niveaux gpu si tu veux parler gflop on est environ entre 5 teraflop est 20 teraflop
Le 25 août 2017 à 12:37:07 loitho a écrit :
C'est une carte graphique à 350 euros soit moins de la moitié du prix du smartphone.
Mais soit, une HD 7950 fait 3000 Gflops ...
Ça a vite était moins pour une 280x on a vite été sur du 200-250€
Ce qui renforce encore plus mon point de vu.
Le Note 8 va couter 1000 euros. Pour 1000 euros t'avais un excellent PC en 2013/2014 ...
Le 25 août 2017 à 12:31:14 idhem59 a écrit :
Le 25 août 2017 à 12:24:12 Atypique a écrit :
Merci pour vos réponses euh si non la puissance sert à beaucoup de choses sur mobile également.Vous voulez des jeux lourds ?
Modern Combat 5 et Nova 3 des FPS plus beaux que les Call of Duty sur PS3/360.
Real Racing 3 est un jeu de courses plus réaliste et plus beau qu'un Forza Horizon
Asphalt 8 et j'en oublie pleins.
La beauté c'est bien sympa, mais aucun jeu mobile n'a le centième de la profondeur de jeu, de gameplay, de détails et de contenu qu'un "vrai" jeu console/PC.
Effectivement, les arrières-plans et les textures des jeux mobiles sont peu détaillés, mais c'est sur tout en raison de leur écran, sur un écran 5.5 pouces on voit quasiment pas le manque de détails des textures alors que sur un grand écran TV ça devient flagrant, mais cela devrait s'améliorer avec les prochains jeux mobiles, le prochain Modern Combat Versus qui sortira prochainement sur smartphones sera une claque graphique pure, à voir au fil du temps.
Comparer des plate-formes différentes avec des architectures aux antipodes les unes des autres, tout ça pour au final comparer des gigaflops aka le truc qui veut absolument rien dire.
+ Bien le téléphone qui va pouvoir faire office de chauffe plat ? (dans la limite des 2H d'autonomie évidemment)
Je me demande sérieusement à quel moment t'as vu le moindre point de comparaison entre les smartphone et le matos info.
Ptain mais sérieux ton cerveau tu l'a vendu pour te payer un smartphone ?
Le 25 août 2017 à 12:41:37 Atypique a écrit :
Merci pour vos réponses euh si non la puissance sert à beaucoup de choses sur mobile également.Vous voulez des jeux lourds ?
Real Racing 3 est un jeu de courses plus réaliste et plus beau qu'un Forza Horizon
La beauté c'est bien sympa, mais aucun jeu mobile n'a le centième de la profondeur de jeu, de gameplay, de détails et de contenu qu'un "vrai" jeu console/PC.
Effectivement, les arrières-plans et les textures des jeux mobiles sont peu détaillés, mais c'est sur tout en raison de leur écran, sur un écran 5.5 pouces on voit quasiment pas le manque de détails des textures alors que sur un grand écran TV ça devient flagrant, mais cela devrait s'améliorer avec les prochains jeux mobiles, le prochain Modern Combat Versus qui sortira prochainement sur smartphones sera une claque graphique pure, à voir au fil du temps.
Il parlait de profondeur de gameplay, pas de l'arrière plan, essaye de pas de te sauver
Le 25 août 2017 à 12:41:37 Atypique a écrit :
Mec je me torche le cul avec Call of Duty mais même un Modern Warfare de 2010 sera toujours 100x plus intéressant à jouer qu'un Modern Combat de 2020 sur ton smartphone 8K.
Ton truc c'est sympa à lancer une fois pour voir tourner son dernier smartphone à fond mais sinon c'est une purge, faut vraiment être un clochard pour triper sur ce genre de connerie.
Sans même parler de la jouabilité totalement naze par rapport à une manette (je parle pas d'un combo clavier/souris) rien que pour les animations ballet dans le cul et le modèle économique foireux c'est poubelle direct.
Merci pour les réponses
Je vois donc... on est bien loin du compte, le Note 8 que je vous ai cité est le smartphone le plus puissant à ce jour, il reste encore énormément d'années de retard aux smartphones avant de prétendre pouvoir égaler un PC...
Le prix du Note 8 est à 1000 euros, soit l'équivalent d'un PC gameur assez puissant.
On verra peut être avec le futur Mali G72 mais dans tous les cas j'en tire la conclusion que les smartphones malgré leur avancés en performances sont bien trop loin des PC's actuels
Et un GPU desktop entrée de gamme actuellement, c'est 2000Gflops.
Oui oui, bien sûr, un truc qui fait la taille d'un SSD peut prétendre rivaliser face à une tour
Le jeu sur mobile, hm, c'est vrai que comparé à Magicarpe jump n'importe quelle bibliothèque Steam fait pâle figure.
Le S8 ne fait même 30% de la puissance d'un pc moyen de gamme de 2008-2009
NOVA 3 est même moins beau que FarCry sorti en 2004 il est du même accabit que Call of duty 1-2 ou un counter strike source et encore...
Au pire osef de la puissance du telephone, c est comme.les 6go de ram qui servent a rien du tout au final
Qd t as un huawei p10 voir un oneplus 5 qui on pas a rougir face a apple et samsung pour un prix bien inferieur, et que ca suffit LAAAARRRRGGGGEEMMMMEEEEENNNNNT pour un utilisateur lamba donc 98% des personnes
Puis 1000 balles le telephone faut etre un peu pigeon qd meme
J'ai un iPhone 7 ( donc un A10 fusion ), il a proc ultra puissant mais mon téléphone sert à aller sur internet, Discord / Twitter / YouTube, de la music et des photos. Je pense qu'aucune de se genre d'activité demande un proc super puissant. Donc la puissance sur mobile sert à rien
J'ai un pc master race et un smartphone master race ( galaxy s 8 + ) .
Je ne vois pas en quoi plus de puissance sur mon smartphone me servirait à quelque chose
Je joue dessus à bomber de l'epoque de la nes là et tetris
Le 25 août 2017 à 12:41:04 loitho a écrit :
Ce qui renforce encore plus mon point de vu.Le Note 8 va couter 1000 euros. Pour 1000 euros t'avais un excellent PC en 2013/2014 ...
Pour 1000 € t'as un excellent pc en 2017 hein
Le 25 août 2017 à 12:18:15 AmandaEliseLee5 a écrit :
Et ça sert a quoi ?
Jouer à un jeu Gameloft bidesque avec une autonomie de 1h et qui va brûler tes doigts
Putain mais c'est des jeux qui ont je sais pas combien d'année
Ya rien qui sort sur smartphone ou quoi ?
C'est toujours les mêmes jeux qu'on cite depuis au moins 4 ans