Salut
Samsung a présenté hier UN MONSTRE de performances qui surpasserait aisément un bon PC de 2014.
Au promgramme :
Un CPU Exynos 8895 surpuissant gravé avec une finesse de gravure 10nm WOW
Un GPU Mali G71 MP20 capable d'afficher à lui seul 400 Gflops, attention je dis bien à lui seul ! (sans compter le CPU et la RAM)
6 Go de RAM
Euh je suis fan de smartphones, je m'y connais plutôt bien en composants, mais là ça égale un bon PC d'il y'a à peine quelques années non ?
Les smartphones seraient donc sur le point de rattraper les PC au fil du temps et jusqu'à les dépasser ?
Tout en précisant que chaque nouveau CPU/GPU des smartphones qui sort, augmente considérablement les performances tout en réduisant la consommation énergétique, à ma mémoire dans le monde des PC, vous n'êtes toujours pas arrivés à une généralisation de la gravure 10/14 nm .
Et ça sert a quoi ?
pour clash of clan en 4K
On va lui mettre Crysis 3 dans la gueule et on véra bien
Si ton Exynos est plus puissant que mon I7 5960X de 2014, je me fais capucin
En 2014 une R9 280x faisait 4000 Gflops
La finesse de gravure n'est pas aussi important sur PC fixe puisque l'un de ses avantage est la réduction de consommation et de température. Pas ultra prioritaire quand tu peux monter un ventirad qui fait la tailler du téléphone auquel on est en train de le comparer.
Et puis bon "vous n'êtes toujours pas arrivés à une généralisation de la gravure 10/14 nm" bah pour le 14nm en fait si
C'est pas parceque y'a 6go de ram que c'est plus puissant qu'un pc, donc non ça vaut en rien un pc
Merci pour vos réponses euh si non la puissance sert à beaucoup de choses sur mobile également.
Vous voulez des jeux lourds ?
Modern Combat 5 et Nova 3 des FPS plus beaux que les Call of Duty sur PS3/360.
Real Racing 3 est un jeu de courses plus réaliste et plus beau qu'un Forza Horizon
Asphalt 8 et j'en oublie pleins.
Comparer du ARM et du x86
J'ai un S8 et je peux t'assurer que les chiffres ne correspondent pas du tout à la réalité .
Le GPU Mali G71 MP20 environ 400 Gflops ... C'est juste incomparable avec ne serait ce que le millieu de gamme des CG de 2012/2013
D'ailleurs niveau "GPU" le Mali a toujours été en retard sur les Adreno présents dans les Snapdragon .
400Gflops cest a peine un équivalent du tegra x1 sorti en 2014 ....
Niveau CPU la c'est un peu mieux c'est clair que l'avancée des puces mobiles est incroyable y'a qu'a voir les perf du dernier A10x
ce type se fait même trashtalk sur le fofo Android laissez le couler ...
Le 25 août 2017 à 12:24:12 Atypique a écrit :
Vous voulez des jeux lourds ?Modern Combat 5 et Nova 3 des FPS plus beaux que les Call of Duty sur PS3/360.
Real Racing 3 est un jeu de courses plus réaliste et plus beau qu'un Forza Horizon
Sauf que ces smartphones coûtent 2 fois plus cher qu'une PS3 / 360 et sont pas sorti au même moment. ... De plus, forza horizon réduit sur un écran de 10 cm sera aussi plus beau que sur ta télé.
Une ps3 c'es 2000gflop , conclusion : Une ps3 c'est mieux qu'un smartphone de 2017 et mieux qu'un "bon PC de 2014" CQFD
Le 25 août 2017 à 12:25:34 FanatixX-75 a écrit :
J'ai un S8 et je peux t'assurer que les chiffres ne correspondent pas du tout à la réalité .Le GPU Mali G71 MP20 environ 400 Gflops ... C'est juste incomparable avec ne serait ce que le millieu de gamme des CG de 2012/2013
D'ailleurs niveau "GPU" le Mali a toujours été en retard sur les Adreno présents dans les Snapdragon .
400Gflops cest a peine un équivalent du tegra x1 sorti en 2014 ....
Niveau CPU la c'est un peu mieux c'est clair que l'avancée des puces mobiles est incroyable y'a qu'a voir les perf du dernier A10x
Effectivement niveau GPU les ARM sont un peu à la traine face aux Adreno, mais ils délivrent malgré tout une expérience tout à fait décente en jeux et sur tout chauffent moins ce qui évite les baisses de performances à cause de la chauffe.
les Adreno accusent des pics de température qui font logiquement baisser la fréquence CPU et donc les performances et l'autonomie en prennent un coup.
Avec le CPU et la RAM ça devrait plutôt arriver aux alentours des 600-700 Gflops non ?
Le 25 août 2017 à 12:24:12 Atypique a écrit :
Merci pour vos réponses euh si non la puissance sert à beaucoup de choses sur mobile également.Vous voulez des jeux lourds ?
Modern Combat 5 et Nova 3 des FPS plus beaux que les Call of Duty sur PS3/360.
La beauté c'est bien sympa, mais aucun jeu mobile n'a le centième de la profondeur de jeu, de gameplay, de détails et de contenu qu'un "vrai" jeu console/PC.
Le 25 août 2017 à 12:20:52 loitho a écrit :
La finesse de gravure n'est pas aussi important sur PC fixe puisque l'un de ses avantage est la réduction de consommation et de température. Pas ultra prioritaire quand tu peux monter un ventirad qui fait la tailler du téléphone auquel on est en train de le comparer.
4000 Gflops tu dis ? Euh c'est une carte graphique ultra haut de gamme non ? quand je disais un "bon PC" c'est à dire un PC moyen qui soit plus axé grand public que ultra haut de gamme, dans les maisons ça serait plutôt un Radeon HD 7000 que je visais (oui je sais c'est une ancienne carte graphique).
Atypique tu confond il faut pas calculé les ipc cpu est tflop gflop gpu
Le 25 août 2017 à 12:35:03 Atypique a écrit :
Le 25 août 2017 à 12:20:52 loitho a écrit :
La finesse de gravure n'est pas aussi important sur PC fixe puisque l'un de ses avantage est la réduction de consommation et de température. Pas ultra prioritaire quand tu peux monter un ventirad qui fait la tailler du téléphone auquel on est en train de le comparer.4000 Gflops tu dis ? Euh c'est une carte graphique ultra haut de gamme non ? quand je disais un "bon PC" c'est à dire un PC moyen qui soit plus axé grand public que ultra haut de gamme, dans les maisons ça serait plutôt un Radeon HD 7000 que je visais (oui je sais c'est une ancienne carte graphique).
Non la r9 280x c'est du moyen de gamme, je l'avais avant et elle était pas mal, et elle est encore suffisante même aujourd'hui.
Après les Gflops ne veulent rien dire, sinon AMD serait toujours devant.
D'ailleurs, HD 7970= r9 280x.