Le PC ne redémarre toujours pas malgré avoir enlevé/rebranché ces câbles.
C'est donc le boitier d'alimentation qui est fichu ?
Le 02 mai 2017 à 19:14:22 a4k a écrit :
Le PC ne redémarre toujours pas malgré avoir enlevé/rebranché ces câbles.
C'est donc le boitier d'alimentation qui est fichu ?
Si l'alim ne fonctionne pas, tu peux brancher et rebrancher les fils autant que tu veux ça changera rien...
Pour moi c'est pas l'alimentation le problème sinon les leds de la carte mère serait pas allumer
Comment faire pour savoir où est le problème ?
Oui la Led s'allume et aussi l'écran
Je l'ai acheté chez topachat cet été PC monté par eux. Comment se passe le retour? C'est payant de leur envoyer et il met combien de temps?
C'est quand même incroyable les PC un coup ça fonctionne , le lendemain non.
Je me demande s'il faudrait ne jamais éteindre son PC ne serait pas mieux. Vraiment je suis en colère.
il serait bon de nous décrire ,quel led que tu vois en rouge.Si c'est sur la carte mère ,il est mis a coté ,ce que c'est.
Tu peux tentez un reset du bios (ccmos) ,enlevant tous simplement la pile.
tu éteind l'alim derrière le pc. t''enleve la pile ,t'appuie sur le bouton power 5-6 seconde ,puis tu remet la pile et tu peux rallumé l'alim derriere.
Oui c'est la LED de la carte mère. SB-POWER. J'ai mis une photo plus haut.
Je vais tenter ce que tu me décris merci.
Elle est située derrière la carte graphique :rage:
J'ai enlevé la pile.
Le PC s'est allumé puis éteint puis rallumé tout seul QQ secondes après.
Je ne suis pas sur windows mais une page noire
Il est noté
Please enter setup to recover BIOS setting
Presse F1 to Run setup
Si ton alimentation est sous tension et que les ventilos ne tournent pas, il y a un truc qui cloche quelque part. Est-ce que les ventilateurs sont branchés sur la carte mère ou bien sur l'alimentation directement ? (regarde le cable de ton ventilateur avant, et voit où il va ). Car si tes ventilos sont branchés uniquement sur l'alimentation et que ça tourne pas, c'est plus probablement l'alim. Sinon, je ne sais pas.
Ah tu arrives trop tard scoarpion ^^
Dans le BIOS il reste en anglais alors que je sélectionné français dans language. Bon c'est pas important .
Sinon il y a des choses à faire dans le BIOS? L'heure n'était pas correcte sinon je n'ai rien touché et maintenant je suis sur mon bureau.
Tout semble fonctionner
Voila j'écris ce message depuis mon PC/
Merci à tout le monde et notamment à loulebe_is_back
Une simple pile à enlever puis remettre
Est-ce un défaut de la pile et donc vous me conseiller d'en acheter une nouvelle ?
Je regarde mon pc il semble que je n'ai perdu aucune donnée ( Word; W10 Pro...) je pensais perdre les logiciels. Tout va bien.
Si ça marche ne touche pu à rien dans le bios
Le 02 mai 2017 à 20:31:38 YZAS a écrit :
Si ça marche ne touche pu à rien dans le bios
oui je n'y touche rien. Je n'y connais rien au BIOS. Mais est-ce que le fait d'enlever la pile a modifié les paramètres du BIOS
J'ai acheté le PC chez TopAchat monté par eux-même. Ils ont donc dû paramétrer le bios j'imagine. J'ai lu sur le net que c'est le bios qui permet d'activer les ventilos, d'améliorer la perf du pc...
T'a réinitialisé le bios en enlevant la pile
Je dois donc reparamétrer ? Car il semble que rien n'a bougé (jai toujours MS Office 2016, Win10 Pro... mes films, jeux sont présents et mes ventilos tournent) ^^
ma carte mère Asus B150M Pro Gaming https://www.asus.com/fr/MMotherboards/B150M-PRO-GAMING/
Le BIOS, c'est autre chose que les données. Normalement, ils ne devaient pas trop avoir touché au BIOS, à moins que toi, tu aies tenté d'overclocker, ou que tu aies changé l'ordre de boot ? Mais si ce n'est que ça, ce n'est pas grave.
Non je n'ai rien touché sauf au début quand j'ai reçu mon pc je me souviens que mon SSD n'apparaissait pas/ Il fallait modifier un truc dans le bios. (jai pu y installer Win 10 Pro) <code></code> Donc en fait Topachat n'a rien touché au bios/ A croire qu'il le monte sans voir si tout fonctionne.
Bref on verra si tu me dis qu'il n'y a rien à toucher tant mieux.