+1 sileon
personnellement j'aime bien les switch kali car il sont plus dur... mais certain me sortirons que "cherry>all" alors que après plus d'un ans j'ai jamais autant fait de faute de frappe qu'avec mon k70 Brown.. pourtant c'est un brown et je trouve la sensation assez cheap et trop sensible, car il il y a pas mal de jeu (bon ça c'est sans doute car c'est le k70 (rien autour des touche) mais le petit cran lui par contre fait assez "plastique"..
mais certain on des switch cherry et sa leur va bien.
si je pouvait je prendrait des cherry model m
mais je vais prendre un kali blue car ne pas avoir d'anti-ghosting et avoir une grosse brique sur mon bureau pour 300e
après je parle de ressentie et non de fiabilité... ou je pense que cherry reste un cran au dessus.
Le 26 avril 2017 à 03:11:15 Roi_Banane a écrit :
C'est cool les claviers mécaniques mais après... ? Faudra me trouver une bonne raison d'aller sur du mécanique-là
Nan mais en quoi c'est de la merde, je veux un truc concret, vois-tu j'veux bien prendre du méca' mais bon c'est pas un "c'est de la merde" qui va me convaincre
Donc je cherche une vraie raison d'acheter du mécanique
Ils se font reverser une commission si t'achètes du mécanique ?
Pour te répondre, si tu ne vois pas de raison d'acheter du mécanique après avoir fait l'expérience, c'est juste qu'il y en a aucune dans ta situation.
Perso ce qui me plaît en mécanique, c'est qu'il n'est quasi pas possible de faire demi-frappe. Genre appuyer la touche juste assez pour la faire descendre légèrement mais pas assez pour l'activer. Sur mon ancien à membrane ça m'arrivait souvent avec les touches shift, ctrl, alt lorsque je tordais mon doigt un peu trop pour l'atteindre.
Ta réponse est dans ta question.
Prend un membrane si le méca ne t'apporte rien.
Sur csgo pour ma part c'était flagrant sur les timings straff + tirs.
Prend ton membrane et réessaye le méca plus tard.
Perso je reviendrais pas au membrane.
Mon méca est en MX black par contre, du coup niveau bruit j'ai pas spécialement à me plaindre. J'aime pas les MX blue que tu avais d'ailleurs.
Par contre si je devais reprendre un membrane, j'y mettrais pas plus de 30€, c'est juste une plaque de pression en caoutchouc quoi, ça coute pas plus de 4€ à la fabrication.
Bah t'a eu un mécanique, t'a été pas convaincu, pourquoi en reprendre ?
Le 26 avril 2017 à 10:11:41 Ozyc a écrit :
Bah t'a eu un mécanique, t'a été pas convaincu, pourquoi en reprendre ?
Parce que du coup c'est du Razer Khail Green, soit du Cherry MX Blue, je suppose fortement que ça sera différent si je prends du Cherry Red ou Speed ou les QS1 de chez Steelseries
Le 26 avril 2017 à 10:02:26 is_greqt a écrit :
Ta réponse est dans ta question.
Prend un membrane si le méca ne t'apporte rien.
Sur csgo pour ma part c'était flagrant sur les timings straff + tirs.Prend ton membrane et réessaye le méca plus tard.
Plus rapide dans les tirs ? What ? c'est pas ta coordination cerveau/souris qui est supposé faire ça ?
Le 26 avril 2017 à 09:53:35 _skip a écrit :
Le 26 avril 2017 à 03:11:15 Roi_Banane a écrit :
C'est cool les claviers mécaniques mais après... ? Faudra me trouver une bonne raison d'aller sur du mécanique-làNan mais en quoi c'est de la merde, je veux un truc concret, vois-tu j'veux bien prendre du méca' mais bon c'est pas un "c'est de la merde" qui va me convaincre
Donc je cherche une vraie raison d'acheter du mécanique
Ils se font reverser une commission si t'achètes du mécanique ?
Pour te répondre, si tu ne vois pas de raison d'acheter du mécanique après avoir fait l'expérience, c'est juste qu'il y en a aucune dans ta situation.
Perso ce qui me plaît en mécanique, c'est qu'il n'est quasi pas possible de faire demi-frappe. Genre appuyer la touche juste assez pour la faire descendre légèrement mais pas assez pour l'activer. Sur mon ancien à membrane ça m'arrivait souvent avec les touches shift, ctrl, alt lorsque je tordais mon doigt un peu trop pour l'atteindre.
Le coup de la demi-frappe c'est pareil sur les Switch Khail Green/Orange, à moins qu'on parle pas de la même chose
Par-contre pour que t'arrive a tordre tes doigts pour atteindre les touches ctrl/shift/alt ta main doit être sacrément petite non ?
Le 26 avril 2017 à 07:33:10 Sileon a écrit :
Tu ne peux jamais avoir un avis objectif sur ça.Pourquoi ? Parce-qu'un clavier, comme la souris, ça reste strictement personnel et totalement subjectif. Moi je suis plus à l'aise avec un chiclet et un autre qui est membrane alors que je possède aussi des mécaniques. Et aussi parce-que la globalité des gens font semblant de voir une différence majeure et ne font que suivre ce qui a été dit,un peu comme la souris G502, alors bonne chance pour trouver quelqu'un qui restera vraiment neutre.
C'est comme pour les marques, moi je vois toujours un petit malin qui te rétorque "roccat ça pue la merde n'achète jamais ça" "razer c'est du caca de vache"... Ouais ben moi étrangement les deux claviers dont je suis le plus à l'aise ce sont deux marques en question. Le pire c'est de voir certains qui te conseillent du "faut prendre ducky" en faisant les experts alors qu'il y a même pas un mois ils ne connaissaient même pas la marque (remarque que c'est valable pour tout l'informatique en général, t'as toujours un petit rigolo qui devient une autre personne en l'espace d'un rien de temps).
Le meilleur conseil que tu peux te forger c'est de regarder les tests avec les conclusions "on aime/on aime pas" mais tu remarqueras que cela changement radicalement entre plusieurs sites alors qu'il s'agit du même modèle testé. Donc au final, le mieux c'est de tester toi-même. Et surtout de ne jamais suivre les avis des gens soi-disant objectifs mais qui sont juste forgés par avis personnels et dont la moitié ne font que C/C les autres.
C'est comme les jeux, il doit bien avoir des jeux que tu as bien apprécié alors qu'ils sont purement critiqués et se prennent des avis négatifs massifs ou des notes toutes pourries. Tu ne vas pas te décider en fonction de ça mais en fonction de ton intérêt personnel.
Alors tu veux du membrane, prends le.
Purée, moi qui m'attendais à que du "faut prendre du mécanique" je me retrouve avec ça
Le forum qui présente que du mécanique, je crois que je vais me prendre du membrane et je verrais comment je me sentirais avec et j'irais le changer si je l'aime pas ou lorsqu'il ne fonctionnera plus comme à dit mes VDD
Pour ce qui est des Roccat et des Razer, j'ai jamais eu cette impression de "cheap" dans les produits Roccat, les deux seuls défaut que je peux reprocher aux claviers Razer c'est leur prix sur-estimé et leur fragilié, même si elle n'est pas celle que l'ont croit/dit, oui j'ai 3 touches qui ne fonctionne plus, mais c'est pas le clavier au complet et une partie des dégâts étaient causé par moi. Donc du coup je rejoins ton avis
Perso je préfère le membrane, le mécanique en + d'être horrible apporte rien en jeu, le vieux machin sans forme rectangulaire, bref de la merde.
le pire c'est les mecs en méca avec des micros pourrit, tu entend rien de ce qu'ils disent tellement les touches font du bruits ^^
Non mais les gars arretez de vous tapper dessus ptn
vous savez bien que les periph sont ultra subjectifs
Je kiff les claviers chiclet mais c'est litteralement le type de clavier le plus detesté de la communauté, bah osef
OP si t'as trouvé un truc qui te va, tiens toi à ça
mais sinon les autres stop y a pas de meca > membrane ou l'inverse c'est totalement subjectif, tout comme la majorité des souris et des tapis de souris etc ..
C'est clair.. à ce demander s'ils ne sont pas dur de la feuille
Le 26 avril 2017 à 22:46:33 jim-fare a écrit :
Non mais les gars arretez de vous tapper dessus ptnvous savez bien que les periph sont ultra subjectifs
Je kiff les claviers chiclet mais c'est litteralement le type de clavier le plus detesté de la communauté, bah osef
mais sinon les autres stop y a pas de meca > membrane ou l'inverse c'est totalement subjectif, tout comme la majorité des souris et des tapis de souris etc ..
Qui se tape dessus ? (sur mon topic) bon ok sur le forum c'est une autre histoire, surtout "quelqu'un" qui crache sur tout ce qui a pas de switch Cherry ou du Ducky
https://www.amazon.fr/dp/B01MUJS78K/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
voila pour toi mon amie je l'est est i est excellents
Le 26 avril 2017 à 22:51:49 Roi_Banane a écrit :
Non mais les gars arretez de vous tapper dessus ptnvous savez bien que les periph sont ultra subjectifs
Qui se tape dessus ? (sur mon topic) bon ok sur le forum c'est une autre histoire, surtout "quelqu'un" qui crache sur tout ce qui a pas de switch Cherry ou du Ducky
Je crois avoir deviné.
Le 26 avril 2017 à 22:53:03 Ghostparis67 a écrit :
https://www.amazon.fr/dp/B01MUJS78K/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1voila pour toi mon amie je l'est est i est excellents
Nan mais je sais déjà quel clavier choisir et c'est du du Azerty (ainsi que amazon.fr)
Mais merci quand même
Le 26 avril 2017 à 23:06:20 Sileon a écrit :
Le 26 avril 2017 à 22:51:49 Roi_Banane a écrit :
Je crois avoir deviné.
https://www.amazon.fr/SteelSeries-Clavier-Gaming-Mécanique-AZERTY/dp/B004ZRFISS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493241034&sr=8-1&keywords=6Gv2
Ce clavier est numéro 1 utilisé par les pros de CSGO rien a dire hormis le manque du retro eclairage il est top!
Le 26 avril 2017 à 23:11:16 unvictis a écrit :
https://www.amazon.fr/SteelSeries-Clavier-Gaming-Mécanique-AZERTY/dp/B004ZRFISS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493241034&sr=8-1&keywords=6Gv2Ce clavier est numéro 1 utilisé par les pros de CSGO rien a dire hormis le manque du retro eclairage il est top!
Pourquoi on me recommande du mécanique tout d'un coup
Le 26 avril 2017 à 23:11:16 unvictis a écrit :
https://www.amazon.fr/SteelSeries-Clavier-Gaming-Mécanique-AZERTY/dp/B004ZRFISS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493241034&sr=8-1&keywords=6Gv2Ce clavier est numéro 1 utilisé par les pros de CSGO rien a dire hormis le manque du retro eclairage il est top!
Source ou masse demande de bannissement.
Ah, et aucune haine avec le clavier, Steelseries, c'est une très bonne marque ainsi que le clavier.
Le 26 avril 2017 à 04:13:06 [killrich] a écrit :
Depuis le temps que tu parles d'acheter un meca, tu aurais du supposé avoir assez économiser, c juste 150€on te conseille un truc carré comme tu le dis parce que c ce qu'il y a de mieux, tu veux pas ecouté bah ecoute prend toi ce qui te plait c ca le plus important, tu es pas content de ton achat tu le revend ou tu le rend et tu prend un autre vice et versa
"Juste 150€" pour un clavier.
Tu peux pas dire "juste"