CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je devrais VRAIMENT prendre un clavier mécanique ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 03:11:15

Ça l'air totalement con comme question mais je parle surtout pour le porte-feuille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

En gros, Mon Razer BlackWidows (sans rétro-éclairage) vient d'un peu de me lâcher, 3 touches qui ne fonctionne plus correctement (D, A et E, youpi) sans oublier les patins qui se sont enlever à la première occasion et le "soulève-clavier" gauche qui s'est brisé (par ma faute)

Du coup j'ai pris le vieux clavier Dell à membrane qui traînait dans mon placard le temps que je le remplace. Mais au final, je me demande réellement si ça vaut la peine de me prendre du mécanique, je ressens pas grande différence, à part que la touche est plus "molle". Ça n'a aucune impacté mes games dans cs:go, le clavier est plus silencieux que mon Razer. :(

J'ai spot le Apex 350, Membrane, RGB, full complet avec les touches multimédias et les 22 milliards de macros. Pour seulement 110$ (Canadiens) Alors que les Cooler Master Masterkeys on tape dans du 180$ pour un truc tout simple et carré (bon j'le trouve pas si moche pour autant non plus, mais je préfère le design du Apex 350 :hap:)

C'est cool les claviers mécaniques mais après... ? Faudra me trouver une bonne raison d'aller sur du mécanique-là :peur:

Message édité le 26 avril 2017 à 03:15:03 par Roi_Banane
Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 50
26 avril 2017 à 03:33:14

Le 26 avril 2017 à 03:11:15 Roi_Banane a écrit :
Ça l'air totalement con comme question mais je parle surtout pour le porte-feuille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

En gros, Mon Razer BlackWidows (sans rétro-éclairage) vient d'un peu de me lâcher, 3 touches qui ne fonctionne plus correctement (D, A et E, youpi) sans oublier les patins qui se sont enlever à la première occasion et le "soulève-clavier" gauche qui s'est brisé (par ma faute)

Du coup j'ai pris le vieux clavier Dell à membrane qui traînait dans mon placard le temps que je le remplace. Mais au final, je me demande réellement si ça vaut la peine de me prendre du mécanique, je ressens pas grande différence, à part que la touche est plus "molle". Ça n'a aucune impacté mes games dans cs:go, le clavier est plus silencieux que mon Razer. :(

J'ai spot le Apex 350, Membrane, RGB, full complet avec les touches multimédias et les 22 milliards de macros. Pour seulement 110$ (Canadiens) Alors que les Cooler Master Masterkeys on tape dans du 180$ pour un truc tout simple et carré (bon j'le trouve pas si moche pour autant non plus, mais je préfère le design du Apex 350 :hap:)

C'est cool les claviers mécaniques mais après... ? Faudra me trouver une bonne raison d'aller sur du mécanique-là :peur:

Le membrane c'est de la merde comparé au mécanique, enfin je sais pas moi si t'as déjà eu un mécanique et que tu sais encore blairer les membranes, tant mieux pour toi.

[killrich] [killrich]
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 04:13:06

Depuis le temps que tu parles d'acheter un meca, tu aurais du supposé avoir assez économiser, c juste 150€

on te conseille un truc carré comme tu le dis parce que c ce qu'il y a de mieux, tu veux pas ecouté bah ecoute prend toi ce qui te plait c ca le plus important, tu es pas content de ton achat tu le revend ou tu le rend et tu prend un autre vice et versa

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 04:38:02

Le 26 avril 2017 à 03:33:14 Uriel-Septim a écrit :

Le 26 avril 2017 à 03:11:15 Roi_Banane a écrit :

Le membrane c'est de la merde comparé au mécanique, enfin je sais pas moi si t'as déjà eu un mécanique et que tu sais encore blairer les membranes, tant mieux pour toi.

Nan mais en quoi c'est de la merde, je veux un truc concret, vois-tu j'veux bien prendre du méca' mais bon c'est pas un "c'est de la merde" qui va me convaincre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Le 26 avril 2017 à 04:13:06 [killrich] a écrit :
Depuis le temps que tu parles d'acheter un meca, tu aurais du supposé avoir assez économiser, c juste 150€

on te conseille un truc carré comme tu le dis parce que c ce qu'il y a de mieux, tu veux pas ecouté bah ecoute prend toi ce qui te plait c ca le plus important, tu es pas content de ton achat tu le revend ou tu le rend et tu prend un autre vice et versa

Écouter qui ? L'autre qui m'insultais parce que je voulais pas prendre son foutu ducky ?

Pour info 150e pour toi = 220$ can pour moi hein

Le clavier 110$ vaut 75 euros

Un clavier méca 190$ = 130 euros

Ça parrait pas si cher comme ça, mais ce l'ai :hap:

Message édité le 26 avril 2017 à 04:39:58 par Roi_Banane
[killrich] [killrich]
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 04:51:36

130€ c pas cher hein peut etre que tu travailles pas mais tu as pas un peu d'argent de poche ?

tu l'as et tu le changes pas pendant x année (pour ca je prend rgb pour changer de couleur si je me lasse d'une couleur)
d'ou la raison que je ne sais qui t'insultait pour prendre ce bon carré de clavier et pas un truc design qui au final va lacher tres vite (peut etre)

les excellents clavier sont vers 150-200€ et encore non custom ... si j'etais autant gamer qu'avant j'aurais fais un custom mais bon un CM en remise a 125 a la place de 170 moi jsuis tres content avec haha

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 05:03:47

Le 26 avril 2017 à 04:51:36 [killrich] a écrit :
130€ c pas cher hein peut etre que tu travailles pas mais tu as pas un peu d'argent de poche ?

tu l'as et tu le changes pas pendant x année (pour ca je prend rgb pour changer de couleur si je me lasse d'une couleur)
d'ou la raison que je ne sais qui t'insultait pour prendre ce bon carré de clavier et pas un truc design qui au final va lacher tres vite (peut etre)

les excellents clavier sont vers 150-200€ et encore non custom ... si j'etais autant gamer qu'avant j'aurais fais un custom mais bon un CM en remise a 125 a la place de 170 moi jsuis tres content avec haha

Oui 130e c'est pas cher autant que 130$ ce l'ai pas, mais le problème c'est que 130e c'est 190$ et ça fait mal au cul :rire:

Par-contre 130$ ça fait 87 euros si je me trompe pas :noel:

Sinon el famoso personne qui m'a insulté se reconnaitra en passant sur ce topic :noel:

Nan mais le Masterkey, certe je le trouve "trop" simple, mais son rétro-éclairage m'a fort charmé :oui: jusqu'il est trop cher, pour 80$ de moins j'ai un truc plus complet (du sens qu'il y a des macros et les touches multimédias au complet) avec un "repose-poignet" intégré (s'en est un sans l'être je dirais, bref on peut y reposer ses poignets)

Donc je cherche une vraie raison d'acheter du mécanique :(

Message édité le 26 avril 2017 à 05:07:46 par Roi_Banane
[killrich] [killrich]
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 05:07:57

Bah Rip alors mdrr

en amerique l'electronique c pas moins cher ? ou tu es Canadien deja ?

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 05:22:25

Le 26 avril 2017 à 05:07:57 [killrich] a écrit :
Bah Rip alors mdrr

Ouaip canadiens (pas pour rien les prix en Canadiens)

Bah euh ça dépend de quoi, par exemple, aux USA le Apex 350 est vendu 90 US, ici 110$ CAN, sauf que 110 = 80 US

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Après c'est un peu l'exception, généralement c'est l'inverse

Message édité le 26 avril 2017 à 05:24:50 par Roi_Banane
Munfu Munfu
MP
Niveau 18
26 avril 2017 à 05:50:58

Mk80 Amazon 80e.

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 05:58:14

Le 26 avril 2017 à 05:50:58 Munfu a écrit :
Mk80 Amazon 80e.

Introuvable au Canada.

Roi_Banane Roi_Banane
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 06:03:29

Le 26 avril 2017 à 05:22:25 Roi_Banane a écrit :

Le 26 avril 2017 à 05:07:57 [killrich] a écrit :
Bah Rip alors mdrr

Ouaip canadiens (pas pour rien les prix en Canadiens)

Bah euh ça dépend de quoi, par exemple, aux USA le Apex 350 est vendu 90 US, ici 110$ CAN, sauf que 110 = 80 US

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Après c'est un peu l'exception, généralement c'est l'inverse

J'dis grave de la merde, le Apex 350 est à 67 US sur Amazon.com :hap:

WestGod WestGod
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 06:47:24

Perso j'ai clavier gamer a 30$ CAD (Devastator II) et il fait tres bien le taf alors si tu as de l'argent a jetter par la fenêtre c'est ton choix

Message édité le 26 avril 2017 à 06:50:02 par WestGod
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 avril 2017 à 06:58:00

Cette nouvelle mode marketing du clavier mécanique...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 07:33:10

Tu ne peux jamais avoir un avis objectif sur ça.

Pourquoi ? Parce-qu'un clavier, comme la souris, ça reste strictement personnel et totalement subjectif. Moi je suis plus à l'aise avec un chiclet et un autre qui est membrane alors que je possède aussi des mécaniques. Et aussi parce-que la globalité des gens font semblant de voir une différence majeure et ne font que suivre ce qui a été dit,un peu comme la souris G502, alors bonne chance pour trouver quelqu'un qui restera vraiment neutre.

C'est comme pour les marques, moi je vois toujours un petit malin qui te rétorque "roccat ça pue la merde n'achète jamais ça" "razer c'est du caca de vache"... Ouais ben moi étrangement les deux claviers dont je suis le plus à l'aise ce sont deux marques en question. Le pire c'est de voir certains qui te conseillent du "faut prendre ducky" en faisant les experts alors qu'il y a même pas un mois ils ne connaissaient même pas la marque (remarque que c'est valable pour tout l'informatique en général, t'as toujours un petit rigolo qui devient une autre personne en l'espace d'un rien de temps).

Le meilleur conseil que tu peux te forger c'est de regarder les tests avec les conclusions "on aime/on aime pas" mais tu remarqueras que cela changement radicalement entre plusieurs sites alors qu'il s'agit du même modèle testé. Donc au final, le mieux c'est de tester toi-même. Et surtout de ne jamais suivre les avis des gens soi-disant objectifs mais qui sont juste forgés par avis personnels et dont la moitié ne font que C/C les autres.

C'est comme les jeux, il doit bien avoir des jeux que tu as bien apprécié alors qu'ils sont purement critiqués et se prennent des avis négatifs massifs ou des notes toutes pourries. Tu ne vas pas te décider en fonction de ça mais en fonction de ton intérêt personnel.

Alors tu veux du membrane, prends le.

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
26 avril 2017 à 07:39:29

en tout cas

roccat ça pue la merde n'achète jamais ça razer c'est du caca de vache :hap:

Diables Diables
MP
Niveau 15
26 avril 2017 à 07:41:45

Exactement, faut arrêter d'insulter les gens parce qu'ils ne veulent pas de mécanique ou ne veulent pas mettre autant dans un clavier. Chacun ses priorités et préférences...
L'auteur, si un membrane te convient, n'achète pas de mécanique. Tu risques surtout de regretter d'avoir mis autant dans un clavier qui ne te convient pas.

-MC-Night -MC-Night
MP
Niveau 11
26 avril 2017 à 07:50:40

"130€ c'est pas cher" tu te fous de la gueule du monde ? C'est quoi cette remarque de merde ?

C'est plus de 10% d'un SMIC (je sais qu'il est au Canada mais ça donne une ordre d'idée).
Déjà y'a pas besoin de mettre autant dans un méca.
De plus, mais 130€ quoi, ça te paie un paquet de resto, de sorties, de jeux sur Steam...

Bref si le mec veut pas mettre une telle somme dans un périphérique gaming c'est complètement légitime. Stop de faire croire à l'auteur qu'il fait l'erreur de sa vie :honte:

WestGod WestGod
MP
Niveau 7
26 avril 2017 à 07:53:16

Grave l'autre qui nous sort 130 euro c'est pas cher...

renealdax renealdax
MP
Niveau 13
26 avril 2017 à 08:26:32

la mode toussa toussa :>

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2017 à 08:55:05

Achète un mécanique tu vas gagner du skill + 10 FPS minimum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment