Wow c'est clair
J'ai ajouté a cela des petites recherches googles et j'ai vu d'excellente comparaison qui m'ont aidé a imager la chose.
Merci pour toute ces explications
(Et oui j'ai passé 40 minutes a lire relire et approfondir )
Ce qui est intéressant de faire, du moins ce que je m'amusais à faire il y a quelques temps c'est de prendre un vieux GPU ou en acheter un pas cher d'occasion et de lister tout les éléments présents sur le PCB, de regarder les datasheet pour chaque composant.
Au final on arrive à bien retracer tout le chemin parcouru par le courant sur la carte, on comprend à quoi sert chaque composant.
On peut même se laisser aller à quelques modifications du PCB pour augmenter la tension de la mémoire, du GPU, faire sauter une où deux protections.
Ce que font les overclocker pro en somme. Sauf qu'eux c'est sur des cartes à 900€
Du coup je comprends mieux comment certains ont trouvé le moyen de trompé le power limit des pascal par exemple ou encore les analyses de PCB (en particulier ceux de der8auer)
Entièrement d'accord avec ton poste. Je pense cependant qu'en rassemblant des personnes motivées il y a moyen de faire quelque chose sur ce forum
Y a beaucoup de passionnés sur ce forum quoi qu'on en dise même si on s'entends pas tous y a moyen qd même
Oui, d'où la naissance d'HWK. Enfin bon là, la majorité de ces personnes traînent limite que sur le Discord maintenant.
Le 17 avril 2017 à 21:21:51 Minaru- a écrit :
Du coup je comprends mieux comment certains ont trouvé le moyen de trompé le power limit des pascal par exemple ou encore les analyses de PCB (en particulier ceux de der8auer)
Tout à fait, d'ailleurs mon post un peu troll ou je posais la question de simuler un chute de tension c'est ce qui est utilisé par les overclockers pour tromper le régulateur.
Concrètement on cherche la pin de contrôle de la tension. Souvent cette pin s'appelle FB. On soude un potentiomètre entre cette broche (ou une résistance liée à cette broche c'est plus simple) et une terre de la carte.
Préalablement on mesure la tension entre cette broche et une terre (je vous l'avait donnée pour 1.1V). Ensuite on calcul un pont diviseur de tension en fonction de la chute qu'on veut simuler.
En simulant une chute le régulateur augmente la tension de sortie pour compenser la "fausse" perte de tension.
Donc avec une résistance ajustable (potentiomètre) on se retrouve avec un contrôle manuel de la tension de sortie