Le 27 novembre 2024 à 21:56:34 :
On entend souvent dire "Léopold II faisait "couper des mains" au Congo ". Cette information induit que le roi Léopold II aurait sciemment fait torturer certains Congolais récalcitrants. Jean Stengers, professeur à l'ULB et un des plus grands spécialistes de Léopold II et du Congo, rétablit la vérité historique dans son édifiant "Congo : mythes et réalités". En effet, il explique que les soldats, pour empêcher le gaspillage des munitions, avaient l'obligation d'apporter la preuve qu'ils utilisaient leurs cartouches à bon escient. La main coupée de l'ennemi tué du coup de feu en était une des preuves[1]. La célèbre Commission d'Enquête de 1904-1905, reconnue pour son indépendance et dont peu contestent l'objectivité, est on ne peut plus claire : "Jamais le Blanc n'a infligé ou fait infliger, à titre de châtiment, pour manquement dans les prestations ou pour toute autre cause, pareilles mutilations à des indigènes vivants "[2]. Enfin, cette méthode, abominable même si concernant uniquement des hommes morts, ne fut appliquée qu'au sein du district de l'Equateur entre 1895 et 1899 lorsque le commissaire Victor-Léon Fiévez était à sa tête[3].
Ca m'étonnait cette histoire. Chronologiquement, après l'abolition de l'esclavage et alors que les Européens combattent Samory, ça ne faisait aucun sens.
J'imagine que les gauchistes (ou racialistes extra-européens d'extrême-droite) jouent sur le drame des travailleurs du Congo-Océan de 1929 pour nourrir des intox pareils.
L'incitation à la haine raciale par diffamation, c'est ce qu'il y a de pire. Baku10 son blase... je retiens.
Le 27 novembre 2024 à 14:32:23 :
Le 27 novembre 2024 à 01:52:16 :
Le 25 novembre 2024 à 21:11:08 :
Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgenceTu troll, non ? Flippante votre discussion si vous êtes sérieux…
Pour les maoris leur cannibalisme a une raison environnemental il me semble, un nz m’avait expliquait que contrairement à ce qu’on croit la NZ sans le progrès technique apporté par les blancs était une terre peu fertile, et le cannibalisme est venu de là.
Le cannibalisme est un régime alimentaire qui peut tout à fait revenir sur le devant de la scène au vu de l'évolution de la situation européenne.
Avec les bouleversements climatiques, la surpopulation et surtout les avancées scientifiques qui amènerons à l'avènement inévitable des guerres bactériologiques, l'humanité toute entière va se retrouver face à un dilemme : manger les siens ou mourir.
N'oublie pas que la seule barrière qui freine le cannibalisme est avant tout psychologique mais il suffit qu'ait lieu une grande famine mondiale pour que cette pratique devienne tout d'un coup acceptable.
Et puis le cannibalisme peut avoir des effets bénéfiques : par exemple, les enfants et les vieillards sont les catégories de population les plus vulnérables en cas de grandes famines, abréger leur souffrances pour le bien de la communauté permettrait d'augmenter les chances de survie des membres les plus forts du groupe.
Les guerres bactériologiques ne sont pas inévitables (développe?), et même si elles arrivent c’est contradictoire avec le fait de m*nger les gens, vu qu’ils seront contaminés.
Le progrès technologique permettra par exemple de produire de la calorie avec peu d’efforts. Actuellement on a déjà de la viande synthèse imprimé produite depuis, de memoire, du glucose et des cellules d’animaux. Alors certes, ces machines consomment de l’énergie et il faut la technologie, mais on peut imaginer que dans le futur elles seront plus efficaces et éviteront dans les coins pas trop pauvres de subvenir un minimum aux besoins des gens.
Le 27 novembre 2024 à 16:49:40 :
Le 27 novembre 2024 à 14:46:31 :
Le 27 novembre 2024 à 02:48:49 :
Le 26 novembre 2024 à 23:56:38 :
Le 26 novembre 2024 à 21:29:59 :
> Le 26 novembre 2024 à 15:01:12 :
>> Le 25 novembre 2024 à 21:11:08 :
> >Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgence
>
> Ce sont plutôt les noirs qui vont manger les blancs et pas l'inverse
Je n'ai aucunexemplke de blancs ayant mangé d'espoirs.
Par contre, j'ai plein d'exemple de blancs mangés par des "colored".Le cannibalisme était également pratiquée dans le monde celte et germanique. Il s'agit seulement d'accepter de retourner vers des valeurs ancestrâles.
Je n'ai aucun exemple de blancs ayant mangé des noirs.
Par contre, j'ai plein d'exemple de blancs mangés par des "colored".C'est mieux écrit comme ça.
Ça on en sait rien.
Après tout à l'époque du Congo belge, les colons coupaient les mains des congolais qui refusaient de se laisser exploiter, et on est en droit de se demander ce que les colons faisaient de ces mains coupés.
Je trouve qu'il est très étrange qu'on ait jamais retrouvé aucune trace de ces mains alors qu'on a retrouvé des centaines de clichés de congolais avec leurs mains manquantes.
Elles étaient brûlées.
non, j'ai des exemples où elles sont jetées à la rivière tout simplement
elles ne visaient qu'à obtenir des cartouches : 1 cartouche pour 1 main.
Le 27 novembre 2024 à 21:18:12 :
Et les sources ?