Le 27 novembre 2024 à 02:48:49 :
Le 26 novembre 2024 à 23:56:38 :
Le 26 novembre 2024 à 21:29:59 :
Le 26 novembre 2024 à 15:01:12 :
Le 25 novembre 2024 à 21:11:08 :
Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgenceCe sont plutôt les noirs qui vont manger les blancs et pas l'inverse
Je n'ai aucunexemplke de blancs ayant mangé d'espoirs.
Par contre, j'ai plein d'exemple de blancs mangés par des "colored".Le cannibalisme était également pratiquée dans le monde celte et germanique. Il s'agit seulement d'accepter de retourner vers des valeurs ancestrâles.
Je n'ai aucun exemple de blancs ayant mangé des noirs.
Par contre, j'ai plein d'exemple de blancs mangés par des "colored".C'est mieux écrit comme ça.
Les procès de sorcières, l'Inquisition et d'autres rituels religieux violents en Europe ? Et il me semble que les romains avaient fait des sacrifices humains à un moment.
Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgenceCe sont plutôt les noirs qui vont manger les blancs et pas l'inverse
Par contre, j'ai plein d'exemple de blancs mangés par des "colored".Le cannibalisme était également pratiquée dans le monde celte et germanique. Il s'agit seulement d'accepter de retourner vers des valeurs ancestrâles.
Par contre, j'ai plein d'exemple de blancs mangés par des "colored".C'est mieux écrit comme ça.
Et moi, j'ai plein d'exemples de "colored" (ton terme est ignoble) brûlés vifs, torturés, démembrés, assassinés, etc., en pleine ville par des Blancs.
Le 26 novembre 2024 à 03:53:41 :
Le 25 novembre 2024 à 21:36:24 :
Le 25 novembre 2024 à 20:52:07 :
Le 25 novembre 2024 à 16:43:01 :
Le 25 novembre 2024 à 14:21:19 :
> Le 25 novembre 2024 à 04:41:26 :
>> Le 23 novembre 2024 à 01:42:13 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 23:31:36 :
> > >> Le 15 novembre 2024 à 22:39:58 :
> > > >> Le 15 novembre 2024 à 20:15:04 :
> > > > >> Le 15 novembre 2024 à 19:50:24 :
> > > > > >Leurs ancêtres ne faisaient pas ça en ce lieux et dans ce contexte. Juste des opposants qui s'amusent à se faire remarquer pour défendre des idées...
> > > > >
> > > > > Peut-être car ils vivaient sous un régime d'apartheid, où toute contestation était sévèrement réprimée ? Aujourd'hui, ils peuvent enfin lutter contre les injustices et oppressions qu'ils vivent, et participer à une lutte citoyenne, dans une démocratie désormais libérale.
> > > >
> > > > J'imagine bien deux maoris qui font une réunion politique et l'un deux pas content il se met à faire des grimaces et à danser ...
> > > > Personne ne fait ça.
> > > > Ce type de danse est interprété dans des évènements normés, cérémoniels et traditionnels des indigènes et nullement à dans une réunion politique ...
> > > > Commence déjà par te renseigner sur eux au lieu de venir ramener ta pseudo-culture et ton égo démesuré.
> > > > Ce sont des politiciens modernes qui font ça et ils sont pleinement dans l'exagération pour faire de la communication et se faire remarquer, ni plus, ni moins.
> > > >
> > > > En Provence antique, soit la Celtique, Gallia Narbonensis/Gallia Keltika (avant la province romaine) ou encore Ligye (pour les grecs) ou Ligurie pour les romains, la tradition voulait que l'on découpe la tête des ennemis vaincus.
> > > > https://www.meisterdrucke.fr/kunstwerke/1000px/Gaulish_-_Doorway_with_Skulls_from_the_Sanctuary_of_Roquepertuse_Gaule_La_Tene_II_civiliza_-_(MeisterDrucke-259004).jpg
> > > > https://archeologie.culture.gouv.fr/sites/archeologie/files/styles/deepzoom_poi_slider/public/upload/dipaorama/slides/capture_1.jpg?itok=XsH_otpr
> > > > https://archeologiagalliacisalpina.wordpress.com/wp-content/uploads/2023/11/5a824a1f2d9c67bb64737c2091cab76d5369018662353842384.jpg?w=420
> > > >
> > > > Pensi que la mieua cultura es mai fòrça devasta qu'aquela dei maoris.
> > >
> > > Justement, les Maoris utilisaient ces dances dans leurs réunions politiques avant l'arrivée des colons, ce sont les colonisateurs européens qui ont fait interdire ces pratiques car elles ont étés jugés barbares. C'est donc tout à fait dans leur droit de pouvoir les utiliser à nouveau en politique.
> >
> > ils pratiquaient aussi l'anthropophagie, la polygamie, l'inceste... entre autres... ils ça aussi, ils ont le droit de les utiliser à nouveau ?
>
> Tu juges ces pratiques avec des yeux d'européens; les Maoris ont une culture originale et certains aspects de cette culture sont plus bénéfiques que d'autres mais ce n'est pas une raison pour vouloir toutes les interdire.
tu fais l'apologie du cannibalisme, de la polygamie etc ...
L’Europe, a connu des époques de chasse aux sorcières, en tuant des innocents, d’esclavage et d’inquisitions sanglantes. Pourtant, cela n’empêche personne d’apprécier la Renaissance ou les grandes avancées scientifiques et philosophiques européennes.
Tu es libre de faire l'apologie de la Renaissance et des grandes avancées scientifiques et philosophiques européennes.
Tu n'es pas libre de faire l'apologie du cannibalisme ou de la polygamie (entre autres).
Je n’ai pas fait l’apologie du cannibalisme. Il faut juste arrêter de voir uniquement l’aspect sombre d’une culture et tu fais clairement exprès la.
Le haka est une pratique guerrière et cannibale.
le haka : un millier de guerriers maoris quasiment nus, avec le visage, les fesses et les cuisses tatoués, imprégnés d'une culture de guerre, des cannibales avides de dévorer, cuite ou crue, la chair de leur ennemi.
le rituel du haka ne fait qu'accroître l'impatience des guerriers pour le vrai enjeu - tuer. Puis manger. Les deux choses allaient de concert.
nous allons procréer et devenir forts et robustes en consommant votre chair défaite. Les vainqueurs pourront fendre les poitrines, en arracher le coeur et se l'enfourner, encore battant, dans la bouche. Ils arracheront les yeux de leurs orbites et les avaleront tout ronds. Ils boiront le sang du crâne éclaté, consommeront la pensée même de l'esprit de l'ennemi afin d'ingérer son statut de guerrier qu'on appelle le mana. Puis ils rentreront au village chargés de plusieurs têtes d'ennemis.
Les dernières paroles d'un vénérable guerrier maori sur son lit de mort furent : "Oh ! Que la chair humaine est douce !" L'équivalent actuel serait de boire dans la coupe du monde.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2007/09/21/le-haka-la-haine-le-meurtre-et-plus-que-ca_957931_3242.htmlLes Maoris tuent et mangent 70 blancs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_Boyd
Le Haka reste une tradition, peu importe quelle soit guerrière ou pas.
Du point de vue des Maoris, ce sont des pratiques très saines qui visent à renforcer les liens entre les membres de la tribu, elles ont donc des effets bénéfiques même si tu n'as pas l'air de les apprécier à leur juste valeur.
Le 27 novembre 2024 à 01:52:16 :
Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgenceTu troll, non ? Flippante votre discussion si vous êtes sérieux…
Pour les maoris leur cannibalisme a une raison environnemental il me semble, un nz m’avait expliquait que contrairement à ce qu’on croit la NZ sans le progrès technique apporté par les blancs était une terre peu fertile, et le cannibalisme est venu de là.
Le cannibalisme est un régime alimentaire qui peut tout à fait revenir sur le devant de la scène au vu de l'évolution de la situation européenne.
Avec les bouleversements climatiques, la surpopulation et surtout les avancées scientifiques qui amènerons à l'avènement inévitable des guerres bactériologiques, l'humanité toute entière va se retrouver face à un dilemme : manger les siens ou mourir.
N'oublie pas que la seule barrière qui freine le cannibalisme est avant tout psychologique mais il suffit qu'ait lieu une grande famine mondiale pour que cette pratique devienne tout d'un coup acceptable.
Et puis le cannibalisme peut avoir des effets bénéfiques : par exemple, les enfants et les vieillards sont les catégories de population les plus vulnérables en cas de grandes famines, abréger leur souffrances pour le bien de la communauté permettrait d'augmenter les chances de survie des membres les plus forts du groupe.
Ça on en sait rien.
Après tout à l'époque du Congo belge, les colons coupaient les mains des congolais qui refusaient de se laisser exploiter, et on est en droit de se demander ce que les colons faisaient de ces mains coupés.
Je trouve qu'il est très étrange qu'on ait jamais retrouvé aucune trace de ces mains alors qu'on a retrouvé des centaines de clichés de congolais avec leurs mains manquantes.
Le 27 novembre 2024 à 14:32:23 :
Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgenceTu troll, non ? Flippante votre discussion si vous êtes sérieux…
Pour les maoris leur cannibalisme a une raison environnemental il me semble, un nz m’avait expliquait que contrairement à ce qu’on croit la NZ sans le progrès technique apporté par les blancs était une terre peu fertile, et le cannibalisme est venu de là.
Le cannibalisme est un régime alimentaire qui peut tout à fait revenir sur le devant de la scène au vu de l'évolution de la situation européenne.
Avec les bouleversements climatiques, la surpopulation et surtout les avancées scientifiques qui amènerons à l'avènement inévitable des guerres bactériologiques, l'humanité toute entière va se retrouver face à un dilemme : manger les siens ou mourir.
N'oublie pas que la seule barrière qui freine le cannibalisme est avant tout psychologique mais il suffit qu'ait lieu une grande famine mondiale pour que cette pratique devienne tout d'un coup acceptable.
Et puis le cannibalisme peut avoir des effets bénéfiques : par exemple, les enfants et les vieillards sont les catégories de population les plus vulnérables en cas de grandes famines, abréger leur souffrances pour le bien de la communauté permettrait d'augmenter les chances de survie des membres les plus forts du groupe.
Le 27 novembre 2024 à 13:54:21 :
> Le 25 novembre 2024 à 21:11:08 :
>Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgence
Ce sont plutôt les noirs qui vont manger les blancs et pas l'inverse
Et moi, j'ai plein d'exemples de "colored" (ton terme est ignoble) brûlés vifs, torturés, démembrés, assassinés, etc., en pleine ville par des Blancs.
Des exemples ?
Le 27 novembre 2024 à 14:46:31 :
>Il faut plus d'immigration, comme ça en cas de famine mondiale les blancs mangeront les non-blancs qui sont disponibles immédiatement. Non seulement c'est une armée de reserve pour le capital, mais un plus un stock de nourriture réservé aux situations d'urgence
Ça on en sait rien.
Après tout à l'époque du Congo belge, les colons coupaient les mains des congolais qui refusaient de se laisser exploiter, et on est en droit de se demander ce que les colons faisaient de ces mains coupés.
Je trouve qu'il est très étrange qu'on ait jamais retrouvé aucune trace de ces mains alors qu'on a retrouvé des centaines de clichés de congolais avec leurs mains manquantes.
Elles étaient brûlées.
Le 27 novembre 2024 à 14:32:23 :
Merci bien mais on est en 2024. L'indice de fécondité de l'humanité vient pour la 1ère fois de passer en-deça du seuil de renouvellement des générations et l'humanité a une capacité de production agricole permettant de nourrir l'ensemble de la planète.
Au vu du nombre d'obèses et d'individus en surpoids qui explose, l'humanité doit même plutôt faire face à ne pas céder à la surconsommation.
Le cannibalisme est dépassé.
On est plus près de voir le Haka supprimé des parties de rugby que de voir la mode du cannibalisme se relancer.
Ce folklore lancé par les Anglo-Saxons dans les années 1970 en période antiraciste demeure justement pour des raisons politiques et commerciales. Mais dans le fond, ce sont des danses primitives et dépassées. On imaginerait difficilement l'équipe d'Italie ou l'équipe de France représenter des rites guerriers s'imprégnant des Romains, Gaulois ou Francs, signifiant qu'ils vont exterminer leurs adversaires.
A l'instar des privilèges accordés aux personnes étiquetées "maoris", cela ne va pas dans le sens de l'histoire.
En plus, on connait par coeur le haka. C'est toujours la même mise en scène. Ca ne fait plus aucun effet aux joueurs ni aux spectateurs.
Le 27 novembre 2024 à 09:49:22 :
Les procès de sorcières, l'Inquisition et d'autres rituels religieux violents en Europe ? Et il me semble que les romains avaient fait des sacrifices humains à un moment.
Le 27 novembre 2024 à 13:54:21 :
Toujours aucun noir mangé par des blancs.
Le 27 novembre 2024 à 14:02:36 :
Le Haka reste une tradition, peu importe quelle soit guerrière ou pas.Du point de vue des Maoris, ce sont des pratiques très saines qui visent à renforcer les liens entre les membres de la tribu, elles ont donc des effets bénéfiques même si tu n'as pas l'air de les apprécier à leur juste valeur.
Le Haka est une tradition guerrière et cannibale.
Qu'on fasse aujourd'hui danser les enfants là-dessus est un autre problème.
Ça on en sait rien.Après tout à l'époque du Congo belge, les colons coupaient les mains des congolais qui refusaient de se laisser exploiter, et on est en droit de se demander ce que les colons faisaient de ces mains coupés.
la découpe des corps était une pratique courante en Afrique noire. On faisait des colliers avec les oreilles, les mains des ennemis tués au combat. Le cannibalisme faisait aussi partie des rites habituels.
C’est un emprunt fait aux troupes afroarabes venus de l’est de l’Afrique qui pratiquaient ce type de trophée pour effrayer l’ennemi.
Lors de leur passage dans les villages ou au gré des palabres organisées pour obtenir des traités d’amitié, bon nombre d’agents de l’EIC ont l’occasion d’observer ces corps démembrés et de faire part de leur choc.
Ça on en sait rien.
Tu mens. Ce sont les blancs qui se faisaient couper les mains.
Il ne s’agissait donc pas d’une pratique de torture exercée sur les populations récalcitrantes au travail du caoutchouc mais d’un moyen de justifier le nombre de morts, et de facto, les cartouches employées. Si des photographies d’individus vivants aux mains coupées ont pu être prises, c’est qu’il s’agissait la plupart du temps de blessés agonisants à la suite d’opérations militaires, mais finalement sauvés.
Plusieurs historiens ont rappelé les liens entre cette récupération des mains et les pratiques des troupes afro-arabes: leurs chefs n’hésitaient pas à faire couper les mains pour obtenir une trace des combats, voire récupérer les objets de valeur sur les corps. Les deux agents belges tués par ces chefs, Joseph Lippens et Henri Delbruyne, ont ainsi leurs pieds et mains enlevés post mortem. Dans la Mongala, des Européens comme Édouard Ceulemans, tué par les Budja en 1898, a aussi sa main coupée, « transportée en signe de triomphe dans toute la région », témoigne ici un autre agent dans son carnet très critique de l’occupation léopoldienne
Tu es victime de tes propres mensonges.
il s’agissait de pratiques combattantes locales réutilisées par les troupes coloniales
le Suédois Edward V. Sjöblom qui en observe près de Coquilhatville. Passant près d’une rivière à gué, il aperçoit ainsi des mains accrochées aux branches d’un arbre qui s’abaissaient jusqu’à la surface de l’eau. Si lui-même se montre horrifié par un tel spectacle, le soldat qui l’accompagne trouve la scène banale : il a en effet déjà apporté à l’Européen 170 mains qui furent jetées dans la rivière
les Européens en charge de la conquête finissent par accepter ces trophées humains, qu’ils soient le fait des soldats de la Force publique ou celui des auxiliaires de chefs alliés. C’est le cas du Belge Oscar Michaux qui n’hésite pas à affirmer publiquement avoir laissé ses mercenaires découper les morceaux de cadavres au nom des alliances politiques contractées
il s’agit de s’adapter aux pratiques locales
Le 27 novembre 2024 à 20:42:23 :
Le 27 novembre 2024 à 09:49:22 :
Les procès de sorcières, l'Inquisition et d'autres rituels religieux violents en Europe ? Et il me semble que les romains avaient fait des sacrifices humains à un moment.Le 27 novembre 2024 à 13:54:21 :
Et moi, j'ai plein d'exemples de "colored" (ton terme est ignoble) brûlés vifs, torturés, démembrés, assassinés, etc., en pleine ville par des Blancs.Toujours aucun noir mangé par des blancs.
Le problème est que beaucoup trop de personnes ne savent pas bien lire.
Résultat ? Il fait du hors sujet.
observée sur le corps des Européens massacrés, cette pratique de découpe des corps est alors réinvestie par les hommes de la conquête pour mieux asseoir leur autorité
On entend souvent dire "Léopold II faisait "couper des mains" au Congo ". Cette information induit que le roi Léopold II aurait sciemment fait torturer certains Congolais récalcitrants. Jean Stengers, professeur à l'ULB et un des plus grands spécialistes de Léopold II et du Congo, rétablit la vérité historique dans son édifiant "Congo : mythes et réalités". En effet, il explique que les soldats, pour empêcher le gaspillage des munitions, avaient l'obligation d'apporter la preuve qu'ils utilisaient leurs cartouches à bon escient. La main coupée de l'ennemi tué du coup de feu en était une des preuves[1]. La célèbre Commission d'Enquête de 1904-1905, reconnue pour son indépendance et dont peu contestent l'objectivité, est on ne peut plus claire : "Jamais le Blanc n'a infligé ou fait infliger, à titre de châtiment, pour manquement dans les prestations ou pour toute autre cause, pareilles mutilations à des indigènes vivants "[2]. Enfin, cette méthode, abominable même si concernant uniquement des hommes morts, ne fut appliquée qu'au sein du district de l'Equateur entre 1895 et 1899 lorsque le commissaire Victor-Léon Fiévez était à sa tête[3].