Le 26 février 2022 à 18:53:12 :
Vdd.
Je ne suis pas souverainiste.
Désolé alors, j'ai mal extrapolé.
Ensuite, il est évident qu'il faut entendre les revendications Russe de sécurité.
Sauf que maintenant, la sincérité des exigences de sécurité apparaît plus que douteuse.
Quel est la légitimité de l'OTAN en 2022 ? Pour moi, il n'y en a pas.
Et maintenant il y en a une, merci Vladimir...
D'ailleurs un référendum d'initiative populaire va peut-être avoir lieu en Finlande, au sujet d'une demande d'adhésion à l'OTAN. Je crois qu'ils viennent de collecter suffisamment de signatures.
La folie de Poutine est donc en train d'entraîner à nouveau l'Europe dans une logique de camp occidental.
Le 26 février 2022 à 18:46:32 :
Le 26 février 2022 à 18:33:15 :
@Magean
J'aime bien ton analyse.
Je me suis identifié comme pro russe dans les premiers poste, mais je me revise.
Je suis avant tout anti-atlantiste. Du coup, je sympathise avec les positions russes.Maintenant, le déroulement de la crise en Ukraine me déplaît énormément et comme beaucoup de monde, je trouve que Poutine ce comporte tout simplement comme un dictateur.
Transformer l'Ukraine en Biélorussie-bis me semble être le projet de Poutine.Malheureusement pour le monde, Poutine risque de rester au pouvoir encore une bonne dizaine d'années... Il semble insensible au temps.
Et pour tous les souverainistes anti-OTAN, l'évolution de Poutine est ce qu'il pouvait arriver de pire car maintenant, l'OTAN connaît un fort regain de légitimité. La Suède et la Finlande pourraient bien envisager une adhésion, et qui pourrait le leur reprocher vu la situation?
Pas mal de gens dans le camp souverainiste partaient de l'hypothèse d'une Russie pas forcément sympathique mais pas forcément plus toxique non plus que les US, et en tout cas rationnelle et nécessaire comme contrepoids. Et maintenant on se retrouve avec Putler l'ogre sanguinaire. Oups.
Cette analyse en carton complétement pro-atlantiste sous faux semblant de neutralité axiologique.
"Putler", "la folie de Poutine", "l'ogre sanguinaire". Tu crois qu'on te voit pas déblatérer ta propagande, le golem?
Le 26 février 2022 à 19:19:20 :
@Magean
J'aime bien ton analyse.
Je me suis identifié comme pro russe dans les premiers poste, mais je me revise.
Je suis avant tout anti-atlantiste. Du coup, je sympathise avec les positions russes.Maintenant, le déroulement de la crise en Ukraine me déplaît énormément et comme beaucoup de monde, je trouve que Poutine ce comporte tout simplement comme un dictateur.
Transformer l'Ukraine en Biélorussie-bis me semble être le projet de Poutine.Malheureusement pour le monde, Poutine risque de rester au pouvoir encore une bonne dizaine d'années... Il semble insensible au temps.
Et pour tous les souverainistes anti-OTAN, l'évolution de Poutine est ce qu'il pouvait arriver de pire car maintenant, l'OTAN connaît un fort regain de légitimité. La Suède et la Finlande pourraient bien envisager une adhésion, et qui pourrait le leur reprocher vu la situation?
Pas mal de gens dans le camp souverainiste partaient de l'hypothèse d'une Russie pas forcément sympathique mais pas forcément plus toxique non plus que les US, et en tout cas rationnelle et nécessaire comme contrepoids. Et maintenant on se retrouve avec Putler l'ogre sanguinaire. Oups.
Cette analyse en carton complétement pro-atlantiste sous faux semblant de neutralité axiologique.
"Putler", "la folie de Poutine", "l'ogre sanguinaire". Tu crois qu'on te voit pas déblatérer ta propagande, le golem?
Si tu n'es même pas capable de voir que Poutine vient de pousser dans les bras de l'OTAN les pays neutres, ce qui même dans l'intérêt de la Russie est profondément stupide, je ne peux rien pour toi.
Exact.
Si Poutine ne sort pas très rapidement de cette guerre, (victoire ou défaite), il aura perdu énormément.
Je partage tout analyse, Poutine vient maintenant de donner une raison d'être à l'OTAN.
Concernant le conflit en Ukraine, je pensais initialement que Poutine arriverait à une victoire éclair, mais ça semble raté.
Les Ukrainiens sont très bien armés avec des armes modernes de guérira urbaine (les lances roquettes JAVELIN ) .
Si un Ukrainien caché derrière un arbre ou un coin de maison est en mesure de détruire un char d'assaut avec une roquette JAVELIN, alors la Russie est très très mal.
L'Ukraine c'est quand même 40 millions d'habitants c'est énorme ... Il n'y a pas beaucoup d'options pour la Russie. En faite, c'est soit la Russie parvient à décapiter le commandement Ukrainien très très rapidement, soit on peut considérer que ce sera une défaite Russe.
Les Ukrainiens vont gagner en organisation et en capacité à résister. De plus des armes occidentales continuent d'affluer en Ukraine.
Je pense que le destin de l'Ukraine se joue vraiment maintenant. Genre, si Zelensky n'est pas capturé dans les 72 heures, c'est morts pour les Russes.
Le 26 février 2022 à 19:27:14 :
Exact.
Si Poutine ne sort pas très rapidement de cette guerre, (victoire ou défaite), il aura perdu énormément.Je partage tout analyse, Poutine vient maintenant de donner une raison d'être à l'OTAN.
Concernant le conflit en Ukraine, je pensais initialement que Poutine arriverait à une victoire éclair, mais ça semble raté.
Les Ukrainiens sont très bien armés avec des armes modernes de guérira urbaine (les lances roquettes JAVELIN ) .
Si un Ukrainien caché derrière un arbre ou un coin de maison est en mesure de détruire un char d'assaut avec une roquette JAVELIN, alors la Russie est très très mal.
L'Ukraine c'est quand même 40 millions d'habitants c'est énorme ... Il n'y a pas beaucoup d'options pour la Russie. En faite, c'est soit la Russie parvient à décapiter le commandement Ukrainien très très rapidement, soit on peut considérer que ce sera une défaite Russe.
Les Ukrainiens vont gagner en organisation et en capacité à résister. De plus des armes occidentales continuent d'affluer en Ukraine.Je pense que le destin de l'Ukraine se joue vraiment maintenant. Genre, si Zelensky n'est pas capturé dans les 72 heures, c'est morts pour les Russes.
L'armée russe a l'air de souffrir de pas mal de problèmes de logistique assez surprenants, si on croit les histoires de tanks en panne sèche et de prisonniers russes affublés de matos pourri. Alors quand les Biélorusses vont entrer en jeu, là on va se marrer
Au fond, si la théorie que je me suis forgée d'un Poutine devenu de plus en plus imperméable à la réalité a quelque valeur, on pourrait penser qu'il s'est tellement convaincu que l'Ukraine était une nation bidon défendue par des soldats bidon (vrai en 2014) et des citoyens dénués de sentiment patriotique, qu'il en a fini par grossièrement sous-estimer l'adversaire.
À l'inverse, on pourrait aussi penser qu'il était conscient d'une montée en puissance rapide de l'armée ukrainienne depuis 2014, et qu'il s'est dit "c'est maintenant ou jamais", ce qui serait une explication rationnelle de sa décision complètement dingue.
Cela étant, les Russes progressent inexorablement, pour le moment, quoique relativement lentement. À terme, ils me semblent en mesure d'occuper une bonne partie du pays, mais à un coût infernal. Pour les villes, je pense qu'ils sont conscients de la vulnérabilité de leurs chars donc on va plutôt assister à des genres de sièges avec infiltration de saboteurs.
À plus long terme, je pense que Zelenski n'est pas absolument essentiel à l'effort de résistance ukrainien. Même en cas de capture ou d'élimination puis de déroute à Kiev, il me semble possible d'organiser une poche de résistance dans l'Ouest (l'ancienne Galicie), autour de Lviv, une région protégée par sa géographie (Carpathes, forêts) et sa proximité avec les pays de l'UE (donc acheminement possible d'armes et de ravitaillement).
Bref, pour résumer mon avis de béotien de la stratégie : les Russes gardent de bonnes chances de s'emparer de l'essentiel du territoire, mais ils s'y amuseront autant qu'en Afghanistan.
@ZeChild. Je suis d'accord avec @Magean ! Si les Russes s'installent dans un conflit de guérira urbain contre les Ukrainiens, ils sont cuit cuit cuit !
Une roquette ça détruit un char mais c'est 10000 x moins coûteux !
Ensuite, d'un point de vue politique, l'OTAN qui était une vieille institution obsolète vient de regagner de la légitimité.
Les prochains jours vont marquer l'histoire seront que les russes ont une victoire rapide et définitive ou s'il s'enlise dans un conflit de guérira urbain.
Le 26 février 2022 à 20:30:56 :
Le 26 février 2022 à 19:23:28 :
@Magean
J'aime bien ton analyse.
Si tu n'es même pas capable de voir que Poutine vient de pousser dans les bras de l'OTAN les pays neutres, ce qui même dans l'intérêt de la Russie est profondément stupide, je ne peux rien pour toi.
Tu crois vraiment que les russes n'avaient pas déjà anticipés tous les scénarios, Jean-Atlantiste. Et tu crois sérieusement que tu es le seul à avoir entendu ton analyse en carton sur bfm ou France 24?
L'otan ne garde strictement aucune raison d'être, et dès que Poutine aura fini de faire ce qu'il a à faire en Ukraine, tu crois que tes pays vont pouvoir intégrer l'otan ni vu ni connu?
Vous avez le droit de réflechir un peu, et c'est pour toi qu'on ne peut plus faire grand chose si tu crois même 5 minute que ça peut se passer comme ça.
Les russes connaissent mieux les faiblesses de l'occident que les occidentaux ne connaissent la Russie. Et pour le constater, il suffit de vous lire tous depuis 3 jours alors qu'il y a encore une semaine, aucun d'entre vous ne connaissait le nom de Zelinsky.L'armée russe a l'air de souffrir de pas mal de problèmes de logistique assez surprenants, si on croit les histoires de tanks en panne sèche et de prisonniers russes affublés de matos pourri. Alors quand les Biélorusses vont entrer en jeu, là on va se marrer
Et tiens pour toi, le golem, avant de gober n'importe quoi :
: https://mobile.twitter.com/JayRou75/status/1497612074561818624
: https://www.boomlive.in/fact-check/world/viral-photo-ukraine-president-volodymyr-zelenskiy-combat-military-old-photo-social-media-16931
: https://www.boomlive.in/fact-check/world/viral-photo-russia-ukraine-attack-explosin-old-picture-israel-air-strike-on-gaza-social-media-16899
: https://www.boomlive.in/fact-check/ukraine-russia-arma-3-invasion-video-game-conflict-mathrubhumi-16908La première victime de la guerre, c'est toujours la vérité.
Et du coup, si tu avais l'amabilité de retrancher les suppositions ad hominem et les contradictions de ton post, il en reste quoi ?
Le 26 février 2022 à 20:45:34 :
> Le 26 février 2022 à 18:33:15 :
>@Magean
> J'aime bien ton analyse.
> Je me suis identifié comme pro russe dans les premiers poste, mais je me revise.
> Je suis avant tout anti-atlantiste. Du coup, je sympathise avec les positions russes.
>
> Maintenant, le déroulement de la crise en Ukraine me déplaît énormément et comme beaucoup de monde, je trouve que Poutine ce comporte tout simplement comme un dictateur.
> Transformer l'Ukraine en Biélorussie-bis me semble être le projet de Poutine.
>
> Malheureusement pour le monde, Poutine risque de rester au pouvoir encore une bonne dizaine d'années... Il semble insensible au temps.
Tu crois vraiment que les russes n'avaient pas déjà anticipés tous les scénarios, Jean-Atlantiste. Et tu crois sérieusement que tu es le seul à avoir entendu ton analyse en carton sur bfm ou France 24?
L'otan ne garde strictement aucune raison d'être, et dès que Poutine aura fini de faire ce qu'il a à faire en Ukraine, tu crois que tes pays vont pouvoir intégrer l'otan ni vu ni connu?
Vous avez le droit de réflechir un peu, et c'est pour toi qu'on ne peut plus faire grand chose si tu crois même 5 minute que ça peut se passer comme ça.
Les russes connaissent mieux les faiblesses de l'occident que les occidentaux ne connaissent la Russie. Et pour le constater, il suffit de vous lire tous depuis 3 jours alors qu'il y a encore une semaine, aucun d'entre vous ne connaissait le nom de Zelinsky.L'armée russe a l'air de souffrir de pas mal de problèmes de logistique assez surprenants, si on croit les histoires de tanks en panne sèche et de prisonniers russes affublés de matos pourri. Alors quand les Biélorusses vont entrer en jeu, là on va se marrer
: https://www.boomlive.in/fact-check/world/viral-photo-ukraine-president-volodymyr-zelenskiy-combat-military-old-photo-social-media-16931
: https://www.boomlive.in/fact-check/world/viral-photo-russia-ukraine-attack-explosin-old-picture-israel-air-strike-on-gaza-social-media-16899
: https://www.boomlive.in/fact-check/ukraine-russia-arma-3-invasion-video-game-conflict-mathrubhumi-16908La première victime de la guerre, c'est toujours la vérité.
Et du coup, si tu avais l'amabilité de retrancher les suppositions ad hominem et les contradictions de ton post, il en reste quoi ?
Il en reste que tu répètes juste la propagande de bfm comme tous les Jean-Atlantistes qui sévissent par ici.
[20:46:26] <ZeChild>
Le 26 février 2022 à 20:42:41 :
@ZeChild. Je suis d'accord avec @Magean ! Si les Russes s'installent dans un conflit de guérira urbain contre les Ukrainiens, ils sont cuit cuit cuit !Une roquette ça détruit un char mais c'est 10000 x moins coûteux !
Ensuite, d'un point de vue politique, l'OTAN qui était une vieille institution obsolète vient de regagner de la légitimité.
Les prochains jours vont marquer l'histoire seront que les russes ont une victoire rapide et définitive ou s'il s'enlise dans un conflit de guérira urbain.
C'est justement la stratégie des atlantistes en ce moment.
Et les russes le savent déjà très bien. Vous les prenez pour des bleu-bites, ou quoi?
Une fois qu'ils auront ramené leur artillerie et leur aviation, la guerilla ne tiendra pas 3 jours
Ayaaaa ! T'es un gamin !
En 2022 un missile OTAN porté à l'épaule ça détruit un avion à 1 milliards !
Non, les Russes ne sont pas bien en se moment ... Dsl de te red-pill !
@ZeChild. Je suis d'accord avec @Magean ! Si les Russes s'installent dans un conflit de guérira urbain contre les Ukrainiens, ils sont cuit cuit cuit !Une roquette ça détruit un char mais c'est 10000 x moins coûteux !
Je ne suis pas non plus entièrement sûr que l'Etat-major russe ait tout misé sur une victoire éclair avec conquête de plusieurs villes en quelques jours, ce serait incroyablement imprudent de leur part. D'ailleurs, dans, l'Est, ils avancent assez lentement, ce qui semble aller dans le sens d'une certaine prudence.
A minima, en cas d'enlisement, Poutine doit espérer récupérer le Donbass et le relier à la Crimée avec une bande de terre à l'Est, ce qui semble raisonnable comme objectif. Il est clair que l'Ukraine ne reconnaîtra jamais cette perte, donc que le conflit restera gelé à jamais, et que l'Ukraine ne pourra jamais adhérer à l'OTAN puisque l'OTAN n'importe pas de conflit pré-existant. Il aura, cependant, payé le prix d'une résurrection de l'OTAN et d'un possible réveil militaire de l'Europe, sans parler de l'isolement croissant de la Russie. En valait-ce la peine ? En tout cas, ça, c'est la théorie du Poutine rationnel, qui ne colle plus trop avec l'homme qui parle de faux pays et de nazis drogués.
Pour le changement de régime et la vassalisation en revanche, il faudra soit épuiser les Ukrainiens par une guerre de longue durée, soit dire "osef de l'opinion internationale je bombarde comme à Grozny jusqu'à la soumission" et là même Xi Jinping risque d'être gêné, soit accepter des pertes énormes face aux résistances urbaines (au risque de lasser l'opinion russe).
Le 26 février 2022 à 20:51:35 :
Le 26 février 2022 à 20:45:34 :
> Le 26 février 2022 à 18:46:32 :
>> Le 26 février 2022 à 18:33:15 :
> >@Magean
> > J'aime bien ton analyse.
> > Je me suis identifié comme pro russe dans les premiers poste, mais je me revise.
> > Je suis avant tout anti-atlantiste. Du coup, je sympathise avec les positions russes.
> >
> > Maintenant, le déroulement de la crise en Ukraine me déplaît énormément et comme beaucoup de monde, je trouve que Poutine ce comporte tout simplement comme un dictateur.
> > Transformer l'Ukraine en Biélorussie-bis me semble être le projet de Poutine.
> >
> > Malheureusement pour le monde, Poutine risque de rester au pouvoir encore une bonne dizaine d'années... Il semble insensible au temps.
>
> Et pour tous les souverainistes anti-OTAN, l'évolution de Poutine est ce qu'il pouvait arriver de pire car maintenant, l'OTAN connaît un fort regain de légitimité. La Suède et la Finlande pourraient bien envisager une adhésion, et qui pourrait le leur reprocher vu la situation?
>
> Pas mal de gens dans le camp souverainiste partaient de l'hypothèse d'une Russie pas forcément sympathique mais pas forcément plus toxique non plus que les US, et en tout cas rationnelle et nécessaire comme contrepoids. Et maintenant on se retrouve avec Putler l'ogre sanguinaire. Oups.
Il en reste que tu répètes juste la propagande de bfm comme tous les Jean-Atlantistes qui sévissent par ici.
scoop : je n'ai jamais regardé cette chaîne.
Le 26 février 2022 à 20:55:57 :
Et les russes le savent déjà très bien. Vous les prenez pour des bleu-bites, ou quoi?
Une fois qu'ils auront ramené leur artillerie et leur aviation, la guerilla ne tiendra pas 3 joursAyaaaa ! T'es un gamin !
En 2022 un missile OTAN porté à l'épaule ça détruit un avion à 1 milliards !Non, les Russes ne sont pas bien en se moment ... Dsl de te red-pill !
C'est toi le gamin, ici, avec tes redpills en plastique.
Mais si tu veux jouer à ça... en 2022, un missile hypersonique russe explose tout tes missiles de l'otan en un battement de cil.
: https://information.tv5monde.com/info/missiles-hypersoniques-de-quoi-s-agit-il-et-pourquoi-tout-le-monde-en-parle-440080
Désolé de te redpill.
Et si l'otan n'intervient pas pour l'Ukraine, elle n'interviendra pas plus pour des autres pays non membres, descolin. T'as pas suivi le film, ou bien?
@Magean, quand je parlais de victoire éclair, je voulais juste parler de renverser le régime Ukrainien (en gros, dé zingué Zelensky) et éventuellement installer un nouveau régime favorable. Je n'imaginais pas beaucoup plus loin.
Quand au sanctions, elles ont l'air très très laborieuses...
L'Allemagne résistait aujourd'hui encore quand à l'exclusion de la Russie du système bancaire international swift, et ne voulait pas non plus se priver du gaz Russe.
Il est probable aussi que quand le conflit sera terminé (victoire ou défaite) l'Allemagne sera aussi la première à suspendre les sanctions.
Une fois qu'ils auront ramené leur artillerie et leur aviation, la guerilla ne tiendra pas 3 joursAyaaaa ! T'es un gamin !
En 2022 un missile OTAN porté à l'épaule ça détruit un avion à 1 milliards !Non, les Russes ne sont pas bien en se moment ... Dsl de te red-pill !
L'avion doit voler à basse altitude, ne doit pas contrer avec des leurres, et être abattu de premier coup. Il y a plein de vdéos en ce moment où l'on voit des SU25 résister face à des stingers.
Les armes portatives c'est bien joli, mais c'est seulement efficace à courte portée. Il en va de même pour les Javelins que pour les Stingers. Dans des combats urbains c'est parfait, sur des terrains ouverts c'est discutable
[21:11:27] <ZeChild>
Mais si tu veux jouer à ça... en 2022, un missile hypersonique russe explose tout tes missiles de l'otan en un battement de cil.
: https://information.tv5monde.com/info/missiles-hypersoniques-de-quoi-s-agit-il-et-pourquoi-tout-le-monde-en-parle-440080
Désolé de te redpill.
Et si l'otan n'intervient pas pour l'Ukraine, elle n'interviendra pas plus pour des autres pays non membres, descolin. T'as pas suivi le film, ou bien?
Ayaaaa ! Tu dis n'importe quoi !
Ok pour les missiles hypersonic Russe.
Mais c'est pas avec des missions hypersonic que les Russes vont faire tomber Kiev !
Et le rapport avec les pays non membres de l'OTAN :-/
C'est exact. L'OTAN n'interviendrait pas en Moldavie, la Géorgie et la Bosnie... Et actuellement, j'imagine que ces petits pays ne se sentent pas bien...
Le 26 février 2022 à 21:11:27 :
"Les" ça se réduit à la Moldavie (le cas de la Géorgie est réglé pour le moment). Si Poutine s'attaque à la Finlande ou à la Suède avant leur entrée dans l'OTAN (puisque la question revient sur la table), il y aura sans doute escalade au niveau de l'UE puis de l'OTAN par ricochet.
https://twitter.com/COUPSURE/status/1497659200666845186?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497659200666845186%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fliveuamap.com%2Fen%2F2022%2F26-february-su25-hit-by-manpads-in-the-kherson-region
Le 26 février 2022 à 21:17:40 :
L'avion doit voler à basse altitude, ne doit pas contrer avec des leurres, et être abattu de premier coup. Il y a plein de vdéos en ce moment où l'on voit des SU25 résister face à des stingers.
Les armes portatives c'est bien joli, mais c'est seulement efficace à courte portée. Il en va de même pour les Javelins que pour les Stingers. Dans des combats urbains c'est parfait, sur des terrains ouverts c'est discutable
Non mais laisse.
Il croit que les civils ukrainiens vont se former en 3 jours pour réaliser de telles prouesses face à une armée aguerrie.
Le 26 février 2022 à 21:27:37 :
Le 26 février 2022 à 21:20:42 :
[21:11:27] <ZeChild>
> Le 26 février 2022 à 20:42:41 :
>@ZeChild. Je suis d'accord avec @Magean ! Si les Russes s'installent dans un conflit de guérira urbain contre les Ukrainiens, ils sont cuit cuit cuit !
>
> Une roquette ça détruit un char mais c'est 10000 x moins coûteux !
>
> Ensuite, d'un point de vue politique, l'OTAN qui était une vieille institution obsolète vient de regagner de la légitimité.
>
> Les prochains jours vont marquer l'histoire seront que les russes ont une victoire rapide et définitive ou s'il s'enlise dans un conflit de guérira urbain.
Désolé de te redpill.
Ayaaaa ! Tu dis n'importe quoi !
Ok pour les missiles hypersonic Russe.
Mais c'est pas avec des missions hypersonic que les Russes vont faire tomber Kiev !Et le rapport avec les pays non membres de l'OTAN :-/
C'est exact. L'OTAN n'interviendrait pas en Moldavie, la Géorgie et la Bosnie... Et actuellement, j'imagine que ces petits pays ne se sentent pas bien...Les russes depuis 2015, ils ont défoncés des djihadistes en Syrie 15 fois plus aguerris que tes civils ukrainiens en carton.
Dès qu'ils arriveront véritablement à Kiev, en trois jours c'est plié.
https://liveuamap.com/
Ils sont déjà à Kiev
Si le lien ne marche pas, il faut reactualiser jusqu'à ce qu'il marche