https://www.ladepeche.fr/amp/2022/02/21/direct-conflit-ukraine-russie-la-tension-ne-retombe-pas-le-sommet-poutine-biden-incertain-10124887.php
Poutine ordonne à l'armée russe d'entrer sur le territoire ukrainien afin "de maintenir la paix" dans les territoires séparatistes.
Le 21 février 2022 à 22:13:02 :
Le 21 février 2022 à 15:05:00 :
" Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. "La guerre c'est vous qui les provoquer les judokas, ça fait me fait bien rire de vous voir poutrer d'Ukraine.
Dit-il du haut de ses 6 doses
Pardon 9 doses
Le 21 février 2022 à 23:08:01 :
https://www.ladepeche.fr/amp/2022/02/21/direct-conflit-ukraine-russie-la-tension-ne-retombe-pas-le-sommet-poutine-biden-incertain-10124887.phpPoutine ordonne à l'armée russe d'entrer sur le territoire ukrainien afin "de maintenir la paix" dans les territoires séparatistes.
Non.
Poutine ordonne à l'armée russe d'entrer sur le territoire des républiques indépendantes de Donetsk et de Lougansk, avec qui il a signé un traité d'amitié et d'assistance, parce que l'Ukraine, l'UE, et l'otan les menacent de guerre et d'invasion.
Quand bidonlatimpe était entrain de voler les élections je disais et merde les guerre et conflic vont repartir de plus belle ce qui est logique quand tu sait à qui cet enfant de fille de joie est soumise mais bidon ça va je
souvenir de l'époque les usa allaient libérer le moyen orient
La grande peur de Poutine c'est peut-être la démocratisation de la vie politique russe et de la société russe en générale. Kiev va trop loin en ce sens.
L'OTAN c'est un prétexte, disons politique et médiatique. Il y a toujours des enjeux qui ne se disent pas.
Sans le nier toutefois, je me demande quel est le degré d'angoisse russe depuis l'invasion nazie ? Est-ce qu'il existe encore ? Est-ce qu'il n'existe plus, cela fait trop longtemps, aucune idée.
Enfin, l'idée que l'Ukraine est une "région" de la Russie n'est pas non plus à prendre à la légère de leur point de vue. Bien que les identités se meuvent à travers le temps, ce qui était en 1992 n'est plus forcément de mise en 2022 à propos du sentiment d'appartenance. On ne pose même pas la question aux Ukrainiens, les premiers concernés.
La Chine, cela l'arrange de son côté puisqu'elle et la Russie contestent la puissance américaine et les Chinois ont des soucis avec le Japon, le Vietnam, concernant les frontières maritimes. Sans parler du Tibet on se souvient ou de Taiwan. En gros, ils sont en train de dire : Tu vas faire koi ? Tu vas rien faire.
Je reste sidéré en voyant que l'UE reste vassalisée, et que la France est devenue le teckel des USA. Et on en paye le prix !
Poutine... Il lui reste combien de mandat ? C'est mandat perpétuel ou comment :-/
Il a quel âge ?
Le 23 février 2022 à 14:14:13 :
Poutine... Il lui reste combien de mandat ? C'est mandat perpétuel ou comment :-/Il a quel âge ?
et il reste combien de temp a bidon le soumis aux force démoniaque avant de grillé en enfer a ton avis ?
Y'a quand même quelques trucs qu'il faudrait rappeler aux Pro-Russes :
- La Russie n'a aucune légitimité à exiger quoi que ce soit en dehors de son territoire, si les Etats-Unis se sont bien engagés tacitement en 90 à ne pas étendre l'OTAN, c'était auprès de l'URSS qu'a été fait cet engagement et c'était dans le cadre de la dissolution du pacte de Varsovie. C'était donc avant l'effondrement de l'URSS et l'avènement de la fédération de Russie, et c'était un engagement tacite, il n'y a eu aucun traité.
- La Russie s'est engagée elle, par traité, à garantir les frontières de l'Ukraine en 94, et ça n'était pas en échange d'un maintien de l'OTAN sur ses frontières : c'était en échange du retrait des armes nucléaires détenues par l'Ukraine. De fait la Russie ne respecte pas non plus sa parole, qui pour le coup avait été donnée lors d'un traité et pas lors de négociations obscures.
- L'argument de l'origine nationale n'a aucun sens, c'est exactement comme si aujourd'hui la France demandait à annexer le Bénélux et toute la rive gauche du Rhin parce que c'est de cette région que viennent les Francs : le coeur de la Russie actuelle c'est bien la Moscovie qui émerge au XIIIème siècle et pas le Rus de Kiev.
- La Russie n'est pas et n'a jamais été une alliée fiable de la France, elle a au contraire toujours été une alliée de l'Allemagne pour maintenir sous contrôle les peuples d'Europe de l'Est et d'Europe centrale au sein de leurs ensembles impériaux respectifs, l'Allemagne et la Russie sont restées alliées une trentaine d'années sous Bismarck. La France n'a jamais rien gagnée à être alliée de la Russie et cette russophilie diplomatique qu'on retrouve au sein de la droite Française est une sorte de fantasme qui ne se rattache à rien de réel.
- Les Etats-Unis contrairement à ce qui est affirmé partout n'ont absolument aucun intérêt à raviver le conflit avec la Russie alors qu'ils effectuent depuis une dizaine d'années leur pivot vers l'Asie pour contrer la Chine : c'est justement le désengagement progressif des USA d'Europe qui pousse Poutine à agir et à réclamer +. Les USA auront besoin d'un solide réseau d'alliance pour contenir le géant Chinois et trahir leurs engagements en Europe serait bien évidemment un aveu de faiblesse auprès de tous leurs alliés en Asie et de toutes les puissances du monde : les demandes de Poutine de retrait jusqu'aux frontières de 97 de l'OTAN sont donc totalement inacceptables, et Poutine le sait. Mais les USA ne veulent pas la guerre avec la Russie et n'ont absolument aucun intérêt à ce conflit.
- Evidemment qu'il y a une politique d'encerclement et de containment de la Russie par l'OTAN, il faut arrêter de pousser des cries d'orfaie parce que les USA cherchent à contenir et à encercler un pays qui a été leur principal rival pendant un demi-siècle et qui a encore suffisamment de puissance pour leur nuire. Le principe de base de la diplomatie de guerre c'est de chercher des alliés de revers contre le pays que vous cherchez à affronter ou à contenir, donc arrêtez de faire les choqués en disant " uè mé c lé amérikin ki encercle lé russ" oui les Américains encerclent leurs rivaux, et devinez quoi, les Russes auraient fait exactement la même chose s'ils avaient gagné la guerre froide, vous croyez que l'alliance avec Cuba ou le Venezuela et la volonté de foutre des missiles et des navires là-bas sert à quoi ? Vous pensez que la politique de la Chine en Amérique du Sud sert à quoi ?
- On peut déjà prévoir une invasion quasi-complète de l'Ukraine pour faire la jonction avec la transnistrie, et l'indépendance d'un petit territoire Ukrainien tout à l'Ouest pour servir de soupape de sécurité et provoquer une crise migratoire dans l'UE. On peut aussi prévoir à la suite de cela une invasion des pays baltes dans quelques semaines/mois puisque la problématique des forces de l'OTAN et de la menace aux frontières est exactement la même là-bas, mais les mêmes qui vont dire aujourd'hui que ça n'arrivera pas et que c'est de la propagande Américaine nous trouveront une bonne excuse dans quelques semaines, comme ils disaient que Poutine ne ferait rien en Ukraine et maintenant nous expliquent que ce qu'il a fait est logique et mérité.
- Oui il y a un fort sentiment anti-russe et un revanchardisme très important au sein des pays de l'Est, notamment les pays baltes et l'Ukraine non-russophone, mais vous n'allez faire croire à personne que la Russie est menacée par les pays baltes dont la population cumulée doit être de 5/6 millions d'habitants dont la moitié sont russophones.
- L'OTAN n'a aucun système de missiles offensif dans les pays de l'Est, la seule chose qu'a déployé l'OTAN c'est un système anti-missile conçu pour neutraliser une attaque ou une contre-offensive Russe. l'OTAN ne dispose d'aucune capacité offensive en Europe de l'Est, dés lors ceux qui expliquent que la Russie est en danger mortel sont tout simplement des menteurs.
- "L'occident a commencé le truc avec le Kosovo" il est hypocrite de défendre le Kosovo et de refuser ce que Poutine exige pour le Donbass ou Donetsk, tout comme il est hypocrite d'être contre le Kosovo tout en défendant le Donbass et Donetsk. Les deux camps sont tout aussi hypocrites l'un que l'autre et ne se servent du droit international que quand il va dans leur sens : bravo vous venez de comprendre comment fonctionnent les rapports entre états.
La propagande Poutinienne est au moins aussi caricaturale et insupportable que la propagande atlantiste lorsqu'il s'agissait de la Syrie ou de l'Irak, les mecs dissertent toute la journée sur l'impérialisme Américain en nous faisant croire que Poutine est une sorte d'Astérix le Slave qui résiste dans son petit village face aux envahisseurs, alors qu'on a juste deux impérialismes qui se font face, l'un est un impérialisme de la canonnière digne du XIXème siècle et l'autre un impérialisme culturel et diplomatique, mais les deux sont des impérialismes.
Il y a déjà des victimes civiles fruit des frappes russes aériennes de "haute précision".
La guerre réel vient de commencer. Mais je suppose que tout le monde est au courant.
C'est une catastrophe, la Russie se couvre de honte
Je suis le seul à espérer une invasion occidentale ?
Quel message pour nos alliés comme Taïwan si nous ne voulons pas saigner pour eux ?
Le 24 février 2022 à 09:37:03 :
Je suis le seul à espérer une invasion occidentale ?Quel message pour nos alliés comme Taïwan si nous ne voulons pas saigner pour eux ?
Biden a été clair, pas de soldat états-unien en face d'un soldat russe
Mais il me semble que les pays baltes (l'Estonie en tête) ont appelé à une réunion de concertation entre les membres de l'OTAN (avec l'article 4 du traité)
Si j'ai bien compris Poutine n'attendait qu'UNE chose pour ne pas faire la guerre : que l'Ukraine et les pays de l'OTAN signent que jamais l'Ukraine n'entrerait dans l'OTAN ?
C'est un taré, nous sommes d'accord et c'est dégueulasse de ne pas respecter le désir d'un peuple MAIS n'était-il pas plus raisonnable de céder sur ce point ? L'OTAN est déjà suffisamment forte sans l'Ukraine...
Même pour l'Ukraine il valait mieux céder sur ce point que de subir une guerre avec la Russie...
Quelqu'un pour m'expliquer SVP ?
Le 24 février 2022 à 10:15:04 :
Si j'ai bien compris Poutine n'attendait qu'UNE chose pour ne pas faire la guerre : que l'Ukraine et les pays de l'OTAN signent que jamais l'Ukraine n'entrerait dans l'OTAN ?C'est un taré, nous sommes d'accord et c'est dégueulasse de ne pas respecter le désir d'un peuple MAIS n'était-il pas plus raisonnable de céder sur ce point ? L'OTAN est déjà suffisamment forte sans l'Ukraine...
Même pour l'Ukraine il valait mieux céder sur ce point que de subir une guerre avec la Russie...
Quelqu'un pour m'expliquer SVP ?
Le président ukrainien a été élu sur une plateforme pro-otan et pro-ue et faire marche arrière serait un suicide (et pas que politique)
Je crois que les otanistes de leur coté estiment que la promesse de non-adhésion de l'ukraine apporterait plus d'avantages à la Russie qu'à l'otan. Ils doutent du fait qu'une Ukraine exclue de l'otan ne retombe pas dans la sphère d'influence russe comme avant 2014
Le 24 février 2022 à 10:15:04 :
Si j'ai bien compris Poutine n'attendait qu'UNE chose pour ne pas faire la guerre : que l'Ukraine et les pays de l'OTAN signent que jamais l'Ukraine n'entrerait dans l'OTAN ?C'est un taré, nous sommes d'accord et c'est dégueulasse de ne pas respecter le désir d'un peuple MAIS n'était-il pas plus raisonnable de céder sur ce point ? L'OTAN est déjà suffisamment forte sans l'Ukraine...
Même pour l'Ukraine il valait mieux céder sur ce point que de subir une guerre avec la Russie...
Quelqu'un pour m'expliquer SVP ?
Pas du tout. Poutine nie l'existence même d'un Etat ukrainien qu'il ne voit que comme une région russe.
L'histoire de l'Otan n'était qu'un prétexte pour jouer des idiots utiles en occident de Poutine.
L'adhésion de l'Ukraine à l'Otan a été de facto totalement exclue depuis le jour que les soldats russes étaient en Crimée et dans l'est séparatiste. Et l'alliance déclinait avant cette crise, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour les Russes de s'en inquiéter d'un point de vue militaire.