Le 17 avril 2015 à 08:54:02 H3i_Bug a écrit :
Louis XVIII a compris ce que tu refuses d'admettre : il faut respecter la divergence d'opinions.
Imposer une idéologie, c'est du totalitarisme.
Ce gauchisme .
H3i tu peux respecter une idéologie lors de debats et pourtant ne pas vouloir la voire s'appliquer.
Enracinement bien sûr, d'où l'intérêt des débats pour convaincre, persuader ( ou pas ).
Mais ce n'est pas parce que j'ai des idèologies en horreur que je vais les faire traquer.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Terreur_blanche_de_1815
C'est beau, une épuration dans le respect de la diversité
Des fois je me pose la question...
Martin Tyler pour ta culture le premier Congrès de Vienne nous faisait garder toutes nos places fortes de Rhénanie et des Flandres. A cause des 100 jours et des bonapartistes l'on perdit toutes ces places au second traité et on dû renoncer à nos droits sur les territoires francophones d'Italie, de Savoie, de Belgique.
Tout ceci responsable de 1870 en plus
Merci ô grand Napoléon dit l'usurpateur
Jacopiere Tu peux nous rejoindre si tu te sens plus proche du Comte de Chambord que de la dynastie de tyrans corses.
Le 17 avril 2015 à 09:24:23 Jacopiere a écrit :
Martin Tyler pour ta culture le premier Congrès de Vienne nous faisait garder toutes nos places fortes de Rhénanie et des Flandres. A cause des 100 jours et des bonapartistes l'on perdit toutes ces places au second traité et on dû renoncer à nos droits sur les territoires francophones d'Italie, de Savoie, de Belgique.
Tout ceci responsable de 1870 en plus
Merci ô grand Napoléon dit l'usurpateur
Non mais on s'en branle de ça ici, on parle du fait que prétendre arriver au pouvoir en respectant la diversité idéologique, c'est du baratin, quand on arrive au pouvoir en général ça passe par la force, ou par l'entrisme.
Me dire que Louis XVII respectait la diversité d'opinion après une épuration c'est du pipo. Moi aussi j'épure, après je respecte les divergences idéologiques.
C'est le pouvoir royal qui a mis fin a la Terreur Blanche.
H3I Regarde le Mp commun
Jaurès était un grand homme. Le seul problème, c'est qu'il n'était pas royaliste.
Le 17 avril 2015 à 09:48:20 Jacopiere a écrit :
H3I Regarde le Mp commun
Je viens de voir, j'étais sur portable tout à l'heure.
Le 17 avril 2015 à 09:41:17 H3i_Bug a écrit :
C'est le pouvoir royal qui a mis fin a la Terreur Blanche.
Oui, quand le business était fini.
Moi aussi je mettrais fin à la terreur après la terreur.
Le 17 avril 2015 à 10:00:14 MartinTyler a écrit :
Le 17 avril 2015 à 09:41:17 H3i_Bug a écrit :
C'est le pouvoir royal qui a mis fin a la Terreur Blanche.Oui, quand le business était fini.
Moi aussi je mettrais fin à la terreur après la terreur.
Non mais les Terreurs blanches c'est quelques centaines de morts. La Terreur révolutionnaire c'est des dizaines de milliers et un populicide en Vendée. Ne mettons pas sur le même banc des exactions d'ampleur inégales.
Et puis, je ne vivais pas à cette époque, mais je suppose que c'est légitime quelque part.
Et puis, je ne vivais pas à cette époque, mais je suppose que c'est légitime quelque part.
C'est tout ce que je voulais entendre.
Moi j'estimerais légitime si demain Atalli ou BHL passent sur l'échafaud, si on est dans une optique révolutionnaire.
Dans 300 ans ton petit-petit-fils dira que c'est légitime quelque part.
Moi j'espère que non, mais on ne peut pas savoir ce qu'on ferait en temps de guerre/révolution avant d'y être confronté.
Le 17 avril 2015 à 10:10:10 MartinTyler a écrit :
Et puis, je ne vivais pas à cette époque, mais je suppose que c'est légitime quelque part.C'est tout ce que je voulais entendre.
Moi j'estimerais légitime si demain Atalli ou BHL passent sur l'échafaud, si on est dans une optique révolutionnaire.
Dans 300 ans ton petit-petit-fils dira que c'est légitime quelque part.
Ben écoute, ce sera légitime si la majorité est d'accord avec toi. Une révolution, c'est toujours une minorité qui s'en prend à une autre minorité et qui soumet la majorité au passage.
Faire défiler un âne coiffe d'un bonnet phrygien sur les champs élysée le 14 juillet
Ça, par contre, ça me plairait.
Ne rêvez pas trop .