CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : OpenMW, la version Open Source de Morro!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
I_am_the_Table I_am_the_Table
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 00:32:08

Bijour tout le monde!

Vu qu'apparemment, aucun topic n'a été créé à ce sujet, laissez-moi vous présenter quelque chose qui paraît très intéressant : OpenMW. :)

Qu'est-ce donc, me dites-vous? Eh bien OpenMW, c'est un projet visant à créer une implémentation libre et Open source de Morrowind, sous licence GPL V3. Cependant, vous aurez tout de même besoin d'une copie du jeu original, car OpenMW utilise ses données.

Le but est de créer une version libre et Open Source de Morrowind, et d'apporter des améliorations au jeu. Vu que c'est directement le code qui est changé, imaginez les possibilités! :bave: En plus, il est compatible avec Windows, Linux et Mac OS!

Pour le moment, ils en sont à la version 0.20, et sont surtout en train de réimplémenter le code du jeu original et de corriger des bugs. Une fois que cela sera fini, ils se consacreront vraiment aux améliorations du jeu.

Site officiel :
https://openmw.org/fr/

Solide2 Solide2
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 06:28:18

Ma copine m'en a parlé c'est sévèrement daubé comme truc. Le genre de projets dont tout le monde se fiche et qui n'aboutira jamais

AssassinFurtif AssassinFurtif
MP
Niveau 10
09 mars 2013 à 21:58:54

Il faudrait implémenter le gameplay de Skyrim ça serait génial :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 septembre 2013 à 07:53:11
  1. Le genre de projets dont tout le monde se fiche et qui n'aboutira jamais

C'est dommage de penser ça.

J'ai essayé OpenMW y'a quelques jours sur Mac. J'avais 12 fps et c'est loin d'être complet, mais ça avance doucement, de nouvelles choses sont implémentées chaque semaine.

C'est surtout un espoir de ouf pour les gens qui ne peuvent/veulent pas faire tourner le jeu sous Windows.

mort-a-steam mort-a-steam
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 09:56:14
  1. Il faudrait implémenter le gameplay de Skyrim ça serait génial

T'as pas envie de décéder parfois?

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 septembre 2013 à 12:26:23

Pour une fois j'suis d'accord. Le projet c'est porter Morrowind dans le respect du jeu d'origine, heureusement.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 35
12 septembre 2013 à 15:19:37

je suis moi même un partisan de l'open source et un utilisateur courant de linux (d'ailleurs l'état français utilise de plus en plus ubuntu, sans compter les failles de windaube et l'abominable interface de la version 8)
mais je ne vois pas effectivement l’intérêt de la chose dans la mesure où grâce à wine/play on linux le jeux tourne déjà sur linux
en outre avec le graphic overhaul morro a repris un bon coup de jeune, bref c'est bien de la part des auteurs mais en effet ça risque de rejoindre morroblivion et skywind au rang de curiosité sans lendemain
à l'inverse il existe sur sourceforge.net des tas de projets de mmo et mud à disposition

"implanter le gameplay de skyrim" MDR, surtout pas

mort-a-steam mort-a-steam
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 15:38:10
  1. sans compter les failles de windaube et l'abominable interface de la version 8

En même temps c'est facile de cracher sur windows quand on voit les merdes qu'à pondu Linux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 septembre 2013 à 16:39:53

La guéguerre des OS c'est hors sujet ici.

Pour ma part, Morrowind tourne très mal sous Mac OS via Wine. La souris merde, le jeu plante...

Alors devoir partitionner mon Mac pour y mettre Windows juste pour un jeu PC... Nan, Morrowind sur Mac, je prends. Et regardez les vidéos du site, c'est du Morrowind authentique.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 35
13 septembre 2013 à 12:07:28

En même temps c'est facile de cracher sur windows quand on voit les merdes qu'à pondu Linux.

le sujet ce n'est effectivement pas la guerre des os
c'est plutôt les mecs qui chient sur le boulot de bénévoles, l'open source est gratos, faire du pognon en vendant des produits mal finis à tarif plein pot n'est pas leur fond de commerce

après si il y a des mecs qui ne prennent pas le temps de savoir utiliser ce qui est à libre disposition ... et en parlant de merdes vlc, firefox, openoffice, etc... tout ça vient de l'open source, y compris android qui est un linux

Esprit Esprit
MP
Niveau 19
31 mai 2014 à 13:27:04

Version 0.30 aujourd'hui. Le projet a grandement avancé en 1 ans. J'ai hâte.

https://openmw.org/en/

Scynlox Scynlox
MP
Niveau 8
18 juin 2014 à 20:19:31

Intéressant ! Je suis sur ça servira à faire des portages sur android / ios ? Car rien ne me ferait plus plaisir que de jouer avec ma mannette Xb360 dans le train sur mon portable

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 26
29 juin 2014 à 23:09:56

Ouais un portage Android (iOS on oublie avec la politique d'Apple) est tout à fait possible, sachant que les GPU mobiles sont largement capables de faire tourner le moteur du jeu. Donc je pense que d'ici quelque mois un portage (officiel ou non) sera tenté ;)

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 35
30 juin 2014 à 14:48:57

déjà que des mecs galèrent pour trouver les items/chemins/pnj sur un grand écran, j'imagine sur 4 pouces
ce soir le thème de la teuf c'est œils de lapin russe

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juillet 2014 à 16:21:18

L'énorme avantage de cette version de Morrowind que personne n'a abordé..c'est surtout la future prise en charge du multi coeur..adieu les 25 fps à balmora sur i5 2500k et R9 290x !

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 35
01 juillet 2014 à 21:38:33

ben ça tourne déjà nickel chrome sur mon pc avec le goty/pno/msog
c'est surtout pour les autres os comme linux et mac os

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2014 à 18:43:43

ouai normal , MSOG n'est pas gourmand. Moi j'ai 2 mods qui bouffent BEAUCOUP de ressources lorsque combinés avec MSOG : MCA et Morrowind Rebirth..les 3 combinés + la centaine de mods derrière..je tourne pas a + de 25 fps à Balmora lorsque j'ai ombres dynamiques + IA lointaine à fond.

7AnneeClaBonne 7AnneeClaBonne
MP
Niveau 53
29 juillet 2023 à 06:23:24

Et pourtant aujourd'hui c'est la meilleure version du jeu :)

mandorallen_2 mandorallen_2
MP
Niveau 10
03 novembre 2023 à 09:36:38

J'ai essayé Morroblivion le rendu est pas mal quand même ! Mais j'ai peur que Skywind ne verra jamais le jour alors que les vidéos sont alléchantes ....

forum2mrd forum2mrd
MP
Niveau 7
07 avril 2024 à 18:00:52

Le 08 mars 2013 à 06:28:18 :
Ma copine m'en a parlé c'est sévèrement daubé comme truc. Le genre de projets dont tout le monde se fiche et qui n'aboutira jamais

:hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment