Je connais personne
Bon je me lance j'vous préviens ça va être très rapide :
je suis rentré ce matin à 10h en Terminale Générale, 1 seuls pote dans ma classe mais surtout 38h de cours par semaine (big RIP).
Mais le pire c'est que je vais peut-être devoir passer une épreuve ponctuelle de 4h sur la spé que j'ai lâché l'an dernier parce que l'administration de m*rde m'y a intégré 1 mois en retard et donc j'ai raté des contrôles et donc moyenne non-représentatif pour le contrôle continu (le prof aurai pu me faire rattraper 1 ou 2 contrôle mais comme c'est un *§ù%!!!)
Bref elle commence bien cet année C'est de l'ironie bien sûr !
Le 05 septembre 2023 à 19:27:45 :
Bon je me lance j'vous préviens ça va être très rapide :je suis rentré ce matin à 10h en Terminale Générale, 1 seuls pote dans ma classe mais surtout 38h de cours par semaine (big RIP).
Mais le pire c'est que je vais peut-être devoir passer une épreuve ponctuelle de 4h sur la spé que j'ai lâché l'an dernier parce que l'administration de m*rde m'y a intégré 1 mois en retard et donc j'ai raté des contrôles et donc moyenne non-représentatif pour le contrôle continu (le prof aurai pu me faire rattraper 1 ou 2 contrôle mais comme c'est un *§ù%!!!)
Bref elle commence bien cet année C'est de l'ironie bien sûr !
ahi j'ai 10 heure de moins que toi
Petit débrief
Le 31 août 2023 à 10:17:55 :
Je participeJe rentre mardi en seconde, avec comme objectifs :
être dans la même classe que mes amis,
Presque parfait, je connais une très grande partie de ma classe, qui est par ailleurs composé de presque tous mes amis proche, c’est très bien il aurait été irréaliste d’espérer mieux
rater un peu moins de cours,
On est à l’heure d’aujourd’hui sur un perfect
peut-être faire un peu plus mes devoirs inintéressants, rater le bus moins que 5 fois dans l’année,
Perfect encore
avoir une meilleure organisation (faire mes devoirs/DM plus de 24h à l’avance, arrêter de perdre la moitié de mes cours, bien rattraper rattraper en cas d’absence…),
Je sens que ça va pas marcher, mais jusqu’ici ça passe
apprendre vraiment durablement mon vocabulaire,
Pas encore testé
être dans les 3 meilleures moyennes G
Perfect, 1er aexeco avec toute ma classe pour l’instant
Voilà niveau scolaire, et pour le reste:
dormir minimum 6h par nuit, 7h30 voir un peu plus serait cependant idéal,
Pour ça raté, il me reste un peu de temps cependant
obtenir mon code et ma conduite accompagnée,
Code parfait, pour le deuxième point il va falloir attendre un peu
bien travailler mon instrument,
Ça va j’ai bien avancé
obtenir ma fin de cycle,
Pas commencé
agrandir ma culture littéraire en lisant au moins une heure par jour des classiques, continuer à lire en anglais et commencer à lire en allemand,
Bon pour les 1h, rien pour le reste
garder une chambre à peu près rangée,
La notion d’à peu près, c’est vaste, on peut donc considérer ça comme une réussite
apprendre le russe,
Pas trop avancé
avoir un pas trop mauvais classement lors des compétitions,
Le premier entraînement a failli m’achever, mais c’est pas grave, mon corps est toujours là et pas si mal parti
savoir à la fin de l’année faire: souplesse avant/arrière;
Encore du temps et des efforts devant moi
10 bonnes pompes;
Très probablement pas encore atteint
3 tractions;
De même
grands écarts latéraux à minimum 200 degrés
Bon à moitié
et facial à 180 degrés
J‘en suis à ma grande surprise pas si loin
Ça me paraît pas trop mal, on verra à la fin de l’année, ça sera probablement drôle (légèrement pathétique) surtout pour l’organisation
Sinon ma rentrée s’est bien passée, 36h de cours avec options quand même mais ça change pas, une bonne classe, des profs a priori pas trop mauvais, une bonne répartition dans l‘emploi du temps
Le 05 septembre 2023 à 16:41:29 :
Le 05 septembre 2023 à 16:28:40 :
Le 05 septembre 2023 à 14:01:32 :
Le 05 septembre 2023 à 09:03:48 :
Mon cher NitrateMaisCool, je vais t'expliquer une chose : Au badminton‚ le classement fonctionne de la maniere suivante : A la fin du classement, on a les P (pour promo ou proximité) P12, P11, et P10. On a ensuite les D (pour departemental) qui vont de D9 à D7. on trouve ensuite les R (regional) de 6 à 4. pour finir, on aura les N3 les N2 et les N1, pour national.
Voilà tout. La prochaine fois tu t'informeras avant de parler.
Bien cordialement‚ Coucou3000.C'était une blague sur R9 le footballeur
C'est qui lui ?
Un des meilleurs footballeurs de tout les temps.
Ceci
Tout d'abord, je voulais feliciter RadisBleu pour son
Alors moi j'ai fait ma rentrée aujourd'hui de 13h30 a 15h30. Classe de m*rde globalement mais j'ai quand meme quelques potes. La majorité de mes profs sont pas ouf ouf mais ça passe. Par contre mon EDT est vraiment a chier : 8h 16.30 le mardi jeudi et vendredi, 9 15:30 le lundi et 8 midi le mercredi, et c'est un vrai gruyere j'ai preseque une heure sur deux de perm. Voilà pour ma rentree, je sens que je vais en baver.
Noel vaincra Gniark
Le 05 septembre 2023 à 22:06:31 :
Tout d'abord, je voulais feliciter RadisBleu pour son
Alors moi j'ai fait ma rentrée aujourd'hui de 13h30 a 15h30. Classe de m*rde globalement mais j'ai quand meme quelques potes. La majorité de mes profs sont pas ouf ouf mais ça passe. Par contre mon EDT est vraiment a chier : 8h 16.30 le mardi jeudi et vendredi, 9 15:30 le lundi et 8 midi le mercredi, et c'est un vrai gruyere j'ai preseque une heure sur deux de perm. Voilà pour ma rentree, je sens que je vais en baver.
Noel vaincra Gniark
T'es au collège ?
oui en 3eme
Le 05 septembre 2023 à 22:31:06 :
oui en 3eme
Perso en 3ème je finissais à 12h le vendredi.
Dis toi que l'EDT que t'as la j'en ai un un petit peu moins bien en terminale générale, alors que y'a + d'heures
Je suis content de voir tous ces retours sur vos différentes rentrées.
Encore une fois bon courage et bonne chance à tous !
Rentrée en L2 le 18, je vous regarderais aller en cours par la fenêtre
Mis à jour : Bonne classe ( avec mes amis ) mais des profs pas ouf et un emploi du temps à chier, mais ça passe
Bilan de la journée
Emploi du temps :
Lundi : 8h - 17h
Mardi : 8h - 18h
Mercredi : 8h - 17h
Jeudi : 8h - 18h
Vendredi : 9h - 16h
Chargé mais je m'y attendais
Prof principale : Elle à l'air assez ferme mais efficace et elle se soucis vraiment de notre réussite au bac, c'est le plus important.
Classe : Bah ils ont pas l'air méchants bien qu'un peu bruyants en cours mais j'imagine que c'est la hype de la rentrée, sinon j'espère que j'arriverai à me faire un(e) ou deux potes, pour l'instant c'est pas gagné, les groupes sont déjà formés vu qu'ils se connaissent déjà, et puis il y a beaucoup de mecs dans ma classe (je crois qu'on est que 6 ou 7 filles), je suis pas super à l'aise avec les gars IRL, et les filles de ma classes me paraissent un peu superficielles et pas très sportives, plutôt branchées insta et netflix, elles parlent aussi beaucoup de mode et des mecs évidemment... Au pire si je reste seule c'est pas si grave, je me concentrerai sur mes résultats scolaires, mais bon j'aurai voulu retrouver un semblant de vie sociale pour ne plus entendre certaines remarques..
Etablissement : Je me suis perdue 3 fois en une seule journée. Un petit retard à 14h mais le prof a été compréhensif. J'ai du faire au moins 15 fois le tour du lycée mais au moins maintenant je pense que je me suis repérée
« Je suis pas une fille comme les autres je suis différente moi »
Le 06 septembre 2023 à 21:05:54 :
Bilan de la journéeEmploi du temps :
Chargé mais je m'y attendaisProf principale : Elle à l'air assez ferme mais efficace et elle se soucis vraiment de notre réussite au bac, c'est le plus important.
Classe : Bah ils ont pas l'air méchants bien qu'un peu bruyants en cours mais j'imagine que c'est la hype de la rentrée, sinon j'espère que j'arriverai à me faire un(e) ou deux potes, pour l'instant c'est pas gagné, les groupes sont déjà formés vu qu'ils se connaissent déjà, et puis il y a beaucoup de mecs dans ma classe (je crois qu'on est que 6 ou 7 filles), je suis pas super à l'aise avec les gars IRL, et les filles de ma classes me paraissent un peu superficielles et pas très sportives, plutôt branchées insta et netflix, elles parlent aussi beaucoup de mode et des mecs évidemment... Au pire si je reste seule c'est pas si grave, je me concentrerai sur mes résultats scolaires, mais bon j'aurai voulu retrouver un semblant de vie sociale pour ne plus entendre certaines remarques..
Etablissement : Je me suis perdue 3 fois en une seule journée. Un petit retard à 14h mais le prof a été compréhensif. J'ai du faire au moins 15 fois le tour du lycée mais au moins maintenant je pense que je me suis repérée
Bon d'après ce que j'ai compris tu es à l'écart des autres et tu ne te retrouves pas dans leurs délires.
C'est marrant mais mon année de terminale s'est passée exactement comme ça. J'ai été le fantôme de la classe toute l'année scolaire. J'avais un bon pote et c'était tout. Quand il n'était pas là j'étais seul, et même quand il était là je me sentais pas super bien. Certes je n'étais pas tout seul mais je savais qu'on s'était fait potes pour ne pas rester seuls toute l'année, ce qui m'a étonné parce que s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu être pote avec tout le monde.
Enfin bon je vais pas m'éterniser à raconter ma vie, je te souhaite bonne chance pour ton année de terminale ! Et puis si je peux te donner mon ressenti personnel par rapport au fait de sociabiliser en cours: ça te fait un peu chier d'être à l'écart de tout le monde et tu te sens seul sur le moment, mais une fois cette période passée tu t'aperçois que ce n'était vraiment pas le plus important. J'ai 25 ans aujourd'hui et je me rends compte que les relations humaines ne sont vraiment pas le plus important.
Bref, bon courage à toi pour cette année, ça va aller.
Le 07 septembre 2023 à 09:59:38 :
Chargé mais je m'y attendaisProf principale : Elle à l'air assez ferme mais efficace et elle se soucis vraiment de notre réussite au bac, c'est le plus important.
Bon d'après ce que j'ai compris tu es à l'écart des autres et tu ne te retrouves pas dans leurs délires.
C'est marrant mais mon année de terminale s'est passée exactement comme ça. J'ai été le fantôme de la classe toute l'année scolaire. J'avais un bon pote et c'était tout. Quand il n'était pas là j'étais seul, et même quand il était là je me sentais pas super bien. Certes je n'étais pas tout seul mais je savais qu'on s'était fait potes pour ne pas rester seuls toute l'année, ce qui m'a étonné parce que s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu être pote avec tout le monde.
Enfin bon je vais pas m'éterniser à raconter ma vie, je te souhaite bonne chance pour ton année de terminale ! Et puis si je peux te donner mon ressenti personnel par rapport au fait de sociabiliser en cours: ça te fait un peu chier d'être à l'écart de tout le monde et tu te sens seul sur le moment, mais une fois cette période passée tu t'aperçois que ce n'était vraiment pas le plus important. J'ai 25 ans aujourd'hui et je me rends compte que les relations humaines ne sont vraiment pas le plus important.
Merci pour le petit pavé
Si j'aimerais sociabiliser un peu, c'est surtout car je suis déjà super timide, j'ai peur qu'une année passée sans trop parler aux autres de mon age me fasse devenir une giga célestine Après j'en suis encore loin heureusement, j'ai déjà 2 potes en dehors du lycée mais que je risque pas de voir souvent cette année vu qu'ils ont tous les deux un an de plus et sont partis faire leurs études sup. Après je fais aussi du sport (gymnastique) en club, ce qui permet de créer des liens, mais nos relations s'arrêtent aux portes du club, après chacun retrouve sa vie.
Aussi je crois que j'ai un peu peur de "rater ma vie", vu qu'on dit souvent que les années lycée sont parmi les plus belles, je veux pas avoir de regrets plus tard en me disant que j'ai rien vécu
Bref au final je suis sans cesse partagée entre l'envie de suivre mon petit chemin un peu en solo, sans trop sortir de ma zone de confort et sans prise de tête, ou bien me sortir les doigts pour sociabiliser, ce qui m'aiderait peut-être à prendre confiance en moi, être plus à l'aise avec les autres mais que je vois aussi comme quelque chose qui pourrait être néfaste, qui pourrait me dévier de mes objectifs, me faire perdre trop de temps et d'énergie, ou tout simplement mal tourner si je devais avoir des mauvaises fréquentations
Le 05 septembre 2023 à 18:57:41 :
Je connais personne
Idem, sur plus de 1000 élèves je suis pas foutu d'en connaître un
Y'a de ces c'est des dingueries
Après 13 années d'école, je n'ai eu qu'un seul ami et c'était vers la fin :y
Qui dit mieux ? :y
Le 07 septembre 2023 à 13:08:50 :
Le 07 septembre 2023 à 09:59:38 :
Merci pour le petit pavé
Si j'aimerais sociabiliser un peu, c'est surtout car je suis déjà super timide, j'ai peur qu'une année passée sans trop parler aux autres de mon age me fasse devenir une giga célestine Après j'en suis encore loin heureusement, j'ai déjà 2 potes en dehors du lycée mais que je risque pas de voir souvent cette année vu qu'ils ont tous les deux un an de plus et sont partis faire leurs études sup. Après je fais aussi du sport (gymnastique) en club, ce qui permet de créer des liens, mais nos relations s'arrêtent aux portes du club, après chacun retrouve sa vie.
Aussi je crois que j'ai un peu peur de "rater ma vie", vu qu'on dit souvent que les années lycée sont parmi les plus belles, je veux pas avoir de regrets plus tard en me disant que j'ai rien vécu
Bref au final je suis sans cesse partagée entre l'envie de suivre mon petit chemin un peu en solo, sans trop sortir de ma zone de confort et sans prise de tête, ou bien me sortir les doigts pour sociabiliser, ce qui m'aiderait peut-être à prendre confiance en moi, être plus à l'aise avec les autres mais que je vois aussi comme quelque chose qui pourrait être néfaste, qui pourrait me dévier de mes objectifs, me faire perdre trop de temps et d'énergie, ou tout simplement mal tourner si je devais avoir des mauvaises fréquentations
Bah voilà le problème justement des relations sociales. Le risque de faire perdre de vie tes objectifs. Si tu tombes sur les mauvaises personnes, tu vas le regrettay assez longtemps :y
Concentre-toi sur tes études plutôt !