CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [15-18 Song] Lettre ouverte

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
barius barius
MP
Niveau 18
11 mai 2015 à 07:15:22

Sympa. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:15:49

Il y a le même problème que chez Chocophelie, la musique domine sur les paroles on ne t'entends pas trop et c'est dommage, c'est les paroles qu'il faut mettre en avant pas les couvrir :(

_Joya_ _Joya_
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 11:42:36

J'adore les paroles :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 12:54:56

Le 10 mai 2015 à 16:29:48 LeMarsupiIami a écrit :
Lettre ouverte à Chocophélie ( mais pas que ).

Voici le titre de ma nouvelle composition, de mon nouveau rap. J'espère que vous aimerez :hap:

Youtube :d) https://www.youtube.com/watch?v=LYJuU1n7br8 :g) Youtube

Pour remettre les choses dans leur contexte, j'avais déja fait un son sur ce sujet. Mais j'ai modifié les paroles, j'ai amélioré le texte, changer d'instru pour finalement arriver a quelque chose de moins critique et de plus moralfag :hap:
Ceci étant dit, ce morceau est construit en plusieurs parties, trois parties pour être exact.
Je me reconnais seulement dans la 3 eme partie sachant que je n'ai rien contre Chocopélie ( :ok: ).

Une question sur le texte, une incompréhension ? Pourquoi de mot ? Ca veut dire quoi ? Je comprend pas ? Je réponds volontiers !

Les paroles :

(1) : Mouvement sectaire, vague à larme, une bouteille a la mer, le passé est derrière
A présent pensons futur, assumons nos conditions, elle est belle la vie.
Sans principes qui phagocytent les nouvelles convictions, qui casse et qui place dans des cases les membres de l'ancien équipage.
Il y a des choses qui me démange,des fois j'me demande...
Y'avait cette fille, prénommé Chocophelie, je sais c'est pas l'extase,
Y parait que ces phrases étaient triste, tout n'est qu'affaire de tune et money.

(2) Mais qu'es tu dit, elle a chanté pour la communauté et en toute honnêteté !

(1) Elle énumérait lentement les mauvais cotés de JVC
Et pleurait doucement sur un passé surcoté
Mais ma douce, il y a tant de choses positives qui éclaboussent nos pauvres vie répétitives.
Regard plongé dans l'vide, repense à tous ses délires morts, bide sur bide.
Deux ans que je suis la et en quatre " Il y a " je regrette déjà, mes nuits gâché pour ça.

(2) :Et la qu'est ce que tu dit toi ?
De ligne en ligne, la peine, la haine, le pen se vide. Pire, tu t'attaques à elle ou à ceux qu'elle interpelle ?
Interprète, j'parle pas le Burgonde, mais la, tu la clash devant tout l'monde.

(1) A qui la faute ? Depuis quand le 15-18 est il devenu une secte ?
Respecte ceux qui te respecte, et fait taire ceux qui se délecte de servir des discours sourd et muet, lourd et fluet.
C'est pas a cause de Webedia que le forum est comme ça, mais à cause de ces gens la, qui regrettent le temps d'antan, de temps en temps, qui chante le temps qui passe, vivant à travers les yeux de leur 15 ans.
C'est évident, problème de génération, alors maintenant qu'ils se remettent en question.

(2) Et leurs attaches? Leurs délires ? Leurs délits ? C'est eux qui ont forgés le forum et tu es en train de les renier ?
Qu'est ce qui ce passe ? La jalousie anesthésie tes facultés de penser ?, Damool, Chaldeen, Summas tu les as déjà oublié ?
Elle ? Elle n'est que leur continuité, leur descendance sans décadence, la sœur en transe qui pense avec son cœur,
Rejeté par ses frères qui lui ont mis la muselière. Les barrières, les même que le 09/07, manque de motivation , pousse a la démission.
Rémission, révision, vise le cœur,elle tombera sous la pression ...

(3) Arrêtez d'vous battre, de voir dans l'un dans l'autre les vices cachés.
Y'a pas d'arnaque, le pain, l'apôtre, tout est lié.
Arrêtez les TALC, une main dans dans l'autre fixée, vissée.
Comme au théâtre, le pain, l'apôtre, tout est joué.
Au lieu de cracher sur les ces petits bonhomme, on ferait mieux de les aimer ces jeunes pommes.
Potes ou pas, les anciens sont la, respecte les et ils te rendront ça.
Et même si Webedia songe à nous clouer sur une croix, on ressuscitera tant que nos droits ne seront pas graver sur du bois.

Tôt ou tard, la nuit le soir, zone A B C, de haut en bas, qu'il coule ou pas, le topic, le navire, peu importe notre avenir.
Vivre et mourir, bloqué puis effacé, insulté puis excusé, puéril, plus vil, putride, plus rien et puis ce sera la fin.
Alors mes frères mes sœurs, plus de prières ni d'pleures,
N'ayez plus peur, nos pairs (ou "pères") ne voudraient pas la guerre encore
En chœur leurs cœurs s'élevèrent pour nous donner cette terre.
Et de la haut notre mère pleure.

A une prochaine fois ici ou ailleurs, ça c'est pour toi, notre modérateur.
Sedonia, Megabeat, megavite , un levé de soleil près de l'église et mon cœur qui glisse,
Dans un sommeil propice. Plisse tes yeux fatigué , puisse les dieux exister.

J'adore le texte est super merci mec tu m'apprends d'avantages a savoir comment faire un bon texte de rap :oui:

Greuuvette Greuuvette
MP
Niveau 9
11 mai 2015 à 17:34:08

Marsupilami > Chocophélie, c'est officiel :oui:

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 17:40:49

J'avais déjà écouté une ancienne version sur Vocaroo je crois, c'était déjà pas mal ! :hap:
Bon boulot mec t'as du talent :oui:

Sinon je rejoins ce post :

Le 10 mai 2015 à 18:49:42 Hyperinyx a écrit :
Le mec il a du talent et il écrit un morceau sur une forumeuse.

C'est vrai t'aurais pus faire sur le forum simplement c'est tellement plus sympa, ça donne trop d'importance à des personnes, et en plus c'est toujours la même :hap: (Comme quoi avoir un vagin = popularité ) :ok:

Chocophelie Chocophelie
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:20:17

" En plus c'est toujours la même " :d) Mec, c'est la première fois. :rire:

MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:30:11

Je ne parlais pas nécessairement de song :o))

Hapchooooooom Hapchooooooom
MP
Niveau 9
11 mai 2015 à 18:35:55

Mais Choco, au lieu de juste dire que la musique est bien etc..tu veux pas méditer un peu ? :-(

Parce que c'est franchement pas agréable d'entendre dire le fameux "c'était mieux avant", même si c'est vrai :(

Encore gg l'auteur :hap:

Chocophelie Chocophelie
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:48:43

Le 11 mai 2015 à 18:35:55 Hapchooooooom a écrit :
Mais Choco, au lieu de juste dire que la musique est bien etc..tu veux pas méditer un peu ? :-(

Parce que c'est franchement pas agréable d'entendre dire le fameux "c'était mieux avant", même si c'est vrai :(

Pour la chanson " Il y a ", j'ai reprit les paroles de tout le monde en général sur ce forum. Ce n'est pas que mon point de vu même si je suis quand même d'accord avec. Au lieu de me reprocher ça," ct mieu avnt " n'oublies pas d'en faire autant également à tout ce forum car c'est ce que la majorité en pense, je n'ai rien inventé. :)
Puis faut aussi savoir cerner le 2nde degrés au bout d'un moment, j'ai l'impression que le moindre délire, la moindre parole vous offense ici.

LeMarsupiIami LeMarsupiIami
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 19:29:20

Le 11 mai 2015 à 18:35:55 Hapchooooooom a écrit :

Encore gg l'auteur :hap:

Faut pas s'en prendre à elle, si après ma chanson tu penses encore ça c'est que le message est mal passé. J'aurais du insister sur le fait que " Il y a " avait un aspect ironique et non " honnête " .

MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 19:35:59

Le 11 mai 2015 à 17:40:49 ImpactFlamme a écrit :
J'avais déjà écouté une ancienne version sur Vocaroo je crois, c'était déjà pas mal ! :hap:
Bon boulot mec t'as du talent :oui:

Sinon je rejoins ce post :

Le 10 mai 2015 à 18:49:42 Hyperinyx a écrit :
Le mec il a du talent et il écrit un morceau sur une forumeuse.

C'est vrai t'aurais pus faire sur le forum simplement c'est tellement plus sympa, ça donne trop d'importance à des personnes, et en plus c'est toujours la même :hap: (Comme quoi avoir un vagin = popularité ) :ok:

En fait Chocophélie représente ( d'après moi ) un bon aspect du forum. C'est plutot une image, une représentation . Et je comprend pas pourquoi certain s'obstinent à vouloir " détruire " ce bon aspect.

Pour moi je n'ai pas fait une chanson sur Chocophélie mais bien sur le forum tel qu'il est. ( ça peut paraître stupide, ou subtile mais bon :o)) )

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 mai 2015 à 20:20:38

cool

JournalDuHasard JournalDuHasard
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:15:35

J'ai arrêté de lire a rap :honte:

MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:16:12

Le 11 mai 2015 à 19:35:59 LeMarsupiIami a écrit :
En fait Chocophélie représente ( d'après moi ) un bon aspect du forum. C'est plutot une image, une représentation . Et je comprend pas pourquoi certain s'obstinent à vouloir " détruire " ce bon aspect.

Pour moi je n'ai pas fait une chanson sur Chocophélie mais bien sur le forum tel qu'il est. ( ça peut paraître stupide, ou subtile mais bon :o)) )

Je ne cherche pas à détruire quoi que ce soit :p)
Ensuite j'ai pas comprit ce que tu veux dire par " En fait Chocophélie représente ( d'après moi ) un bon aspect du forum ", si justement dans l'ancienne musique et dans celle-ci aussi tu remets en cause les personnes adeptes du "c'était mieux avant" en prenant son exemple ? :o))

Ah et au passage bravo pour les paroles, il y a une vraie recherche et ça ne reste pas que sur des mots compréhensibles que par les membres du fofo :ok:

MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:44:43

Je parlais pas de toi :hap:

Je veux dire que, c'est le genre de personne qui tente de dynamiser le forum.

Mon ancienne musique c'était un délire, il me semble, c'était pas du serieux. Et après l'avoir ré écouté, je la trouve un peu provocante :hap:
Concernant celle ci, je remet ni en cause les personnes qui pensent que c'était mieux avant, ni les jeunes farfadets qui oublient les codes du forums, qui oublies les " vieux " . Je prône juste l'égalité et le respect.

Je suis pas la pour dire si ça c'est bien, si ça c'est pas bien. Je suis pas la pour juger. J'ai juste jeter un coup d'œil naif sur le forum en transposant certaines paroles.

La figure qu'est Chocophélie collait parfaitement avec le message que je voulait faire passer, j'aurait pu prendre Damoule ça aurait été la même chose. J'espère que j'ai répondu à ta question :hap:

:merci:

MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:59:47

Oui tu as parfaitement répondu :ok: :-p

" j'aurait pu prendre Damoule ça aurait été la même chose "

Non, là t'aurais bidé, et dans la rue on t'aurait jeter des tomates :oui:

Message édité le 12 mai 2015 à 00:00:10 par ImpactFlamme
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2015 à 00:57:06

OÙ JE PEUX ME L'ACHETER EN .WAV/.FLAC, FILS DE PRUNE :-((

MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 19:44:56

Le 12 mai 2015 à 00:57:06 Kurokei a écrit :
OÙ JE PEUX ME L'ACHETER EN .WAV/.FLAC, FILS DE PRUNE :-((

Gratuite en mp3, je peux pas faire mieux :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2015 à 22:32:53

Ah! Dommage. Je te l'aurais acheter 1 à 2 euros. Pour le MP3. Pourrais-tu me l'envoyer ou le j'utilise un convertisseur? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment